Filtrer
Critères de recherche
Mots du libraire
120 produits trouvés
-
Monstre ou humain... qui sommeille au coeur des ténèbres ?
Au fin fond de la galaxie, le Léviathan, un immense vaisseau spatial, flotte à la dérive. Quand des pilleurs d'épaves s'y introduisent, ils découvrent le journal intime d'un collégien, Kazuma, relatant les événements qui ont eu lieu dans les entrailles du navire... À sa lecture, l'évidence s'impose : un survivant de la catastrophe se cache quelque part dans le dédale des ruines !
Des années plus tôt, le jeune Kazuma est en plein voyage scolaire vers la Terre. La fête tourne court quand des explosions d'origine inconnue détruisent une partie de la coque du vaisseau ! Voilà les passagers immobilisés au milieu de nulle part... L'adolescent et sa camarade Futaba surprennent alors une conversation entre leur professeur et un robot de maintenance : les réserves d'oxygène sont insuffisantes pour tenir jusqu'à l'arrivée des secours... Le seul espoir de survie est un caisson de cryogénisation niché au coeur du géant de métal. Or, il ne peut contenir qu'une personne... Malheureusement pour les élèves, l'enseignant comprend vite qu'il a été entendu. C'est le début d'une lutte sanglante pour préserver le secret !
Dans un décor angoissant dépeint avec une minutie extrême, Léviathan nous emporte dans un voyage au bout de l'enfer. Comment garder son humanité dans l'étendue glacée de l'espace ?Eloi a aimé
Dans l’immensité de l’espace dérive l’épave du colossal Léviathan. Lorsque des pilleurs s’y amarrent, ils y découvrent les horribles événements qui ont conduit à la disparition de l’équipage. Un dessin ultra-réaliste pour une immersion totale !
-
La Cité des nuages et des oiseaux
Anthony Doerr
- Le Livre De Poche
- Litterature
- 31 Janvier 2024
- 9782253249030
Avez-vous jamais lu un livre capable de vous transporter dans d'autres mondes et à d'autres époques, si fascinant que la seule chose qui compte est de continuer à en tourner les pages ? Le roman d'Anthony Doerr nous entraîne de la Constantinople du XVe siècle jusqu'à un futur lointain où l'humanité joue sa survie à bord d'un étrange vaisseau spatial, en passant par l'Amérique des années 1950 à nos jours. Ses personnages ont vu leur destin bouleversé par La Cité des nuages et des oiseaux, un mystérieux texte de la Grèce antique qui célèbre le pouvoir de l'écrit et de l'imaginaire. Et si seule la littérature pouvait nous sauver ?
Anthony Doerr érige une éblouissante cathédrale de papier, un monument de l'imaginaire, immense et fabuleux, en l'honneur de la littérature. Le Parisien Week-end.
Une plume riche, imagée, prompte à célébrer la beauté et la complexité du monde. La Croix.
Traduit de l'anglais (États-Unis) par Marina Boraso.Un grand roman épique, foisonnant et passionnant
Un grand roman épique, foisonnant et passionnant. Le type de roman dans lequel on plonge sans concession et qui nous porte ailleurs. Un régal !
-
Leyla, Shabaneh et Rodja se sont rencontrées sur les bancs de l'université à Téhéran. Soudées par un lien indéfectible, elles s'efforcent, envers et contre tout, de mener une vie libre. Leyla s'est mariée avec Misagh et a débuté une carrière de journaliste. Shabaneh est habitée par ses lectures et les souvenirs de la guerre. Rodja vient d'être acceptée en doctorat à Toulouse - il ne lui manque plus que son visa. Mais cet équilibre fragile vacille quand Misagh part seul pour le Canada.
En un été et un automne, entre espoirs et déconvenues, toutes trois affrontent leurs contradictions. Suffit-il de partir pour être libre ?
L'automne est la dernière saison est le reflet sensible et bouleversant de la société iranienne d'aujourd'hui. Une histoire prodigieuse et universelle d'amour et d'amitié.Un splendide roman d'amitié et de nouveau départ
Un splendide roman d'amitié et de nouveau départ
-
«Quand ces gens me disent que je leur appartiens, je t'avoue que, pour moi, c'est comme un nuage qui passe, ou un coucher de soleil à la fin du jour. Le lendemain matin, le soleil se lèvera de nouveau, qu'ils le veuillent ou non.» À douze ans, Yusuf est envoyé vivre chez son oncle. Il s'en réjouit, jusqu'à ce qu'il comprenne que son père l'a vendu afin de rembourser une dette trop lourde et qu'Aziz n'est pas son oncle, mais un riche marchand caravanier qui a besoin d'un esclave de plus chez lui. À travers les yeux de Yusuf, au gré des longues expéditions commerciales au coeur des plaines désertiques, l'Afrique de l'Est du début du XX? siècle se révèle dans toute sa beauté et sa rudesse.
Un prix Nobel bien mérité !
Récit sur une civilisation disparue avec la colonisation, Paradis raconte les traditions et les dynamiques anciennes au coeur de la Tanzanie. Essentiel et pénétrant !
-
Né dans les années 1930 au sein d'une famille désemparée par son handicap, Luis se réfugie dans la musique. L'oreille collée à son transistor, il supporte tristesse et chagrin. Jeune homme, il croise le chemin d'Astor Piazolla puis de Lalo Schiffrin. Deux rencontres qui font basculer son destin : il deviendra chef d'orchestre. «Libertango» est un livre d'allégresse qui rassemble et convoque en nous l'émotion du beau, celle que la musique fait résonner en l'homme même au pire de la guerre et des catastrophes.
Un roman pour les amoureux de musique et les autres aussi
Le pouvoir de la musique; le pouvoir de la volonté pour faire face aux affres de la vie. Un roman pour les amoureux de musique et les autres aussi.
-
Au château, il y a le père, vieux lion du cinéma français et gloire nationale. Il y a la jeune épouse, ex-Miss Provence-Alpes-Côte d'Azur, entièrement dévouée à sa famille et à la paix dans le monde. Il y a les jumeaux, la demi-soeur. Quant à l'argent, il a été prudemment mis à l'abri sur des comptes offshore.
Au château, il y a aussi l'intendante, la nurse, le coach, la cuisinière, le jardinier, le chauffeur. Méfions-nous d'eux. Surtout si l'arrêt mondial du trafic aérien nous tient dangereusement éloignés de nos comptes offshore.Jubilatoire et malfaisant !
Savourez la chute d'une famille exécrable, la lente perdition d'un monument national du cinéma et sa famille folement clichée. Un roman jubilatoire qui nous autorise à détester les puissants.
-
«Averti de notre arrivée imminente, Tesson se tenait sur le débarcadère. Lorsqu'il vit poindre notre canot, sa tringle et son rideau de douche, il réprima un sourire. "Vous avez fière allure", dit-il, sans que je puisse déterminer avec précision la proportion d'ironie. - Se moque-t-il ? demanda Waquet à mi-voix. - C'est possible, dis-je. - C'est probable, ajouta Adrian.» Trois hommes, un bateau, un fleuve : une histoire qui prend l'eau dès les premières pages.
Merci pour ce moment !
Quand trois aventuriers pas très doués tentent une aventure pas si exceptionnelle, ça donne un récit loufoque et drôle.
Merci pour ce moment !
-
Faire les sucres, au Québec, c'est exploiter une érablière. Obsédé par le retour à la terre, Adam achète la propriété de la famille Sweet dans l'espoir qu'une nouvelle vocation le sauvera de la vacuité de sa vie de restaurateur vedette. Quant à sa femme Marion, elle délaisse peu à peu son cabinet de dentiste. Aux États-Unis, Celia voit son île natale, où sa mère tient une boutique de taffys, envahie par des touristes sans gêne. Comment le destin de ce couple de Montréalais à qui tout réussit et celui de la jeune femme vont-ils s'entrecroiser ? Dans ce roman choral, l'odeur délicieusement réconfortante du sirop d'érable se mêle à l'âpreté des fonds marins, et l'autrice, à la fois cinglante et tendre, creuse la question de nos privilèges et de nos illusions.
Dépaysant et brillant !
Adam, cuisinier vedette, a vécu un évènement traumatisant. Pour s'en remettre, il change de vie et achète une erablière. Faire les sucres est un roman sur le changement de vie centré sur les odeurs - decuisine, des corps et surtout du sirop d'érable chaud.
-
«Étonnamment, Justine ne fit aucune remarque concernant mes pantoufles. Elle se contenta de les regarder, avec, chaque fois, un air désolé. Elle estimait certainement que j'étais au fond du gouffre et devait se dire que ça allait de pair, cette paire, avec mon état mental du moment.»Un homme sort de chez lui en pantoufles en oubliant les clés à l'intérieur de son appartement. Contraint d'affronter une journée sans chaussures, il s'engage dans cette aventure à pas feutrés. Mais face à ses collègues de travail, à sa famille et même aux forces de l'ordre, chaussé de ses confortables charentaises, il provoque de surprenantes réactions d'hostilité ou d'engouement.Et le voilà lancé dans un combat contre la tyrannie du conformisme. Dans un monde trop pressé, il impose doucement sa si tranquille façon de marcher.
Un bonbon !
Un bonbon !
-
«En haut d'une colline opaline, je suis tombée en arrêt devant un petit personnage puéril posté dans le soleil. Je suis restée une heure entière assise face à lui, à l'interroger du regard, à attendre un sourire que l'absence de bouche empêchait, et puis je suis repartie, persuadée que j'attendais un garçon. Neuf mois plus tard, Ève est née, fruit miraculeux de la rencontre fortuite de deux cellules offertes et d'un désir d'amour inouï.» La petite Ève est née par PMA. Sa mère, Stéphanie, voulait un enfant mais pas d'une vie de couple. Pour célébrer sa naissance et présenter Greg, le «père intime» qu'elle a choisi pour sa fille, Stéphanie organise une fête qui réunira cette famille aux rôles redéfinis. Soeurs, amies, tantes, nièces : chacune dit son quotidien, son corps, son rapport aux autres. Sauront-elles se libérer de leurs entraves pour tisser les liens qui les tiennent ensemble ?
Un texte doux et poétique !
Un texte doux et poétique qui interroge nos rapports à la filitation, à l'amour et aux enfants. Une plume juste fine et intelligente.
-
«Les riverains savaient qu'on pouvait trébucher sur la beauté de quelqu'un comme sur un récif. Ils parlaient d'amour comme d'une avarie.» Ys est une île d'honneur et de courage, où seuls les plus braves ont le privilège de vivre à l'abri des remparts de la cité fortifiée. Les autres, les riverains, sont repoussés sur les plages où ils sont soumis aux dévastatrices marées d'équinoxe. Parmi eux, une jeune orpheline du nom de Danaé Poussin rêve d'exploits qui lui permettraient d'intégrer la cité prospère. Aux côtés de marins, de saleuses de morue, de contrebandières ou de duellistes, Danaé découvre les cycles qui animent les mouvements de la mer comme ceux qui régissent le coeur des hommes.
Prêt.e à prendre un brand bol d'air, de mer et d'aventure ?
Génial !
-
«Je me dis que si la station-service explosait par accident, si je mourais sur mon lieu de travail et qu'un archéologue découvrait, dans cent ans, sur les ruines de son chantier, les morceaux de mon squelette d'athlète, il me déclarerait trésor national et je serais exposé au musée des Arts premiers.» Pour tromper l'ennui, un jeune pompiste regarde le monde passer depuis sa boutique. Tour à tour empêtré dans une histoire d'amour chaotique, organisateur d'expositions clandestines ou décodeur de messages dissimulés dans des romans par des clients-espions, le narrateur devient le héros d'intrigues déjantées. Dans ce récit drôle, à l'imagination débordante, Alexandre Labruffe transforme la station-service en théâtre de notre existence contemporaine.
C'est drôle, très drôle !
Il aurait pu être humoriste, il a choisi d'être écrivain. Quel bon choix !
-
«J'ai bu du champagne, moi qui ne bois jamais, dansé avec Alice - je devais avoir l'air ridicule -, repris du champagne, discuté quelques instants avec une pianiste libanaise que j'admirais depuis des années. J'avais le sentiment étrange que tout cela arrivait à un autre que moi.» En réparant un étui à violoncelle, Grégoire découvre une partition ancienne. Elle pourrait être la légendaire 556? sonate du compositeur Domenico Scarlatti. À peine déchiffré, l'inestimable document disparaît. Débute alors une course folle qui précipite quatre autres personnages, aussi complexes que passionnés, à la poursuite de la mystérieuse partition : un luthier criblé de dettes de jeu, une claveciniste mondialement réputée dont la carrière est menacée, un universitaire aussi antipathique que savant et un riche collectionneur désoeuvré. Tous verront leur existence à jamais bouleversée par cette quête éperdue.
De la musique, des sentiments
Un roman chorale entêtant à travers une très ancienne partition. Un livre addictif plein de nuances et surtout de musique. STUPEFIANT !
-
"Poétique, éco-féministe, puissant." (Librairie L'Armitière, Rouen) Bérengère Cournut confirme qu'elle fait partie de ces auteurs en prise avec les questionnements de leur temps. Sa Zizi Cabane, c'est l'amie avec qui l'on voudrait affronter les épreuves de la vie.
Odile a disparu, laissant derrière elle son mari Ferment et leurs trois enfants. Privés de la présence maternelle, Béguin, Chiffon et la jeune Zizi Cabane doivent trouver un nouvel équilibre. Mais rien ne se passe comme prévu dans la maison. Une source apparaît dans le sous-sol. Un drôle de vent rôde... Et tandis que tante Jeanne essaie de ramener un peu de raison là-dedans, Marcel Tremble, grand-père surgi de nulle part, accompagne avec tendresse la folie de ces êtres abandonnés. Que vont devenir les chagrins ? Sur quelles pentes vont-ils désormais rouler ?
Après le voyage arctique de De pierre et d'os, Bérengère Cournut réussit une nouvelle fois l'invraisemblable : mêler la poésie au roman pour dire en souriant la douleur, associer le quotidien aux rêves pour réinventer avec force un chemin de vie.
Ce roman surnaturel célèbre la liesse intérieure et l'aptitude à préserver ce que l'on croit.
(Marine Landrot - Télérama) L'une de nos romancières les plus singulières.
(Marianne Payot - L'Express) Un roman-conte d'une poésie inouïe. Et une des plus belles surprises de la rentrée littéraire 2022.
(Isabelle Bourgeois - Avantages) Une fantaisie presque mystique et bouleversante.
(Amandine Schmitt - L'Obs) Il y a beaucoup de poésie, voire de magie, dans cette histoire.
(Biba)Un condensé de douceur et de poésie
Beau, délicat, sensible : comment invoquer la poésie pour conjurer la perte. Une parenthèse douce-amère empreinte d'humanité, celle avec un grand H.
-
1977. Californie du Nord. Rich est de ces bûcherons qui travaillent au sommet des arbres. C'est un métier dangereux, dont son père et son grand-père sont morts. Il veut une vie meilleure pour sa femme Colleen et son fils Chub. Pour cela, il a investi en secret toutes leurs économies dans un lot de séquoias pluricentenaires. Mais lorsque Colleen, qui veut avoir un deuxième enfant malgré de précédentes fausses couches, se met à dénoncer la compagnie d'abattage pour l'usage d'herbicides responsable selon elle de nombreuses malformations chez les enfants, le conflit s'invite au coeur de leur couple. Un premier roman âpre et dense.
Un magnifique roman qui sent bon les arbres et la forêt. Foisonnant et immersif
Un magnifique roman qui sent bon les arbres et la forêt. Foisonnant et immersif
-
En ce début de XVe siècle, tout est chaos au Royaume de France : Englishes, Armagnacs et Bourguignons n'en finissent pas de s'écharper. Pour Yolande d'Aragon, il n'est plus temps de rester avachi dans les palais. Puisqu'une prophétesse est attendue pour couronner le dernier Dauphin vivant, la fulminante duchesse décide de hâter le destin. En secret, elle crée une école où quinze petites Jehanne deviendront des Guérillères accomplies. Mais la plus prometteuse d'entre elles se révèle bien différente de ce que Yolande imaginait.
Porté par une langue inouïe d'inventivité, ce premier roman est une réécriture endiablée d'un des plus illustres épisodes de l'histoire de France.JUBILATOIRE !
Jubilatoire ! Foutraque !
Quel roman hors du commun. Une écriture foutraque et poétique à la langue inventive et drôle. Ca soirt des clous, on jubile, on adore !
Drôle, génial, un vrai ovni littéraire !
-
Un petit goût de noisette à savourer. Dans ce recueil d'histoires courtes, Vanyda explore l'amour, évoque le moment parfait qui nous échappe parfois, les occasions manquées aussi. Usant des dialogues avec justesse et parcimonie, offrant à chaque tranche de vie sa couleur propre, Vanyda fait se croiser ses personnages. En quelques pages, en quelques jours, Benoît, Corentin, Manon, Aymeric et les autres se rencontrent, s'enthousiasment, pleurent. Un véritable condensé d'émotions pour ce nouveau one-shot !
Eloi a aimé
De courtes histoires qui se font échos, des personnages touchants, le quotidien vu à travers le prisme de l'amour...
Un univers graphique juste et poétique...
Une vraie réussite… -
Dans la Chine ancestrale : une aventure fantastique ! Dans les lointaines contrées chinoises, le clan Wong, un peuple de nomades, quitte sa terre sinistrée pour rejoindre un lieu mythique, le Vieux Pays... Mais pour y parvenir, le clan doit d'abord emprunter la voie dragon où règnent ses ennemis jurés, la tribu du Dragon. C'est le début d'un long voyage pour le prince Sing qui se retrouve rapidement séparé des siens lors d'une attaque surprise. Grâce à l'aide de Ming, un puissant mystique du Vieux Pays, et de Minuit, une étrange créature ayant l'apparence d'un gros chat, le prince va tenter de sauver sa Tribu d'une destruction mutuelle. Sur sa route, il va devoir surmonter tous les obstacles et faire face à la trahison d'un conseiller sournois qui va semer le chaos... Ethan Young nous livre un grand récit d'aventures initiatique qui mêle harmonieusement des références chinoises et nous invite à découvrir une Chine surprenante. Un roman graphique avec un univers magique bien à part et des personnages secondaires surprenants, qui aborde les thèmes du déracinement, de la responsabilité et de la loyauté envers la famille.
Eloi a aimé
Sing, prince héritier de la dynastie des Wongs revient avec son pere sur le territoire abandonnée de leur ancien royaume afin de s'y réinstaller. Leurs voyage sera semé d'embuche mais permettra à Sing d'en apprendre plus sur ses mysterieuses origines et sur ses terres ancestrales. Aventure Action . -
Je suis charrette : Vie d'architecte
Danicollaterale
Coup de coeur- Delcourt
- 10 Avril 2024
- 9782413080770
Enzo, juste diplômé, s'installe à Paris. Il intègre l'Agence Xavier Nolan, et se trouve catapulté dans la charrette du concours du Musée d'Art Contemporain de Shanghai (MoCA). Malgré le rythme effréné de ce monde compétitif, ce sera une expérience incroyable qui lui permettra de tisser de liens d'amitié forts avec ses collègues, grâce à des nuits à l'agence et à la découverte de la ville lumière.
Eloi a aimé
Grâce à une composition graphique pleine d'originalité, reprennant avec intelligence les codes des plans d'architertectes, suivre les aventures d'Enzo au sein d'une prestigieuse agence d'architecture est captivant. Sa découverte de Paris, ses nuits surchagées, ses amitiés et les coups bas qu'il doit affronté pour survivre dans la jungle de son travail sont autant d'élement qui nous rendent Enzo particulierement attachant. -
Whisky San
Didier Alcante, Fabien Rodhain
Coup de coeur- Bamboo
- Grand Angle
- 28 Février 2024
- 9782818988671
L'incroyable histoire du père du whisky japonais.
Début du xxe siècle. Le jeune Masataka Taketsuru, héritier d'une prestigieuse lignée de brasseurs de saké, a un rêve inouï, inimaginable pour son pays et ses traditions : créer le premier whisky japonais. Défiant sa famille et le poids des coutumes, il se rend en Écosse, déterminé à y percer les secrets de ce breuvage divin.
Au fil des années, son histoire d'amour passionnée avec la jeune Rita Cowan et une rivalité intense avec Shinjiro Torii, son mentor devenu concurrent, tissent l'étoffe complexe de sa vie. Masataka parviendra-t-il à inscrire son nom au firmament de l'univers exigeant du whisky ? Et à quel prix ?
Whisky San est le récit d'une aventure humaine exceptionnelle faite de détermination, d'amour et de voyages, où la passion se dresse face aux obstacles.Eloi a aimé
L'histoire époustouflante de l'homme qui créa le premier whisky japonais. Une épopée humaine qui brisa tout les tabous de son temps dans un monde en proie au chaos du XXieme siecle. -
La statue de la liberté fut construite et assemblée en France, sur une idée en 1865 du juriste Édouard Lefebvre de Laboulaye, pour honorer la veuve d'Abraham Lincoln. La sculpture fut confiée en 1871 au français Frédéric Auguste Bartholdi. Cette oeuvre monumentale soutenue par le journaliste engagé Joseph Pulitzer, fut offerte par le peuple français aux américains et dévoilée au grand jour le 28 octobre 1886, pour le centenaire de la déclaration d'indépendance américaine.
Cette grande aventure qui a marqué l'histoire de l'art est aussi une épopée humaine et fraternelle, celle de Bartholdi et de ses amis.Tom a aimé
Historique Si on vous dit New York, normalement vous pensez à la Statue de la Liberté. Mais saviez-vous que cette histoire a débuté grâce à un sculpteur français. C'est ce que Liberty nous raconte : une histoire de ce monument emblématique racontée par son instigateur. Historiquement véridique et passionnant, cette BD nous plonge au coeur de l'époque où les Américains et Français s'apprécient et s'estiment. Un petit bijou d'histoire des relations amicales américano-françaises. -
1938, Chicago. Jules, un jeune immigré italien de 17 ans, vit de petits boulots jusqu'au jour où Adam Czar, un ponte de la mafia locale, séduit par son culot, lui propose de travailler pour le milieu en récupérant le pizzo payé par les commerçants en échange de leur protection. Attiré par l'argent facile et les beaux costumes, Jules accepte et s'intègre vite grâce à son bagout. Parallèlement, les deux hommes entretiennent dans le plus grand secret une relation amoureuse, situation particulièrement mal vue dans le milieu. Jules prend alors de plus en plus d'assurance, jusqu'au moment où une guerre entre familles les pousse à rejoindre New York. Grâce à ses origines italiennes, il intègre une des familles iqui détient le pouvoir à la Grosse Pomme, pendant qu'Adam, d'origine polonaise, doit se contenter d'être un simple associé... Jules prête serment et devient alors un homme influent à son tour, attisant les tensions entre les deux hommes. Il croise sur sa route Eufrasio, un mafieux impulsif qui l'entraîne dans un jeu devenu incontrôlable et dangereux, surtout lorsque les Fédéraux commencent à s'intéresser de près à leurs affaires...
Eloi a aimé
1938, un jeune italien intègre « le milieu » après avoir tenu tête à l’un des chefs polonais de l’Outfit. Nous suivrons alors deux protagonistes constamment sur la corde raide à cause de leur orientation sexuelle, formant un couple déséquilibré par la hiérarchie qui existe entre eux. Une époque où « le milieu » en Amérique se restructure à coup de fusil automatique en laissant poindre des opportunités pour qui est italien. Car si l’Outfit de Chicago est multiculturel, la Mafia Newyorkaise, elle, est italienne…
Un récit admirablement bien écrit porté par un dessin qui rend hommage à la manière dont sont dessinés les croquis des grands créateurs de mode, dessin qui se marie admirablement bien aux styles des gangsters des années 30/40 reliant ainsi avec finesse le fonds et la forme. -
Jeanne des embruns Tome 1 : Nacre et Cobalt
Jean-Christophe Deveney, Valentin Varrel
Coup de coeur- Glenat
- 10 Janvier 2024
- 9782344054567
À la découverte du peuple des mers !Jeanne des embruns est née un jour de tempête. Fille du marquis de Gabrini et de la marquise Hanne, son enfance est bercée par les vagues. C'est dans cette atmosphère maritime que grandit Jeanne qui sent qu'un lien particulier la relie à l'océan. Lorsque sa mère meurt, la jeune fille se promet de poursuivre l'exploration du monde aquatique, jusqu'au jour où elle fait une rencontre des plus surprenantes. Est-ce bien une sirène qu'elle a entraperçue en plongeant dans les profondeurs ? En ce siècle des Lumières, où les connaissances scientifiques évoluent chaque jour, son père, un savant, doute de l'existence de ces êtres. Pourtant, bientôt les chants de Jeanne vont lui permettre d'entrer en contact avec ce peuple méconnu. Elle rencontre 2 têtards, des enfants-sirènes qui ont trouvé refuge dans le Golfe pour échapper à Sarisse, un sirénier qui les traque sans relâche. Pour aider ces créatures magnifiques, Jeanne va prendre tous les risques y compris celui d'impliquer son père. Peut-être que l'heure est venue pour Jeanne de prendre le large et de découvrir des horizons aussi mystérieux que fascinants afin de percer les secrets de ses origines.
Partez à la découverte de créatures extraordinaires à travers cette nouvelle trilogie pleine de poésie, de mélancolie et de merveilleux. À la croisée des influences nordiques, des mythes et légendes, Jean-Christophe Deveney et Valentin Varrel développent l'univers des sirènes avec fantaisie grâce à un dessin harmonieux hérité de l'animation.Eloi a aimé
Aventure / Action. Grâce à sa mère, une grande navigatrice, Jeanne est baignée depuis son plus jeune âge dans les contes et légende de sa région. Alors, lorsque Jeanne rencontre 2 enfants du peuple des sirènes qui fuient Sarisse, un chasseur qui les traque sans relâche, elle va décider de tout faire pour aider ces créatures magnifiques. Un acte qui va peut-être lui en apprendre plus sur elle-même qu’elle ne le pensait. -
L'écuyer et son chevalier Tome 1
Scott Chantler
Coup de coeur- Rue De Sevres
- Bandes Dessinees
- 14 Février 2024
- 9782810204786
À chaque fois c'est pareil : c'est au jeune écuyer de se battre contre des monstres, de résoudre des mystères au péril de sa vie... mais c'est toujours Sire Kelton d'Eldergard qui récolte les lauriers. Malgré eux, ils doivent travailler ensemble, lorsqu'ils découvrent un petit village maudit par un dragon, dont les habitants les supplient de leur venir en aide. Sire Kelton décide de partir combattre seul le monstre et laisse donc son écuyer à ses lectures personnelles. Rapidement, d'étranges évènements font leur apparition : le fondateur de la ville a mystérieusement disparu, une grande tour se cache dans la forêt, et Sire Kelton ne semble pas trouver le chemin retour...
Eloi a aimé
Enquête / Humour / Aventure. Un dragon terrorise un petit bourg lorsque le vaillant chevalier Eldergard propose aux villageois de les sauver. Mais est-il si puissant que cela pour que son écuyer passe son temps à le sauver lui ? En tout cas il semblerait que le dragon n’est pas le seul responsable des catastrophes qui touchent les habitants…