Melenchon, le seul ?  lettre ouverte au peuple de gauche Melenchon, le seul ?  lettre ouverte au peuple de gauche
Melenchon, le seul ?  lettre ouverte au peuple de gauche Melenchon, le seul ?  lettre ouverte au peuple de gauche

Melenchon, le seul ? lettre ouverte au peuple de gauche

À propos

Nous voici aujourd'hui à quelques encablures d'une élection présidentielle qui fait trembler l'apparatchik de droite, au moins aussi futé que certains de ses rivaux sociaux-démocrates, sans oublier les hordes frontistes.
En attendant le vote qui rafraîchira le visage de Marianne, continuons de secouer le cocotier, portons le fer de notre indignation partout où cela nous sera possible.
Et soutenons, dans le tas de prétendants au trône, celui qui justement veut le briser,et tout remettre en marche.
Celui qui saura nous entendre, nous réunir, nous redonner confiance, nous insuffler cet idéal dont le peuple tunisien vient de prouver qu'il demeurait vivant.
Un homme qui ne faiblit pas, un homme que porte, en plus d'une puissance de tribun, une foi inébranlable en des lendemains heureux.
Inutile de donner son nom, vous le connaissez tous.

Rayons : Sciences humaines & sociales > Sciences politiques & Politique > Vie politique française > Hommes / Femmes politiques

  • EAN

    9782359300482

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    125 Pages

  • Longueur

    21 cm

  • Largeur

    14.8 cm

  • Épaisseur

    0.9 cm

  • Poids

    181 g

  • Distributeur

    Soddil Sofiadis

  • Support principal

    Grand format

Infos supplémentaires : Broché  

Michel Cornillon

  • Naissance : 1-1-1943
  • Age : 77 ans
  • Pays : France
  • Langue : Francais

Michel Cornillon est né à Auxerre en janvier 1943. Enfance provinciale des plus juteuses et parfumées, marquée tant par les bleuets et les coquelicots qui fleurissaient les blés que par les nuits enluminées de milliards d'étoiles. C'est assurément cette magnificence à la fois terrestre et cosmique, imprimée au plus profond de sa virginité d'enfant, qui l'aura doté d'un optimisme à toute épreuve. Après des études d'architectures interrompues en raison de problèmes familiaux, il se lance dans l'écriture tout en exerçant différents métiers : enseignant durant quelques mois, puis dessinateur en bureau d'étude, cadre dans la reliure industrielle, employé dans l'audio-visuel, maquettiste en studio d'arts graphiques, enfin graphiste à son compte. Parallèlement, il se lance dans l'écriture dès l'âge de vingt ans, mais il lui faudra attendre 1978 pour qu'un premier roman, Le Funambule, soit publié aux éditions Tchou. Plusieurs romans voient ensuite le jour, qui n'auront pas la chance du premier et resteront à l'état de manuscrits. Jusqu'au moment où l'idée d'un petit livre (Discours aux enfants, devenu depuis Pour vous les enfants), s'impose à lui comme par miracle. Devant le refus incompréhensible des éditeurs, il décide alors de le publier par ses propres moyens. L'informatique et l'impression numérique l'ayant entre temps conquis, il publie à présent, par le biais de BoD, des ouvrages qui vont du roman à l'essai politique en passant par des ouvrages destinés à amener les enfants à penser par eux-mêmes. Son souci récurrent est en effet l'accès à la conscience (donc à la maturité) sans laquelle l'émancipation et la liberté ne seront qu'illusions.

empty