Gamiani ou deux nuits d'excès Gamiani ou deux nuits d'excès
Gamiani ou deux nuits d'excès Gamiani ou deux nuits d'excès

Gamiani ou deux nuits d'excès (CD mp3 ; 1h54 ; lu par Sandrine Briard, Isabelle ben Soussan, Victor Vestia ; reservé à un public averti)

 (Lu par Sandrine Briard - Isabelle ben Soussan - Victor Vestia)

À propos

Publié pour la première fois en 1833, " Gamiani ou Deux nuits d'excès " est l'ouvrage licencieux le plus lu et le plus réimprimé de tout le 19ème siècle.
Longtemps remise en cause, l'attribution de ce texte à Alfred de Musset ne fait aujourd'hui plus de doute. En 1833, alors qu'il écrivait Les Caprices de Marianne, l'auteur aurait fait la gageure de produire en trois jours un ouvrage pornographique sans jamais faire usage du moindre mot grossier.

Durant la première nuit, Alcide, le narrateur, caché pour percer le secret de la comtesse Gamiani, découvre cette dernière initiant la jeune Fanny au saphisme, il finit par se jeter dans la mêlée. Leur nuit de débauche est avivée des aveux de leurs plus singuliers exploits d'alcôve.
Durant la seconde nuit, Alcide, toujours dans la position du voyeur assiste impuissant aux ébats enragés des deux femmes et écoute la suite du récit de Gamiani qui plonge toujours plus loin dans la débauche et la damnation...

Rayons : Littérature générale > Littérature générale

  • EAN

    9782353290369

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    12.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    1.2 cm

  • Poids

    80 g

  • Distributeur

    Sonobook

  • Support principal

    CD Audio

Infos supplémentaires : Livre lu  

Alfred de Musset

Alfred de Musset (1810 -1857). Poète et dramaturge, il s'est vu propulsé sur le devant de la scène littéraire à vingt ans. Son style se caractérise par un romantisme flamboyant, où le lyrisme se mêle à la fantaisie et à la dérision. Également chez Librio Les caprices de Marianne suivi de On ne badine pas avec l'amour (n° 39), Lorenzaccio (n° 775).

Écoutez la sélection d'extraits audio
empty