Les tribulations d'un chinois en Chine Les tribulations d'un chinois en Chine
Les tribulations d'un chinois en Chine Les tribulations d'un chinois en Chine

Les tribulations d'un chinois en Chine (1 CD MP3 ; 6H35 ; LU PAR SANDRINE BRIARD, ANTOINE BLANQUEFORT,ERIC BOUCHER, VICTOR VESTIA)

 (Lu par SANDRINE BRIARD - ANTOINE BLANQUEFORT - ERIC BOUCHER - VICTOR VESTIA)

À propos

Dans la Chine Impériale, un jeune milliardaire désoeuvré et blasé, Kin-Fo décide de mourrir en apprenant sa ruine. Recherchant dans la mort des émotions absentes de sa vie, il fait promettre à son mentor, le philosophe Wang, un ancien tueur Taïping, de le tuer sous deux mois pour bénéficier de l'assurance qu'il a souscrit à son bénéfice et celui de sa fiancée, la belle Lé-ou. Un retournement du sort fait retrouver à Kin-Fo sa fortune mais le laisse condamné à mort par la promesse de Wang qui a disparu pour accomplir son forfait.
Une comédie haletante et picaresque au pays du Céleste Empire.
Un des joyaux des "voyages extraordinaires" du grand Jules Verne.

Rayons : Littérature générale > Littérature générale

  • EAN

    9782353290246

  • Disponibilité

    Disponible

  • Longueur

    12.5 cm

  • Largeur

    14 cm

  • Épaisseur

    0.8 cm

  • Poids

    55 g

  • Distributeur

    Sonobook

  • Support principal

    CD Audio

Infos supplémentaires : Livre lu  

Jules Verne

Jules Verne, né le 8 février 1828 à Nantes, mort le 24 mars 1905 à Amiens, est un écrivain français dont une grande partie de l'oeuvre est consacrée à des romans d'aventures et de science-fiction (appelés du temps de Jules Verne romans d'anticipation). L'année 2005 a été déclarée «Année Jules Verne», à l'occasion du centenaire de la mort de l'auteur. La légende affirme qu'en 1839, à l'âge de 11 ans, le petit Jules se serait embarqué sur un long courrier à destination des Indes, en qualité de mousse. Son père l'aurait alors récupéré inextremis à Paimboeuf. On dit que Jules Verne aurait avoué qu'il était parti pour rapporter un collier de corail à sa cousine, Caroline Tronson, dont il était amoureux. Rudement tancé par son père, il aurait promis de ne plus voyager qu'en rêve.

Écoutez la sélection d'extraits audio
empty