Le crépuscule des idoles ; le cas Wagner Le crépuscule des idoles ; le cas Wagner
Le crépuscule des idoles ; le cas Wagner Le crépuscule des idoles ; le cas Wagner

Le crépuscule des idoles ; le cas Wagner (présentation Christian Jambet)

Traduction HENRI ALBERT  - Langue d'origine : ALLEMAND

À propos

Quelles sont les "idoles" auxquelles s'attaque Nietzche et dont il annonce le crépuscule ? Ce sont, nous dit-on, les valeurs forgées par la religion chrétienne et imposées comme seule vérité. La tâche du philosophe consiste alors à mettre en lumière l'origine de ces à priori moraux. Les valeurs, une fois démontrée l'erreur qui nous les fait croire universelles, sonnent creux sous le marteau du philosophe.
Car s'il cherche moins à détruire qu'à questionner et ausculter, sa visée est bien le renversement de toutes les valeurs, pour rendre à la vie, affadie par deux millénaires de christianisme, sa vigueur et sa santé

Rayons : Sciences humaines & sociales > Philosophie > Philosophie contemporaine

  • EAN

    9782081421578

  • Disponibilité

    Disponible

  • Nombre de pages

    246 Pages

  • Longueur

    17.8 cm

  • Largeur

    10.8 cm

Infos supplémentaires : Broché  

Friedrich Nietzsche

Frédéric Nietzsche (1844-1900) est l'un des grands penseurs de la modernité. Il est, selon ses propres mots, celui qui coupe littéralement l'histoire de la philosophie en deux. De La Naissance de la tragédie à Ecce Homo, en passant par Ainsi parlait Zarathoustra et Le Gai Savoir, il est l'auteur d'une oeuvre puissante et visionnaire, au style incomparable, qui fait aussi de lui le plus sensible des philosophes.

empty