• Anglais Start to draw

    Axelle Vanquaillie

    • Lannoo
    • 31 Octobre 2019

    Drawing enhances memorisation, understanding, talking and listening and sparks communication. It is a universal language, and can help you convey your message more clearly and engagingly - especially during meetings, while laying out ideas or simply in a brainstorming session. So why have all of us stopped drawing at a certain point in our lives?
    Start to Draw is a fun and clear-cut guide to drawing and visualising your ideas in your work environment. It is an accessible, bite-size book providing insight into why drawing works, how you can have a great impact on your own (and others') professional work, and how you can end up with a more creative approach to your job.

  • Anglais The channel whisperer

    Paul Sysmans

    • Lannoo
    • 16 Avril 2018

    "Distributors are hard to manage.
    That is what many managers believe.
    They always want better prices.
    They insist on exclusivity.
    They do not implement your strategy.
    They are too focused on other products.
    They need too much support.

    Getting the most out of your distributors starts with you. Improve your channel strategy and dare to challenge your distributors more. They are not only your customers. They are also an extension to your organization. Learn to manage them as such. Like the famous dog whisperer, Cesar Millan, the change does not start with the dog. It starts with the owners. And with distributors, that is you.

    The Channel Whisperer is a chronologic approach to improved recruitment, management and development of your potential and current distribution channels. This manager's guide is both for the experienced and novice channel managers working in a national or international B2B environment."

  • Comment passer plus de temps à faire les choses qui nous intéressent vraiment ? Comment arrêter de nous laisser dicter notre agenda par les sollicitations permanentes (e-mails, réunions...) ? Comment nous libérer du nuage noir de pensées qui empêchent de rester concentré ?
    Ce livre rassemble toutes les méthodes d'organisation pour être plus efficace et se focaliser sur ce qui compte vraiment.
    Découvrez par exemple :
    · La règle des 3 tâches.
    · Comment dire non à 9 sollicitations sur 10.
    · Comment diviser par 2 le temps à traiter ses emails.
    · La technique des 2 pizzas par réunion.
    L'objectif ? Dégager au moins une heure de temps libre chaque jour pour faire ce qui nous rend vraiment heureux.
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  • La boîte à outils ; pour améliorer sa mémoire et sa concentration Nouv.

    Vous n'avez pas une bonne mémoire ? Vous êtes submergé par les appels téléphoniques, les mails, la multitude de dossiers à gérer ? Vous avez du mal à vous concentrer, vous oubliez le nom de votre client, vous n'arrivez pas à vous focaliser sur une nouvelle procédure ?
    Pourtant, il est souvent dit que les travailleurs les plus performants sont ceux qui ont une excellente mémoire. Alors, n'attendez plus ! Rien de plus simple qu'améliorer votre mémoire, développer vos capacités de mémorisation, si vous comprenez comment elle fonctionne et si vous adoptez un mode vie sain. Outre des méthodes et des outils, cette boîte à outils vous propose de très nombreux exercices pour vous entraîner. Vous deviendrez ainsi plus efficace que jamais et gagnerez un temps precieux dans chacune vos missions professionnelles.

  • Recettes toutes faites, biais de confirmation, solutions a priori... Les écueils à éviter sont nombreux lorsqu'il s'agit de résoudre un problème complexe. Mal aiguillée, l'intuition n'est pas toujours notre alliée. Il en va de même pour l'expertise, qui rétrécit parfois notre champ de vision. Alors comment s'assurer qu'on a bien trouvé la solution ?
    Ce trio d'experts en stratégie présente une méthode en quatre étapes pour devenir un pro de la résolution de problèmes. S'appuyant sur les meilleures pratiques des cabinets de conseil, sur les dernières recherches en psychologie cognitive et sur des études de cas concrets, ils nous expliquent comment identifier, poser et décortiquer un problème donné ; comment tester des hypothèses ou bâtir des arbres de questions ; comment utiliser le design thinking pour générer des solutions créatives ; et comment, au bout du compte, communiquer efficacement sur les solutions trouvées. À vous de jouer : vous allez trouver la solution !

  • Comment avoir envie de se lever le matin pour rejoindre une réunion en visio avec huit personnes ayant activé le mode « silencieux » ?
    Comment remplacer les discussions informelles qui soudent les équipes autour d'un café avant de démarrer dans le vif du sujet ?
    Comment vérifier que son auditoire est embarqué quand on ne voit pas la moue de son collègue qui exprime un doute ?
    Depuis plus d'un an, le quotidien de millions de français a basculé dans le grand bain du télétravail. Qui n'est pas toujours sans remous.
    Car la coopération à distance relève du team spirit, du management, du relationnel, et non des seules techniques pour travailler à distance.

    Ce livre vous propose 130 bonnes pratiques pour :
    - maintenir la motivation quand on ne se voit pas ;
    - gérer des projets à distance ;
    - animer des réunions virtuelles.

  • Grâce à ce petit guide écrit avec sérieux mais humour et illustré par de nombreux exemples, la jungle du monde du travail n'aura plus de secrets pour vous.
    Et n'oubliez surtout pas la règle n°1, « le premier produit de l'entreprise qu'il faut vendre c'est VOUS ! »

  • Mieux travailler avec la sagesse toltèque : réenchanter, harmoniser, redynamiser votre vie professionnelle Nouv.

    Les accords toltèques sont des principes spirituels uni­versels, simples et concrets. Ce sont des accords que l'on passe avec soi-même, et qui peuvent réenchanter notre vie professionnelle.

    Le bénéfice se situe en particulier au niveau relation­nel : les accords toltèques clarifient, nettoient ou dépol­luent les relations avec les autres et avec soi-même. Ils permettent de supprimer ou du moins de diminuer les drames inutiles, les blessures, les rancoeurs. Ils constituent ainsi une aide précieuse pour pacifier et fluidifier le fonc­tionnement d'une équipe, mais aussi pour recruter, for­mer, développer son leadership, conduire le changement.

    Patrice Ras détaille les méthodes et stratégies pour, concrètement, mettre en oeuvre les accords toltèques : l'exemplarité, les valeurs, la valorisation, la contrainte, le jeu, la promotion, la formation, etc.

    Un livre pour apaiser nos vies au travail.

  • Vous êtes à la recherche d'un emploi, en reconversion professionnelle ou souhaitez agrandir votre réseau professionnel ?
    LinkedIn est la solution. Premier réseau professionnel mondial avec près de 660 millions de membres dans plus de 22 pays, sa réputation n'est plus à faire... Alors, prenez le contrôle et rejoignez la grande salle !
    LinkedIn : objectif emploi vous offre ainsi les clés pour comprendre LinkedIn et l'exploiter efficacement, quel que soit votre projet professionnel. Au-delà des simples conseils pour avoir le « profil parfait », découvrez :
    Une méthode pour progresser pas à pas sur LinkedIn ;
    Des outils et des techniques pour optimiser votre présence ;
    Des bottes secrètes pour développer votre réseau ;
    De nombreuses vidéos explicatives et des témoignages d'expert.
    Débutant ou expert sur LinkedIn, ne restez pas inactif. Mettez toutes les chances de votre côté et « chassez votre futur employeur » !

  • Vous envisagez une évolution professionnelle, mais vous ne savez pas encore bien quelle forme lui donner ? Ce guide de référence est fait pour vous ! Il vous propose un parcours complet pour faire vous- même votre bilan de compétences, quelle que soit votre expérience. Parce que le bilan accompagne chaque étape de la vie professionnelle, ce livre s'adresse à tous ceux, encore étudiants, jeunes professionnels ou professionnels confirmés, qui s'interrogent sur leurs choix ou qui pensent à une éventuelle reconversion. Conçu par des expertes, il aborde les trois champs du savoir, du savoir-faire et du savoir-être. Reposant sur une double démarche de psychologue et de consultante, il constitue un outil unique, pertinent et efficace. L'ensemble est nourri d'exemples, d'exercices et de conseils pour passer à l'action ! o    Autodiagnostics o    Conseils d'experts o    Exercices

  • Alizé Lim a écrit son livre à une période où elle avait réussi à prendre du recul sur l'engrenage dans lequel elle était plongée sans même s'en rendre compte. Cet engrenage, c'était celui du circuit professionnel de tennis - du sport de haut niveau - dans lequel elle navigue, voyage après voyage, semaine après semaine, depuis dix ans. Une vie où l'obsession des chiffres du classement finit par dicter où doit se situer son niveau de bonheur, ou même quelle est sa valeur humaine. Elle raconte les aspects méconnus de la vie d'un joueur professionnel de tennis, dans sa psychologie et dans son style de vie, dans sa violence même. La lumière cache parfois un doute omniprésent, un décalage immense entre l'idée que l'on se fait de cette vie admirée et la réalité de ce qui est vécu au plus profond. Pour ce métier « atypique », comme pour sûrement beaucoup d'autres, si l'on n'est pas guidé par un parent déjà dans le milieu ou qu'on n'a pas commencé très jeune, trouver sa place peut s'avérer particulièrement compliqué: le chemin n'est pas tracé. Ce chemin, elle l'a cependant choisi à chaque instant de sa vie. Elle a pu tirer de cette expérience une conclusion : notre ADN nous colle à la peau toute notre vie, peu importe à quel point on essaie de se formater. Son hypersensibilité, son avidité de découverte, le besoin d'affect et d'inconditionnel qui ont caractérisé sa construction d'enfant à haut potentiel, lui ont posé des difficultés dans son métier de sportive de haut niveau : elle partage ici cette expérience, montrant les caractéristiques des enfants surdoués qui choisissent des voies souvent atypiques inconsciemment.

  • Libérez vos talents ! personne ne le fera à votre place Nouv.

    En France, 25 % des salariés avouent être activement désengagés et 69 % reconnaissent qu'ils ne sont pas engagés. Au total, ce sont ainsi 94 % des salariés français qui ne sont pas enthousiastes dans le cadre de leurs fonctions et sur leur lieu de travail. L'auteur, Philbert Corbrejaud, a lui- même fait l'expérience de ce désengagement et a frôlé le burn-out à des postes dans lesquels il ne s'épanouissait pas. C'est en prenant conscience de ses talents que ce self-made man a réussi à monter son entreprise de coaching et de formation pour aider les autres à trouver leur propre voie. Il dénonce l'importance que la société française donne aux diplômes obtenus dans le cadre du cursus scolaire classique, au détriment des talents et de la passion des individus. Chaque projet professionnel est unique. Il ne faut donc pas essayer de se conformer aux attentes des autres, au risque de passer à côté de sa vie.

    Ce livre propose un programme d'auto-coaching en 5 étapes qui permet de (re)découvrir ses talents et son potentiel pour élaborer et réaliser pas à pas son projet professionnel.

  • Vous en avez assez de crouler sous des listes de choses à faire au travail et à la maison ? Vous avez l'impression de travailler beaucoup sans résultats ? Vous vous sentez trop stressé ? Adoptez la méthode GTD (d'après l'anglais Getting Things Done) pour accroître vos capacités d'organisation, votre efficacité et votre créativité sans multiplier vos efforts.

    Déjà appliquée dans les plus grandes entreprises internationales, la méthode GTD va transformer radicalement votre manière de vivre et de travailler. Son principe : associer votre efficacité à votre capacité à vous détendre. Si votre esprit est clair et vos idées organisées, vous améliorerez vos performances sans subir de stress.

    Ce livre vous apprend à réévaluer vos objectifs au fur et à mesure que les priorités changent, à vous débarrasser du sentiment d'être débordé, anxieux ou impuissant, à planifier et concrétiser vos projets et à accepter de ne pas pouvoir tout faire en même temps.

    Une nouvelle édition entièrement revue et actualisée pour (re)découvrir l'incontournable méthode GTD qui a déjà aidé plus de deux millions de personnes dans leur vie professionnelle et personnelle !

    « Avec cet ouvrage, vous avez entre les mains toutes les clés pour ne plus jamais être l'esclave de votre temps. » Pauline Laigneau, fondatrice de Gemmyo

  • S'il est impossible d'éliminer le stress de la vie professionnelle, apprendre à vivre avec et le gérer au mieux est indispensable et à la portée de tous. En proposant des outils qui permettent d'agir sur les émotions, les pensées et les comportements, La Boîte à outils de la gestion du stress permet à chacun d'utiliser ses propres leviers et les méthodes qui lui correspondent le mieux. Elle est structurée de manière à accompagner le lecteur étape par étape: de la prise de conscience de son niveau de stress, à la construction de sa propre trousse antistress, en passant par l'identification des facteurs de stress, le développement de la confiance en soi ou encore l'expérimentation de différentes techniques pour se détendre et évacuer les tensions.

  • Guide du télétravailleur épanoui : de la survie à l'optimisation Nouv.

    Pour des milliers de salariés, le télétravail est brusquement devenu la norme. Or, passer de l'improvisation dans l'urgence à une organisation optimale ne se fait pas tout seul.

    Quel que soit votre niveau hiérarchique, ce guide vous accompagne dans cette mutation. Maintenir le lien avec l'entreprise et les collègues, communiquer différemment, préserver sa santé, ménager la sphère privée, connaître et faire valoir ses droits sont autant de points dont vous mesurez l'importance sans toujours savoir comment les améliorer.
    Chaque problème inhérent au télétravail est d'abord analysé et documenté. Pour passer de la prise de recul à l'action, des spécialistes vous donnent ensuite conseils et solutions pratiques.

    Redresser la barre, trouver votre équilibre et vous épanouir à 100% en télétravail... c'est possible et vous allez y arriver !

    Journaliste chez Welcome to the Jungle depuis février 2020, Romane Ganneval s'intéresse aux sujets liés au bien-être au travail, au management, à la recherche de sens et à l'évolution de la place du travail dans notre société, après avoir couvert le procès France Telecom pour le journal La Croix en 2019.
    Passée par les rédactions des Inrocks, Libération, Télérama, Society, BFM, Têtu et La Croix, elle fait partie de la promo 72 du Centre de formation des journalistes (CFJ) de Paris. Avec Michael Bunel, elle a publié Croire dans le 9.3aux éditions Chemins d'avenirs ; un ouvrage qui a reçu la mention spéciale du prix Père Jacques Hamel en 2018.

  • Qui peut prétendre avoir les mêmes aspirations à 20 qu'à 30 ou 40 ans ?

    Nous évoluons, traversons les joies et les épreuves de la vie et apprenons de mieux en mieux à nous connaître. Nous évoluons, mais nous ne sommes pas les seuls : les métiers aussi évoluent.
    Dans ce contexte, il paraît normal de ne pas exercer le même métier toute sa vie. D'ailleurs, la reconversion a le vent en poupe, et d'après les enquêtes, de plus en plus de personnes désirent changer de métier, d'entreprise, de secteur...
    Ce guide vous aide à mûrir votre projet avant de sauter le pas, à vous poser les bonnes questions, à trouver les ressources utiles et à faire le choix qui vous correspond. Porté par trois témoignages de parcours inspirants, mais aussi riche d'outils et de conseils pratiques, il vous permet de faire le bilan et de vous lancer, pour enfin lier travail et sens.

    À la suite d'un burn-out, Charlotte Desrosiers Natral décide de quitter son travail et de lancer le podcast Pourquoi pas moi, qui est une invitation à écouter sa petite voix. Avec les nombreux témoignages qu'elle recueille, Charlotte veut donner de l'espoir et des conseils à ceux qui sont dans le brouillard, et du courage et de l'envie pour qu'ils se lancent.

  • Vous en avez assez du métro-boulot-dodo, ou de ces études interminables dans lesquelles vous apprenez surtout des choses qui ne vous serviront pas ? Brisez la routine et réussissez en dehors du système en suivant cette méthode étape par étape basée sur l'expérience de centaines d'entrepreneurs et appuyée par plus de 400 références scientifiques.

    Comprenez les limites du système éducatif et pourquoi il est de plus en plus obsolète, hackez votre éducation en boostant votre QI, apprenez comment vraiment apprendre efficacement et devenez libre en créant une entreprise qui soit au service de votre vie, plutôt que votre vie au service de votre entreprise... bref rejoignez le mouvement grandissant des rebelles intelligents !

  • «Je ne sais pas ce qui me correspond vraiment»; «Je fais ce métier, mais ce n'est pas moi»; «Je me sens épuisé»... des situations courantes au travail et qui conduisent malheureusement souvent à des crises existentielles. Une chose est sûre: pour être bien dans sa vie professionnelle, il faut être en accord avec qui l'on est ! Comment re-décider son identité loin des injonctions profondément ancrées en soi depuis l'enfance? Comment repérer les sabotages que l'on met en oeuvre chaque jour? Comment ajuster son regard sur soi et choisir ce que l'on veut vivre? Ce guide vous propose d'identifier par vous-même qui vous êtes et d'assumer et affirmer qui vous voulez être professionnellement. Vous serez amené à réfléchir sur votre rapport au travail, aux raisons et à la façon dont vous êtes arrivé là où vous êtes. Grâce à des outils pratiques qui ont fait leur preuve, notamment basés sur l'Analyse Transactionnelle, des quiz, des exercices (ex: Repérer les fidélités familiales; Comment vous sabotez-vous ; La ligne de vie...), des témoignages et des podcasts en bonus, vous serez en mesure de vous questionner sur vos désirs, vos besoins profonds et aussi vos freins et les interdits inconscients qui vous empêchent aujourd'hui de vous épanouir professionnellement. Ce livre vous conduira à vous réaligner, à être en phase avec vous-même pour être bien dans votre vie personnelle et professionnelle.

  • Avant la crise du coronavirus, on estimait à 25% le pourcentage de salariés français qui pratiquaient le télétravail. Le confinement a bouleversé la donne. Beaucoup de salariés (et d'entreprises) ont en effet découvert le télétravail dans ce contexte si particulier. Sans forcément y être préparés, et avec plus ou moins de succès. Le télétravail est amené à devenir une pratique courante et à s'ancrer durablement dans nos manières de travailler. Comment bien s'organiser individuellement et collectivement? Quelles sont les bonnes pratiques pour concilier efficacité et sérénité? Quels sont les écueils à éviter, notamment en matière de management à distance? Quelles limites poser pour éviter le blurring (effacement de la frontière vie pro/vie perso)? Comment faire bon usage du digital? Ce livre donnera la parole à des salariés, des DRH, des managers mais aussi des indépendants et des entrepreneurs pour mettre en avant les enseignements de la crise.

  • La boîte à outils ; de l'efficacité professionnelle Nouv.

    Communiquer avec les autres, conduire une réunion, gérer son temps, maintenir son équilibre, piloter sa carrière, traiter l'information, travailler ensemble... C'est ce qu'on regroupe sous le vocable Efficacité professionnelle. Ce livre propose tous les outils et savoir-faire pour développer l'efficacité dans son travail et ainsi mieux se réaliser dans son univers professionnel. Il comprend aussi des vidéos pédagogiques illustrant des situations concrètes.

  • Cet ouvrage permet de définir son projet professionnel à travers la réalisation d'un bilan de ses connaissances et de ses savoir-faire. Il permet de faire un point complet sur ses aspirations, ses envies et ses atouts pour bien se positionner sur le marché du travail ou de l'entreprenariat.

  • « Et maintenant que vais-je faire ? » Cette question hante nos vies professionnelles. Entre désir de reconversion et quête de sens, difficile de s'orienter dans une société qui tend à effacer nos singularités. Stéphane Dieutre nous invite au contraire à explorer ces talents uniques car ils sont à la fois notre trésor et notre boussole.

    Au fil d'un parcours existentiel inspiré d'Aristote et de sa philosophie de l'épanouissement heureux, découvrez quelles sont vos potentialités, prêtez attention à vos ressentis sans les minimiser, et apprenez à les mettre au service de votre vie professionnelle. Grâce à de nombreux partages d'expériences et d'exemples inspirants, ce manuel de sagesse et d'audace va réveiller votre individualité et vous permettre d'inventer un chemin d'accomplissement aussi riche pour vous-mêmes que pour le monde.

    « J'ai marché dans les pas de la méthode proposée par Stephane Dieutre, et en suis ressortie mieux définie, vigilante et éclairée pour filtrer mes décisions professionnelles et personnelles. ».
    Florence Servan-Schreiber, auteure et conférencière.

    «Prenez garde, ce livre peut non seulement vous rendre heureux mais il pourrait aussi transformer l'entreprise et changer le monde».
    Jacques Huybrechts, fondateur du parlement des entrepreneurs d'avenir.

  • Pour apprendre à poser sa voix, cet ouvrage de référence, conçu par un expert, délivre une méthode complète, Illustrée d'exemples et enrichie d'exercices sous forme de pistes audio à télécharger.
    Véritable cours de technique vocale, précis, opérationnel et documenté, il décrypte les mécanismes de la voix en les émaillant d'anecdotes historiques et de dessins anatomiques pour décrire la production du son. Abordant successivement le souffle, la mélodie, le rythme, il consacre une partie entière à la prise de parole.

    Cette nouvelle édition est augmentée de deux parties inédites. La première est dédiée à la psychophonétique ; elle présente la voix comme un outil de décryptage pour mieux cerner la personnalité et le parcours de son interlocuteur. La deuxième décrit la méthode Hervé Pata (désinhibition et amélioration accélérée de la voix parlée), destinée à tous ceux et toutes celles qui souhaitent améliorer leurs interventions en public ; elle concerne aussi bien la communication verbale que non verbale.

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