Filtrer
Rayons
Éditeurs
- Dargaud (455)
- Dupuis (400)
- Glénat (390)
- Casterman (315)
- Éditions du Lombard (233)
- Soleil (216)
- Editions Paquet (198)
- Delcourt (182)
- Zephyr (115)
- Les Humanoïdes Associés (95)
- Cinebook (73)
- Blake et Mortimer Éditions (68)
- MOSQUITO (67)
- Ankama Éditions (59)
- Bamboo (55)
- Vents d'Ouest (35)
- Éditions du tiroir (34)
- Graton Éditeur (30)
- Bd Must (27)
- Éditions Nuage (27)
- Éditions Clair de Lune (26)
- Editions Swikie (24)
- Theloma (24)
- Hibou (23)
- Rue de Sèvres (20)
- Futuropolis (19)
- CINEBOOK (18)
- Éditions du Triomphe (18)
- Fordis Books And Pictures (16)
- Les 400 coups (16)
- Akileos (15)
- Idees Plus (14)
- Daniel Maghen Éditions (13)
- P & T Production - Joker (13)
- 12 Bis (12)
- Editions Du Long Bec (11)
- Mezzanine (11)
- DARGAUD ZEPHYR (10)
- Des Bulles dans l'Océan (9)
- Niffle (9)
- Drugstore (8)
- JYB AVENTURES (8)
- Moulinsart Belgique (8)
- Caurette (7)
- Giovanangeli Artilleur (7)
- Gungnir (7)
- Miklo (7)
- Sarbacane (7)
- Éditions Jungle (7)
- A&H (6)
- L'Association (6)
- Vestron (6)
- Alpen Publishers (5)
- Dbd (5)
- Editions De L'Elan (5)
- Le Sphinx Des Glaces (5)
- Semic (5)
- Shockdom (5)
- Studio Minimus (5)
- Uppercut (5)
- Yil (5)
- Éditions Les Arènes (5)
- 48H BD (4)
- Black Library (4)
- Cerises Et Coquelicots (4)
- DESINGE HUGO CIE (4)
- Erko (4)
- Filidalo (4)
- Kalopsia (4)
- La Poule qui pond Édition (4)
- Le Seuil (4)
- Le Tripode (4)
- MARSU PRODUCTIONS (4)
- Retrobd (4)
- Sandawe (4)
- Societe Du Figaro (4)
- A Contresens (3)
- BANG (3)
- Bedestory (3)
- Chapeau Bas (3)
- Comix Buro (3)
- Geo (3)
- Graffic (3)
- Larzac (3)
- Les Aventuriers De L'Etrange (3)
- M6 EDITIONS (3)
- Makaka (3)
- Mandala (3)
- Mango éditions (3)
- Milan (3)
- Mosquito (3)
- Pan Pan (3)
- Robinson (3)
- Tartamudo (3)
- Treize Etrange (3)
- Éditions Orphie (3)
- Éditions lapin (3)
- ALTER COMICS (2)
- Albi Amedee (2)
- Ananke (2)
- Ange (2)
- CAMELEON (2)
- CHAMPAKA (2)
- Caraibeditions (2)
- Dargaud Zephyr (2)
- Editions Inspiration (2)
- Gibus Images (2)
- HISTORIA (2)
- Hugo BD (2)
- Hugo Image (2)
- Jarjille (2)
- LES ARDENTS EDITEURS (2)
- LES ENFANTS ROUGES (2)
- Larousse (2)
- Le Teetras Magic (2)
- Les Éditions de l'Homme (2)
- Mahô Éditions (2)
- Maison De La Bd (2)
- NATS (2)
- Panini (2)
- Perspectivesart9 (2)
- Petit Pierre & Ieiazel (2)
- Petites Vagues (2)
- Planete Catch (2)
- Roymodus (2)
- Solo-Moon (2)
- Urban Comics (2)
- 21g (1)
- 3a Editions (1)
- 404 Éditions (1)
- 6 Pieds sous terre (1)
- A Propos Belge (1)
- Aaltair (1)
- Artis (1)
- Atlantic (1)
- Atrabile (1)
- Atramenta (1)
- Attakus (1)
- Bagheera (1)
- Bayou Gallisol (1)
- Beaux Arts Éditions (1)
- Blueman (1)
- Budo (1)
- Bulles En Tete (1)
- Caravelle (1)
- Champaka Brussels (1)
- Crdp De Rennes (1)
- Distribution Corse Du Livre (1)
- Dominique Et Compagnie (1)
- Donjon Editions (1)
- Drivers (1)
- Duteil (1)
- Editions E/P/A (1)
- Egmont World (1)
- Ewing Publication (1)
- FEI (1)
- FIDELITE (1)
- Favre (1)
- Fluide Glacial (1)
- Folio (1)
- Gallimard BD (1)
- Gallimard Jeunesse (1)
- Geo Jeunesse (1)
- Graph Zeppelin (1)
- Gulf Stream (1)
- Helvetiq (1)
- Herobook (1)
- IMAGINE & CO (1)
- IMPRESSIONS NOUVELLES (1)
- Images Innees (1)
- Indeez (1)
- Inukshuk (1)
- J'ai Lu (1)
- Julien Negre (1)
- Kantik (1)
- Kennes Les 3 As (1)
- Komics Initiative (1)
- L'A Part Buissonniere (1)
- L'Age D'Or (1)
- L'Oeuf (1)
- L'Oiseau Porte Plume (1)
- L'École des loisirs (1)
- La Boîte à bulles (1)
- La Cinquieme Couche (1)
- La Joie de lire (1)
- La Plume Et Le Parchemin (1)
- Le Castor Astral (1)
- Les Deux Royaumes (1)
- Les Éditions Albert René (1)
- Link Digital Spirit (1)
- Little Brown Us (1)
- Magnani éditeur (1)
- Magnard (1)
- Manolosanctis (1)
- Marabulles (1)
- Massot éditions (1)
- Matiere (1)
- Michel Quintin (1)
- Nathan (1)
- Nbm (1)
- Noir Dessin (1)
- Nouveau Monde Éditions (1)
- Nuages (1)
- Objectif Mars (1)
- Olydri (1)
- Orakart (1)
- Pavesio (1)
- Presque Lune (1)
- RACKHAM (1)
- SIGNE (1)
- SNORGLEUX (1)
- Sekoya (1)
- TRANSHUMANCES (1)
- Terres De L'Ouest (1)
- Tj Editions (1)
- Tournon (1)
- Usa (1)
- Vaillant (1)
- Varou (1)
- Vertige Graphic (1)
- Volum (1)
- Vraoum (1)
- Wilco (1)
- Xo - 12 Bis (1)
- Ystari Games (1)
- Zeraq (1)
- Éditions 2024 (1)
- Éditions Anspach (1)
- Éditions Clémentine (1)
- Éditions Denoël (1)
- Éditions Plein Vent (1)
- Éditions Prisma (1)
- Éditions de l''Emmanuel (1)
- Éditions de l'Opportun (1)
- Éditions de la Martinière (1)
- Éditions çà et là (1)
Prix
Action / Aventures
-
Le chat du rabbin Tome 13 : L'arbre de la connaissance
Joann Sfar
- Dargaud
- Poisson Pilote
- 10 Octobre 2025
- 9782205211719
Dans ce treizième opus, Sfar et le Chat se concentrent sur leurs fondamentaux : ils moquent (et expliquent) les turpitudes humaines, ils cherchent dans les textes bibliques les sources de notre mode de pensée contemporain... Leur sujet aujourd'hui : comprendre pourquoi le savoir et la connaissance sont regardés avec tant de méfiance par les religieux et sectaires de tous poils. Leur enquête va les mener aussi bien à l'école talmudique, qu'au Hammam, dans l'étude des textes comme au café, dans ses rêves comme dans les bras d'Eve.
Dans la lutte millénaire qui oppose religion et savoir, le Chat du rabbin (et Joann Sfar avec lui) a fait son choix : il est un fervent partisan de la connaissance et se méfie profondément de l'obéissance. -
Corto Maltese : Le Jour d'avant
Hugo Pratt, Martin Quenehen, Bastien Vivès
- Casterman
- Bd Ado-Adultes
- 1 Octobre 2025
- 9782203295469
De passage à Sydney en 2022, Corto tente d'aider Marcus, un ami pirate alors en pleine addiction narcotique. Et quoi de mieux pour le sortir de ce marasme qu'une nouvelle aventure ? Celle-ci leur est proposée par l'avocate d'un groupe d'eco-warriors dont l'une des membres a été arrêtée dans les îles Tuvalu, en plein océan Pacifique. D'origine chinoise, elle risque d'être remise aux autorités de son pays et a soufflé à son avocate le nom de Corto Maltese, comme son ultime chance de liberté... Avec Marcus aux commandes d'un hydravion en sale état, Corto et sa commanditaire s'envolent pour ces îles, premières victimes du déréglement climatique qui provoque la montée du niveau des mers.
-
Largo Winch Tome 25 : Si les dieux t'abandonnent...
Guez Jeremie, Francq
- Dupuis
- Grand Public
- 7 Novembre 2025
- 9791034767830
L'île de Sarjevane. C'est là, dans ce havre secret de l'Adriatique hérité de son père, que Largo Winch a décidé de souffler. Depuis sa rencontre avec Jarod, dans le diptyque précédent, Largo est rattrapé par des questions personnelles et éthiques sur l'héritage et la richesse. Mais l'arrivée d'un yacht le tire de sa solitude.
Le scénariste, réalisateur et showrunner à succès Jérémie Guez, nouveau scénariste de Largo Winch, fait profiter le toujours impressionnant Philippe Francq de son énergie et de sa finesse d'écriture ! -
Les aventures de Spirou et Fantasio Classique Tome 2 : Le trésor de San Inferno
Lewis Trondheim, Fabrice Tarrin
- Dupuis
- 26 Septembre 2025
- 9782808510417
Fantasio ayant encore flairé un nouveau scoop, voilà nos deux compères en route pour San Inferno, village isolé d'Amérique centrale. Et une fois n'est pas coutume, Seccotine ne tarde pas à pointer le bout de son nez... Mais dès leur arrivée, rien ne se passe comme prévu : un homme au sombrero sombre, Rodrigo, leur enjoint de partir, menaçant. Les voilà prévenus. Dans les catacombes, la femme du maire les conduit à sa découverte : un squelette qu'elle pense être celui d'un extraterrestre. Plus étrange encore, à son cou, est accroché un médaillon sur lequel figure un drôle de plan à décrypter...
Auteur s'étant déjà attelé à de nombreux genres en bande dessinée, Lewis Trondheim joue une fois de plus à merveille avec les codes de la série mythique.
À ses côtés, Fabrice Tarrin, qui avait déjà signé Spirou chez les Soviets avec Fred Neidhardt, continue de s'inscrire par son dessin dans la continuité de Franquin. -
Comme dans son précédent album, l'action se déroule au coeur du Massif des Écrins, dans la vallée du Vénéon. Un grand loup blanc et un berger vont s'affronter passionnément, jusqu'à leursdernières limites, avant de pactiser et de trouver le moyen de cohabiter.Rochette célèbre une nouvelle fois la haute montagne, sa beauté, sa violence ; l'engagement et l'humilité qu'il faut pour y survivre.Il tente aussi, par la fiction, de trouver une porte de sortie au conflit irréductible de deux points de vues, justes l'un et l'autre : les bergers qui veulent protéger la vie de leurs bêtes, les parcs qui tentent de sauver des espèces en voie d'extinction.
-
Aux derniers temps du Moyen Age, les ultimes descendants des Vikings tentent désespérément de survivre sur les rivages glacés du Groenland. Un homme au lourd passé, en quête d'une seconde chance, débarque parmi eux. Leur apportera-t-il le salut ou précipitera-t-il l'effondrement de la « Terre verte » ?
-
Corto Maltese Tome 17 : La Ligne de vie
Juan Diaz canales, Ruben Pellejero, Helene Dauniol-Remaud, Hugo Pratt
- Casterman
- Bd Ado-Adultes
- 30 Octobre 2024
- 9782203276475
Corto au coeur d'une révolution mexicaine oubliée
Fin des années 1920, Corto Maltese est au Mexique, dans une nouvelle mission pour Bouche Dorée. Il doit négocier un lot d'antiquités mayas auprès d'un archéologue sans scrupule. Mais comme toujours, rien ne va se passer comme prévu et notre marin se retrouve contraint de convoyer un chargement d'armes pour les Christeros, ces révoltés catholiques qui se battent contre le gouvernement républicain et ses nouvelles lois anticléricales. Il retrouvera parmi eux deux de ses vieilles connaissances, Raspoutine qui a rejoint les ordres, et Banshee O'Dannan, la révolutionnaire irlandaise. -
Fripouille sympathique, don Pablos de Ségovie fait le récit de ses aventures picaresques dans cette Amérique qu'on appelait encore les Indes au siècle d'or. Tour à tour misérable et richissime, adoré et conspué, ses tribulations le mèneront des bas-fonds aux palais, des pics de la Cordillère aux méandres de l'Amazone, jusqu'à ce lieu mythique du Nouveau Monde : l'Eldorado !
-
Une bande de garçons issus de la haute société anglaise échouent sur une île déserte à la suite du crash de leur avion. Le pilote et les adultes qui les accompagnaient sont morts. Livrés à eux-même sur une île paradisiaque, les voilà bien décidés à jouir de cette toute nouvelle liberté. Une nouvelle vie sans adulte et sans règles : des vacances. Ils se nourrissent de fruits, jouent et se baignent. Pour survivre, ils seront pourtant bien obligés de s'organiser et de reproduire les schémas sociaux inculqués. Le téméraire et gentil Ralph devient alors le chef de cette petite tribu. Mais c'est compter sans Jack qui décide de former une autre tribu, plus sauvage et violente. Chaque garçon doit choisir son camp et la guerre fait rage entre eux. Adapté pour la première fois en bande dessinée, le chef-d'oeuvre de William Golding est ici majestueusement mis en scène par le dessin d'Aimée de Jongh. À l'occasion des 70 ans de l'oeuvre originale, l'album connaîtra une sortie internationale et paraîtra dans une quinzaine de pays.
-
Blake et Mortimer Tome 29 : huit heures à Berlin
José-louis Bocquet, Jean-Luc Fromental, Antoine Aubin
- Blake et Mortimer Éditions
- 25 Novembre 2022
- 9782870972366
Printemps 1963.
Dans l'Oural, au coeur de l'Empire soviétique, une mission archéologique découvre sept cercueils. À l'intérieur, des cadavres dont la peau du visage a été arrachée.
Au même moment, à Berlin, un homme se fait tirer dessus alors qu'il franchit le Mur coupant la ville en deux. Avant de succomber, il réussit à prononcer un mot étrange : Doppelgänger.
A priori, aucun rapport entre ces deux événements.
Mais en réalité, il existe bien un lien entre la macabre découverte et le transfuge abattu. Ce lien porte un nom : Julius Kranz, un chirurgien est-allemand spécialiste des manipulations électro-chirurgicales sur le cerveau humain.
L'un après l'autre, Mortimer et Blake vont croiser la route de ce scientifique machiavélique. Ils auront la désagréable surprise de retrouver à ses côtés un aventurier sans scrupules, qui prépare la plus grande mystification de l'histoire de l'humanité...
Antoine Aubin met son trait éminemment « jacobsien » au service du scénario original de José-Louis Bocquet et Jean-Luc Fromental, qui conjugue la grande aventure, les brouillards de l'espionnage, les dérives de la science et les ressorts cachés de l'Histoire. -
Le chat du rabbin Tome 12 : la traversée de la Mer Noire
Joann Sfar
- Dargaud
- Poisson Pilote
- 13 Octobre 2023
- 9782205203257
Le rabbin, le Malka des Lions et leurs amis racontent au Chat et à Zlabya comment ils ont participé à la Première Guerre mondiale, et comment après les tranchées en France, ils ont été envoyés, en 1918, à Odessa pour un épisode méconnu de l'histoire de l'Hexagone. Des horreurs et des absurdités qu'il entend de la bouche des vieux hommes, le Chat se demande si le pire ne serait pas que son rabbin ait pu avoir un autre chat que lui ? trahison !
-
Les années 1990, quelque part en Russie. L'URSS a cessé de vivre. Son utopie appartient au passé, tout juste bonne à figurer dans les livres d'histoire. Dans un décor qui fait la part belle à l'immensité des espaces russes autant qu'aux vestiges de l'architecture soviétique, deux maraudeurs se livrent à une activité pour le moins douteuse : mettre la main sur toutes sortes de babioles susceptibles d'intéresser de riches investisseurs. L'un, Dimitri Lavrine, est un trafiquant sans scrupules. Selon lui, tout s'achète et tout se vend. L'autre, Slava Segalov, est un artiste qui a renoncé à ses rêves de gloire et tente de se faire une place dans ce monde nouveau qui s'ouvre à eux. Il suit Dimitri à contrecoeur, déchiré entre son éthique et la dette qu'il a contractée envers ce dernier. Au moment où commence cette histoire, ils sont occupés à récupérer, dans un bâtiment à l'abandon, tout ce qui peut se monnayer. Mais rien ne va se passer comme prévu... À travers la destinée tragi-comique de deux pieds nickelés emportés dans la tourmente de l'Histoire, Slava est une saga en trois tomes qui brosse le portrait d'un pays déboussolé, qui amorce une transition incertaine, et annonciateur de la Russie d'aujourd'hui.
-
Nouveau-Mexique, 1970. Chuck sort de taule, retrouve Kat, sa partenaire, qui l'a gentiment attendu. Ensemble, ils vont récupérer le magot que Chuck a planqué dans une bourgade abandonnée au milieu de nulle part, et à eux la grande vie ! Mais rien ne se passe comme prévu. Beaucoup trop de gens s'intéressent à cet argent, sans parler du spectre d'un vieux cow-boy à la gâchette facile qui hante la ville fantôme... Un polar sans concession par le duo qui vous a donné LE SERPENT ET LE COYOTE.
-
Soudain, un vacarme vrombissant déchire le crépuscule. Lorsque revient le silence, un crapaud gît sur le bitume. Regroupant ses dernières forces, il porte son chapelet d'oeufs jusqu'aux eaux salvatrices de l'étang - et du seul oeuf indemne éclot un têtard orphelin : Alyte est un survivant.
À peine né, et déjà il faut se battre ! échapper aux oiseaux, aux ours et autres dieux du monde de la rivière. Heureusement, un saumon lui montre comment se servir des courants et déjouer les pièges. Ce saumon s'appelle Iode, c'est son premier ami. Plus tard, Alyte rencontrera un chevreau et un aigle ; un hibou, et enfin Axon, le plus vieil arbre de la forêt. Chacun d'eux lui parlera du monde à sa façon, l'éveillant à ses beautés. Et bientôt viendra le temps pour Alyte de prendre soin, à son tour, d'un nouveau chapelet d'oeufs. Il lui faudra alors, comme son père avant lui, franchir la léthalyte. Cette ligne droite qui traverse la forêt et gronde à l'approche des animaux. Cette ligne noire qui les fauche sans raison, face à laquelle le minuscule Alyte n'a presque rien à opposer, sinon son immense soif de vie. Après Le Discours de la panthère, Jérémie Moreau continue son exploration du sauvage qui vit à nos côtés, aussi proche qu'invisible. Parmi la multitude de drames qui s'y jouent, il choisit de mettre en scène le plus redoutable : celui de la confrontation avec un monde humain absurde et aveugle,sa violence mortifère, sans but et sans égards. Avec Alyte, un Jérémie Moreau toujours plus virtuose invite son lecteur à changer son rapport au vivant et entrer, comme ce valeureux crapaud, en résistance. -
Blake et Mortimer Tome 1 : le secret de l'Espadon Tome 1
Edgar Pierre Jacobs
- Blake et Mortimer Éditions
- 15 Janvier 2013
- 9782870971659
1947. Alors que dans le monde se multiplient les pactes et les conférences destinées à sauvegarder la paix, le mystérieux « Empire Jaune » de Basam Damdu « l'usurpateur », empereur du Tibet, lance une offensive généralisée. En quelques heures, la gigantesque armada anéantit les principales villes de la planète. Paris, Londres, Rome, Bombay, sont réduites à l'état de ruines fumantes, la flotte américaine du Pacifique gît au fond de l'océan, tandis que les couleurs de l'empereur sont hissées par ses parachutistes sur les gratte-ciel du nouveau monde...
Cependant, dans la base militaire de Scaw-Fell, en Angleterre, le professeur Mortimer met au point une arme secrète dont la puissance de feu devrait permettre de contrer la fulgurante progression de l'armée « jaune » : l'Espadon.
Mis au courrant par ses espions, Olrik, aventurier habile et sans scrupules qui s'est mis au service de l'Usurpateur, attaque la base avec sa flotte aérienne. Le capitaine Blake, de l'Intelligence Service, ainsi que le professeur Mortimer s'enfuient à bord du « Golden Rocket », emportant avec eux les plans de l'Espadon. Ils ne laissent derrière eux que les décombres de Scaw-Fell.
Une fantastique poursuite s'engage alors dans les airs et sur terre entre Olrik, qui veut récupérer les plans, et Blake et Mortimer qui tentent de rejoindre une base secrète du Moyen-Orient où, déjà, s'organise la résistance, et où il leur sera possible de mener à bien la construction de l'engin qui représente le dernier espoir du monde libre : l'Espadon...
-
Le chat du rabbin Tome 1 : la bar-mitsva
Joann Sfar
- Dargaud
- Poisson Pilote
- 19 Janvier 2002
- 9782205052077
Préface de Eliette Abecassis Au début, le chat du rabbin ne parle pas. Il est simplement libre comme un chat et ronronne dans les bras de la fille du rabbin, Zlabya, sa maîtresse adorée. Mais dans la maison du rabbin, il y a ce perroquet qui jacasse sans arrêt, et le chat le bouffe. Maintenant, il peut parler, et il commence par mentir : le perroquet est allé faire une course, dit-il, la gueule pleine de plumes. Mentir, c'est mal. Le rabbin décide donc de remettre le chat dans le droit chemin et d'en faire un bon Juif. Moyennant quoi, le chat exige de faire sa bar-mitsva. S'ensuivent des discussions très pointues avec le rabbin du rabbin, qui en conclut qu'on devrait noyer le chat.
Malgré le plaisir qu'il prend à ergoter et chipoter à n'en plus finir, le chat a de la peine, depuis qu'il a la parole. Il a acquis un pouvoir dont il se passerait bien. Et finalement, il retourne vers le bonheur et les bras de sa maîtresse, à condition de se conduire comme un vrai chat et de ne plus jamais parler. Il est d'accord : " Ça vaut le coup de fermer sa gueule pour être heureux. " Il a seulement beaucoup de mal à fermer sa gueule en écoutant pérorer les disciples du rabbin, qu'il n'aime pas du tout, surtout celui qui veut épouser sa maîtresse...
Sfar, qui est né lui-même dans une famille juive, met en scène une communauté juive du début du XXe siècle, à Alger. Dans un décor luxuriant de tissus, carrelages et tapis orientaux, il plante un héros qui semble sorti d'une poubelle : un chat écorché, anguleux, l'air d'avoir avalé un sac de clous - hilarant. Têtu comme une bourrique et pas toujours avenant (bien que capable de tendresses renversantes), il a aussi avalé ce qui se fait de mieux en matière de raisonnement vicelard, thèse, antithèse, etc. Le résultat est une sorte de conte initiatique d'une grande beauté, où l'on apprend bien des choses sur l'usage de la parole, de la vérité et du mensonge. Une merveille de subtilité, d'émotion et d'ironie. Le rabbin et le chat du rabbin reviendront prochainement dans le Malka des lions.
-
Belgique, années 50. Un étrange singe jaune à pois noirs et à la queue démesurée s'échappe d'un cargo à Anvers pour s'enfuir vers Bruxelles. Là, la bête sauvage est recueillie par François, un gamin fan de faune, avant d'être attrapée par la fourrière. Mais le jeune garçon est bien décidé à libérer son nouvel ami et à l'emmener avec lui chez son père en Allemagne. Il ne sait pas que la bestiole fabuleuse est également convoitée par le professeur Sneutvelmans, un expert en cryptozoologie persuadé d'avoir mis la main sur le légendaire Cola-Cola !
Dans ce roman graphique en deux parties, Frank Pé et Zidrou rendent un magnifique hommage à l'animal fabuleux créé par Franquin.
Une aventure dont le coeur est l'amitié extraordinaire qui peut unir un enfant à un animal. -
Les Larmes du Yôkaï Tome 2
Loïc Clément, Margo Renard
- Glénat
- Jeunesse
- 24 Septembre 2025
- 9782344053324
Il faut savoir manier le sabre si l'on veut chasser le démon...
Dans un Japon médiéval fantastique empreint de magie et de légendes, les Larmes sont les réceptacles de l'âme d'un Y?kai qui vous soutient pendant un combat. Ce trésor inestimable est transmis dans les familles nobles de l'île d'Onogoro, à l'héritier mâle qui en assure la charge. Caleb Inari, enfant abandonné à la naissance, est l'un d'entre eux. Brillant enquêteur, insupportable crâneur, il voyage avec son serviteur Doglass, en quête de mystères à résoudre. Après avoir fait la connaissance de Béryle et de son jeune fils Tristan, le petit groupe nouvellement constitué fait route vers la province d'Oji. C'est là que se trouve le fief de Murami, père adoptif de Caleb. Jadis ce dernier fut un ministre influent de l'empereur et sans doute pourra-t-il leur apporter des réponses, concernant la secte mystérieuse de guerriers mutiques et de leur terrible maître, auxquels ils ont été confrontés. Pourtant, rien ne va se passer comme prévu à leur arrivée. La province est ravagée et Murami, est plongé dans un profond coma. Sa deuxième épouse, la mystérieuse Oiwa, dirige désormais le clan et n'est pas ravie de ces retrouvailles avec Caleb ! Elle le tient en effet pour responsable du désespoir de son époux, déclenché depuis qu'en fils indigne, il s'est enfui sans crier gare, avec la Larme de Yokai familiale en guise de butin. Vénérée par les femmes, Oiwa s'est attiré la haine des hommes, qui veulent la destituer. Caleb et ses amis vont ainsi se retrouver plongés au coeur d'une guerre fratricide, entre ours polaire, fantômes vengeurs et panthères vénères. Parviendront-ils à faire toute la lumière sur cette étrange affaire pour sauver Murami et la province d'Oji ? Entre combats de sabre débridés et enquête aux rebondissements inattendus, cette histoire ne laissera pas nos héros indemnes. Loïc Clément et Margo Renard imaginent les aventures d'un savoureux quatuor à travers cette série qui propose une enquête par tome. Avec ses dialogues drôles et mordants, ce second opus nous permet d'en apprendre davantage sur l'histoire de l'impertinent Caleb. Entre tradition et mystères, la saga continue d'aborder des thématiques très contemporaines. -
Sherlock Holmes contre Arsène Lupin Tome 1 : La quête d'éternité
Vidal Roger, Filippi, Denis-Pierre Filippi, Roger Vidal
- Éditions du Lombard
- 6 Juin 2025
- 9782808212533
Deux génies, deux méthodes, une confrontation explosive. Sherlock Holmes, le détective logique et implacable, et Arsène Lupin, le gentleman cambrioleur audacieux, se retrouvent face à face dans une course effrénée.
À travers mystères et trahisons, les deux rivaux sont contraints de s'allier pour suivre la trace d'une organisation se réclamant de Moriarty. Entre l'intelligence froide de Holmes et l'ingéniosité flamboyante de Lupin, qui sortira vainqueur de ce duel où chaque geste, chaque mot, chaque coup est un défi lancé à l'autre ? -
L'ombre des lumières Tome 1 : l'ennemi du genre humain
Alain Ayroles, Richard Guérineau
- Delcourt
- 13 Septembre 2023
- 9782413078548
Vice d'un homme, vice d'un ordre, vice d'une époque. Découverte dans les tiroirs secrets d'un secrétaire à cylindre, la correspondance du chevalier de Saint-Sauveur court sur tout le XVIIIe Siècle et dessine l'effarant portrait d'un malfaisant. En exposant les turpitudes de l'infâme libertin et la constance de ses infortunes, la publication de ces lettres participera, espérons-le, au triomphe de la Vertu.
-
Blake et Mortimer Tome 28 : le dernier espadon
Jean Van Hamme, Teun Berserik, Peter Van dongen
- Blake et Mortimer Éditions
- 19 Novembre 2021
- 9782870972854
Sur une route d'Angleterre, une voiture roule en direction de l'aéroport militaire de Hasley. À son bord, le major Rupert Humbletweed, chargé d'une mission secrète pour le gouvernement britannique.
Au Centaur Club, à Londres, le capitaine Francis Blake dîne d'un roastbeef trop cuit avec son ami, le professeur Philip Mortimer. Il lui confie une opération de la plus haute importance : se rendre au Pakistan pour modifier le code d'activation des Espadons stockés dans la base de Makran, afin de permettre leur transfert jusqu'à Scaw-Fell, en Angleterre.
Blake, qui vient de prendre la direction du MI 5, doit ensuite partir pour l'Ulster : d'après l'un de ses agents, l'IRA préparerait un complot d'envergure contre l'Angleterre...
Premier scénariste à avoir repris les aventures de Blake et Mortimer, avec L'Affaire Francis Blake, Jean Van Hamme imagine une suite à l'album inaugural de la série, Le Secret de l'Espadon, qu'il avait découvert lors de sa parution dans Tintin. Vibrant hommage à Edgard P. Jacobs, ce Dernier Espadon est servi par le graphisme très « jacobsien » de Teun Berserik et Peter van Dongen, les dessinateurs de La Vallée des Immortels.
-
El diablo : Le marsupilami de Nesme et Trondheim
Lewis Trondheim, Alexis Nesme
- Dupuis
- 8 Novembre 2024
- 9782808504751
Ça craint, sur le galion du capitaine espagnol Santoro. Car ce dernier, dont les réserves sont épuisées, tire un mousse au sort... pour le manger ! Le jeune José, inscrit au menu de l'équipage, va heureusement repérer une terre inconnue et s'y échapper. Il y découvre un étrange animal ? jaune à taches noires et avec une longue queue... ? que Santoro blesse et avec lequel José manque de mourir. Recueilli par les Indiens Chahutas, le mousse découvre qu'il est lié au Marsupilami, l'« esprit de la forêt ». Tous deux vont donc ressentir les souffrances et les émotions l'un de l'autre... Le début d'une relation privilégiée qui sera vite compliquée par la soif d'or du capitaine Santoro, décidé à mettre la main sur le supposé Eldorado des Chahutas...
Une histoire du Marsu mordante comme un piranha ? imaginée par Lewis Trondheim ? et splendidement mise en image en couleur directe par Alexis Nesme ! -
Largo Winch Tome 24 : Le Centile d'or
Eric Giacometti, Philippe Francq
- Dupuis
- Grand Public
- 17 Novembre 2023
- 9791034767823
S'il survit au vol orbital saboté par les activistes de We Blue, Largo Winch va devoir enquêter sur les sombres affaires qui gravitent autour d'une mine d'étain indonésienne. La conclusion d'un diptyque explosif !
Alors que Largo et le fantasque entrepreneur Jarod Manskind réalisent un vol orbital, les activistes altermondialistes de WeBlue prennent le contrôle de la navette et la précipitent sur Terre ! Largo, qui recentrait justement les activités de son groupe vers des activités plus éthiques, n'aura pas le temps d'aller au bout de son formidable projet, incluant la fermeture d'une mine indonésienne employant des enfants... Une mine autour de laquelle se concentrent de grands intérêts financiers et politiques que découvre progressivement Simon Ovronnaz. -
L'ombre des lumières Tome 2 : Dentelles et Wampum
Alain Ayroles, Richard Guérineau
- Delcourt
- 2 Octobre 2024
- 9782413078555
Flanqué de l'Iroquois Adario et de son valet philosophe, Saint-Sauveur débarque en Nouvelle-France, où un nouveau pari va lui permettre de déployer ses funestes talents. Mais on ne joue pas impunément avec les coeurs, et les machinations du libertin vont tourner à la catastrophe. Troquant ses bas de soie contre des jambières de daim, le chevalier va devoir courir les bois et bannir ses préjugés : les Sauvages ont de l'esprit !