• L a promenade au musée propose un voyage onirique signé par un artiste de talent.
    Au fil de ses illustrations, naît un conte silencieux qui laisse libre cours à l'interprétation de chacun.

  • Nasla voudrait bien, juste pour une nuit, récupérer ce doudou qu'elle a abandonné il y a peu. Pour éloigner l'oeil et chasser les ombres. Mais les ombres sont parfois trompeuses, l'imagination galopante et la nuit pas aussi effrayante qu'elle en a l'air. Grandir est éprouvant, mais si riche en aventures !
    Dans ce magnifique album aux illustrations hypnotiques de Simone Rea, l'auteure Cécile Roumiguière nous parle avec justesse de ce que signifie grandir, de cet âge délicat où l'on n'est plus un bébé, mais pas tout à fait un.e grand.e...
    Un album qui n'est pas sans rappeler Max et les Maximonstres par sa plongée au coeur des émotions enfantines et par l'hommage qu'il rend à l'imagination galopante des petits.

  • Oscar n'aime pas la nuit, il préfère jouer, courir, dessiner... mais surtout pas dormir ! Alors, patiemment, sa maman - qui, elle, aimerait bien dormir de temps en temps - lui explique toute la richesse que recèle l'obscurité, pour peu qu'on laisse vagabonder ses sens et son imagination : la lumière éteinte, le noir s'allume et l'enfant s'endort dans la douceur de ses mille nuances, du noir un peu bleu au noir tout chaud ou lumineux.
    Un album d'une grande tendresse sur le thème des endormissements difficiles, servi par les illustrations subtiles et feutrées de Simone Rea et la plume délicate d'Hélène Gaudy.

  • Un matin d'hiver, le vent se lève, de très mauvaise humeur. Après avoir dévalé des collines, il souffle sur une ville au point de la détruire, laissant ses habitants désemparés. Mais il doit bien y avoir un moyen de calmer la fureur de ce vent ... ! Une histoire tournoyante et mystérieuse qui bouleverse les esprits et ne laissera rien comme avant. Un nouvel album illustré par Simone Rea après sa collaboration fructueuse avec Hélène Gaudy.

  • Fables d'Esope

    ,

    Cet album rassemble vingt fables d'Ésope - un grand classique ! - mais à côté de celles qui nous sont familières comme «Le corbeau et le renard», «Le loup et l'agneau», «Le rat des champs et le rat de ville», un choix de fables moins connues, surprenantes : «Le chien à la sonnette», «Le lion et le dauphin», «L'écrevisse et sa mère»...
    Les illustrations anthropomorphiques de Simone Rea mettent magnifiquement en scène la fascination de la nature et la vie animale.

empty