Bayard Jeunesse

  • Ce cahier suit les aventures de Joris, à la recherche du secret de ses origines. Face à la terrible Julith, sorcière bien décidée à détruire la ville de Bonta, le jeune héros va devoir affronter bien des dangers. Des énigmes, des labyrinthes, Cherche et trouve, des textes codés, des mots cachés, des scènes à compléter... reprennent les moments forts du film. Un cahier fait pour prolonger le plaisir du film.

  • Ce livre propose 230 occasions de rire entre amis ou en famille. Jeux de plein air, tour de magie, farces et attrapes en tous genres, jeux de cartes, jeux d'adresse ou de rapidité : un concentré d'humour, de blagues et de bonne humeur ! On retrouvera entre autres : des conseils pour piéger toutes les pièces de la maison, des étiquettes à découper pour détourner les aliments du frigo, des poissons d'avril de différentes espèces, un jeu de 7 familles à se tordre de rire, des tours de magie pour épater ses copains, des idées pour monter un spectacle comique, etc.

  • 24 pages de jeux et d'activités dans l'univers sur-vitaminé du Boufbowl, un sport issu de l'imaginaire d'Ankama qui mêle rugby et football américain. En compagnie de Joris et Kan Karkhass, la star absolue du Boufbowl, ce cahier propose : des points à relier, des énigmes, des cherche et trouve, des fils à démêler, des tests et des rébus, un jeu de plateau !

  • Un calendrier à effeuiller pour démarrer la journée du bon pied !
    Chaque jour de l'année, l'enfant retrouvera de vraies infos multithématiques, des devinettes, des blagues, des défis, des bricolages, des jeux, des recettes, des proverbes idiots mais rigolos.
    Le tout est richement illustré par Émile Bravo, Muzo et Rémi Saillard, les illustrateurs du magazine Astrapi.
    Les fiches peuvent être détachées et conservées - ou pas !

  • Le plein d'idées pour s'amuser !
    Dans une boîte à tiroir pratique et jolie, tout pour organiser 20 chasses au trésor :
    - un livret de 48 pages qui détaille la composition et les éléments nécessaires au fonctionnement du jeu, des costumes au décor en passant par les lieux stratégiques.
    - une fois la chasse mise en place, le meneur de jeu n'a plus qu'à se laisser guider par le scénario de la fiche où la chasse est détaillée pas-à-pas dans un scénario ludique et thématique, avec des énigmes, des défis, des actions. le tout est est agrémenté des illustrations pleines d'ambiance et colorées de Vincent Caut.
    - Une des activités les plus plébiscitées lors des anniversaires.

  • Un chevalet pratique : on le pose sur le plan de travail ou le bureau pour suivre les pas à pas.

    Au programme :

    - 20 activités à pratiquer avec du matériel facile à trouver chez soi :

    Des recettes de cuisine : des maxis makis et des dorayakis bien dorés ; de la calligraphie ; des objets à concevoir : un maneki neko, des petites poupées teru teru bouzu pour faire venir le soleil, une poupée kokeshi et des bracelets kumihimos à offrir en gage d'amitié, un bilboquet appelé kendama, une carpe volante, des badges kawaï, un jardin zen ; des jeux : un combat de mini-sumos, des cartes Kombamon ; des origamis ; et même des postures de kenjutsu à apprendre.

    - 10 activités pour découvrir la culture manga et apprendre à dessiner comme un vrai mangaka.

    - En bonus à la fin du livre, de la carterie : un jeu de cartes Kombamon, un maneki neko et un robot à concevoir, une tête de poupée kokeshi à fabriquer, 5 feuillets de papier origami, et des petits sumos à découper!

empty