• La guerre du feu

    J.H. Rosny

    " Les Oulhamr fuyaient dans la nuit épouvantable. Fous de souffrance et de fatigue, tout leur semblait vain devant la calamité suprême : le Feu était mort. Ils l'élevaient dans trois cages, depuis l'origine de la horde ; quatre femmes et deux guerriers le nourrissaient nuit et jour. (.) Sa face puissante éloignait le lion noir et le lion jaune, l'ours des cavernes et l'ours gris, le mammouth, le tigre et le léopard ; ses dents rouges protégeaient l'homme contre le vaste monde. " Ça se passe il y a cent mille ans, le monde est sauvage, les rivalités entre les hommes sont impitoyables, et leur bien le plus précieux est le Feu.
    Le clan des Oulhamrs sait entretenir le feu mais ne sait pas l'allumer. Sans feu, ils sont condamnés.
    Naoh, fils du léopard, se propose de reconquérir la précieuse flamme, pour la survie de son espèce et l'amour d'une fille à belle chevelure. Avec deux jeunes guerriers, il part explorer des territoires inconnus hantés de bêtes féroces et de hordes humaines hostiles.
    Paru en 1911, La Guerre du Feu a été adapté au cinéma par J-J Annaud.

  • La femme disparue

    J.H. Rosny Aine

    La femme disparue / J.-H. Rosny aîné,...
    Date de l'édition originale : 1927 Le présent ouvrage s'inscrit dans une politique de conservation patrimoniale des ouvrages de la littérature Française mise en place avec la BNF.
    HACHETTE LIVRE et la BNF proposent ainsi un catalogue de titres indisponibles, la BNF ayant numérisé ces oeuvres et HACHETTE LIVRE les imprimant à la demande.
    Certains de ces ouvrages reflètent des courants de pensée caractéristiques de leur époque, mais qui seraient aujourd'hui jugés condamnables.
    Ils n'en appartiennent pas moins à l'histoire des idées en France et sont susceptibles de présenter un intérêt scientifique ou historique.
    Le sens de notre démarche éditoriale consiste ainsi à permettre l'accès à ces oeuvres sans pour autant que nous en cautionnions en aucune façon le contenu.
    Pour plus d'informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr

  • Breton Brezel an tan

    Jh Rosny Henan

    Dans l'ancienne Préhistoire, il y a cent mille ans peut-être, l'homme savait conserver et entretenir le feu, mais il ne savait pas l'allumer. Et lorsque mourut celui-ci parmi la tribu des Oulhamr, cela signifiait que la tribu entière était condamnée à mourir à plus ou moins brève échéance. Naoh, le Fils-du-Léopard, partit alors en quête du feu. Il entreprendra un long voyage à travers des pays inconnus, et il lui faudra lutter contre des animaux féroces et contre des tribus plus féroces encore... C'est un roman passionnant (de la science-fiction à rebours) que nous propose là J.H. Rosny Aîné. L'ouvrage s'embellit d'une quinzaine de tableaux originaux peints par Jean Chièze. Un vrai plaisir pour tous ceux qui aiment l'Histoire.

  • Gamla, la nevino de Fahum, estro de l´Ulhamroj, promesi^gis al la reportonto de la Sankta Fajro. ^Cu Naoh, sperta kaj forta, kiu ^ci-cele ekspedicie foriris kun du junaj homoj, sukcese reportos ^gin, kune kun konkoj kaj leon-dentoj al Gamla ? Au ^cu lia antagonisto, la malica kaj murdema Agho-la-Vilulo kune kun siaj du fratoj, triumfos kaj rabos Gamlan kaj la estrecon ?


    Naoh estas sekvata en multaj peripetioj, en kiuj li frontas ^ciajn obstaklojn, la naturon, la sova^gajn bestojn, la malamikajn hordojn, la tri Vilulojn, insidemaj murdemaj. Sed li alianci^gas kun sagaca mamuto. Li luktas kune kun evoluinta kaj longa^ga tribo kontrau komunan agresinton, la Ru^gaj Nanoj. En ^ci pacema tribo, li lernas la uzon de propulsilo, per kiu harpuno povas trafi celon grandadistance. Li same sperti^gas pri la interfrapo de iuj specialaj ^stonoj, kaj ^gojas aperigi sparkon kaj rekrei fajron.

empty