• Il y a des millions d'années, quand l'homme n'existait pas encore, la Terre était peuplée de dinosaures. Certains étaient immenses, d'autres tout petits. Les uns mangeaient de l'herbe, les autres, de la viande. Ils pondaient des oeufs et s'occupaient de leurs petits. Un jour, ils ont disparu... Mais on peut retrouver leurs fossiles dans le sol.
    De quelle couleur étaient les dinosaures ? Combien un tyrannosaure avait-il de dents ? Pourquoi les dinosaures ont-ils disparu ?
    De belles images, des textes simples, des volets à soulever, des questions-réponses : un livre animé qui stimule l'imagination des enfants et les éveille au monde qui les entoure.

    En stock

    Ajouter au panier
  • Grâce à ses textes poétiques et documentés, Emmanuelle Kécir-Lepetit vous entraîne dans l'intimité de chaque arbre pour dévoiler ses caractéristiques, sa personnalité, sa force et ses faiblesses, ses anecdotes, son histoire. Les magnifiques illustrations de Léa Maupetit, à la fois délicates, précises et sensuelles, vous indiqueront comment les reconnaître et ne plus jamais les confondre. Timide, solitaire, fougueux... chaque arbre a son tempérament!

  • Tout au long de l'année, les fleurs se succèdent au jardin, annonçant le renouveau, la chaleur de l'été, la fin de la belle saison ou apportant une touche colorée en hiver. Chaque fleur est unique par sa forme, son parfum, sa couleur, ses feuilles, sa tige. Les différentes cultures s'en sont emparées pour symboliser une émotion, une légende, un pays. Redécouvrez, grâce aux très belles illustrations de Léa Maupetit, 37 fleurs, stars du jardin : lilas, muguet, tulipe, coquelicot, muflier, fuschia, dahlia, crocus, gardénia, mimosa, pensée, narcisse, etc. Laissez-vous porter et surprendre par les textes pétillants d'Emmanuelle Kecir-Lepetit qui nous narre mille anecdotes sur ces fleurs.

  • Je découvre les drapeaux : coffret avec puzzle Nouv.

    Un coffret innovant pour découvrir les drapeaux : un puzzle de 200 pièces qui représente la carte du monde, un livre documentaire de 48 pages pour parcourir les continents à travers les différents drapeaux, leur signification et leurs couleurs, et une planche de stickers. L'enfant va pouvoir exercer sa concentration et son sens de l'observation, tout en apprenant toutes sortes d'informations sur les pays qui composent notre planète. Dans son livre, il pourra coller les stickers de ses drapeaux après les avoir repérés sur son planisphère reconstitué. Une autre façon de voyager de pays en pays et d'apprendre leur histoire !

  • Grande nouvelle ! Le pharaon Mykérinos vient visiter le chantier de construction de sa pyramide, sur le plateau de Gizeh. Comme tous les autres ouvriers, tu te précipites pour apercevoir ton roi. Mais les chantiers sont des lieux très dangereux, et une grosse pierre tombe droit vers le pharaon. Sauras-tu le sauver ? Peux-tu découvrir qui est à l'origine de cet événement, qui ressemble fortement à un complot ? Cette aventure te mènera dans les temples de Gizeh, sur le Nil, au palais royal et même dans la pyramide de Khéops, pour parvenir à sauver Mykérinos du déshonneur, et l'Égypte d'un soulèvement populaire catastrophique.

    Dans ce livre-jeu dont tu es le héros, quitte le campement ouvrier pour chercher sur le Nil, à Memphis, à Héliopolis, au palais royal et même dans la pyramide de Khéops, un moyen de sauver le royaume d'Égypte. Chacun de tes choix te mènera à des informations essentielles, et à mieux comprendre l'Égypte antique. Un documentaire qui n'en a pas l'air !

  • L'histoire se déroule il y a 18 000 ans. Enfant du clan des chasseurs de mammouth, tu vis dans les steppes du nord, au bord de la toundra. Tu as 12 ans. Depuis quelques années, le climat se radoucit. Le clan peine à se nourrir. Ton père a pris une décision : la famille va partir en éclaireur, pour voir s'il n'existe pas, plus au sud, un territoire plus clément. En ce début du printemps, vous faites vos adieux au clan. Votre voyage commence. Où vous mènera-t-il ? Quels périls allez-vous affronter ? Réussirez-vous votre mission ?
    Un livre-jeu pour (re)découvrir les hommes de Cro-Magnon !

  • Une collection pour répondre aux questions que se posent les enfants dès leur plus jeune âge. Les réponses, courtes et explicites, sont illustrées à l'aide de dessins et de photos pour une meilleure compréhension.

  • D'après l'oeuvre de René Goscinny et Jean-Jacques Sempé

  • Te voici à Florence, en 1504, où tu as l'immense honneur de faire ton apprentissage de peintre dans l'atelier du grand Léonard de Vinci ! C'est l'occasion de découvrir à quel point ton maître est un génie, rivalisant de talent avec Michel-Ange, inventant chaque jour des machines étonnantes, peignant des chefs-d'oeuvre comme la Joconde et bravant même les interdits de l'Église pour disséquer des corps et en apprendre ainsi davantage sur la science...

    Dans ce livre-jeu dont tu es le héros, embarque pour une formidable aventure à la Renaissance : rivalités d'ateliers, commandes de mécènes exigeants, machines volantes extraordinaires... sauras-tu prendre les bonnes décisions ? Une dizaine de fins différentes s'offrent à toi !

    Chaque problème que tu devras résoudre sera l'occasion de découvrir des informations essentielles, de comprendre le monde de Léonard de Vinci et l'art de la Renaissance. Un vrai documentaire qui n'en a pas l'air !

  • Une nouvelle collection d'ateliers en pleine nature.

    Pour s'initier au jardinage.
    F Un carnet d'observation pour savoir quels fruits et légumes choisir et comment les cultiver.

    Des informations pratiques et documentaires : Comprendre le cycle des saisons, comment poussent les plantes ? Comment entretenir son potager ? Comment effectuer un semis ?
    Quels légumes choisir pour une culture sur le balcon ou en pleine terre ? Quelles sont les associations bénéfiques ?

  • - Des informations pratiques et documentaires : quels sont les meilleurs sites de cueillettes ? Comment récolter les plantes ?
    Comment les reconnaître ? Quels sont les 10 commandements du glaneur de plantes ? Et l'environnement alors ? Quelles sont les grandes familles de plantes ?
    - Des astuces pour récolter des baies et fruits secs, des champignons et des produits de la mer.

  • Découvrez les aventures amusantes de la famille Blaireau Renard, une famille recomposée pas comme les autres !
    Que se passe-t-il lorsqu'un papa blaireau accueille dans son terrier une maman renard et sa fille ? Les enfants sympathisent et les parents décident de partager le terrier ! Mais parfois, c'est difficile de cohabiter : les enfants se disputent, puis se réconcilient et apprennent à vivre ensemble.
    Roussette est fatiguée : Cassis ronfle et crie pendant son sommeil. Elle voudrait dormir dans la chambre d'amis, juste pour une nuit. Mais toute seule, Cassis n'est pas tranquille. Ses frères décident de faire peur à Roussette pour qu'elle retourne dans sa chambre partagée...

  • Découvrez les aventures amusantes de la famille Blaireau Renard, une famille recomposée pas comme les autres !
    Que se passe-t-il lorsqu'un papa blaireau accueille dans son terrier une maman renard et sa fille ? Les enfants sympathisent et les parents décident de partager le terrier ! Mais parfois, c'est difficile de cohabiter : les enfants se disputent, puis se réconcilient et apprennent à vivre ensemble.
    Le jour du grand jeu inter-terriers est arrivé ! Les enfants de la forêt s'affrontent dans une série d'épreuves sportives. Chaque famille doit choisir un représentant... et un seul ! Chez les Blaireau Renard, c'est la dispute : c'est toujours Carcajou qui participe, mais cette année Roussette veut elle aussi jouer... Si les enfants veulent gagner, il va falloir faire preuve d'esprit d'équipe !

  • Un livre pour découvrir la marmotte.
    De superbes photographies et l'essentiel des connaissances.

  • " Roussette, Carcajou, Glouton et Cassis t'emmènent en forêt pour découvrir les animaux qui y vivent... Chut ! Fais attention, sois discret, il ne faut pas les déranger ! " Dans cet ouvrage, on retrouve les enfants de la famille Blaireau Renard : ils donnent des informations sur les habitants de la forêt et des photos aident à identifier facilement les différents animaux.

  • Découvrez les aventures amusantes de la famille Blaireau Renard, une famille recomposée pas comme les autres !
    Que se passe-t-il lorsqu'un papa blaireau accueille dans son terrier une maman renard et sa fille ? Les enfants sympathisent et les parents décident de partager le terrier ! Mais parfois, c'est difficile de cohabiter : les enfants se disputent, puis se réconcilient et apprennent à vivre ensemble.
    Glouton encombre le terrier avec sa collection de pommes de pin, mais où peut-il les ranger ? Son ami Loudo propose de les garder chez lui... Tout à coup, ils entendent le chien, qui a senti la trace du papi de Roussette, près de la rivière. Vite, il faut l'aider ! Mais que faire ? Glouton a une idée...

  • Une nouvelle collection d'ateliers en pleine nature.

    Des pas à pas illustrés pour confectionner 5 modèles de nichoirs et 1 mangeoire.

    Un carnet d'observation pour apprendre à reconnaître les oiseaux.

    Des informations pratiques et documentaires : Pourquoi installer des nichoirs ?
    Quand et où les placer ? Comment les installer et les protéger des prédateurs ? Comment les entretenir ?
    Comment aider les oiseaux en hiver ?

  • Découvrez les aventures amusantes de la famille Blaireau Renard, une famille recomposée pas comme les autres !
    Que se passe-t-il lorsqu'un papa blaireau accueille dans son terrier une maman renard et sa fille ? Les enfants sympathisent et les parents décident de partager le terrier ! Mais parfois, c'est difficile de cohabiter : les enfants se disputent, puis se réconcilient et apprennent à vivre ensemble.
    Ce soir, Glouton va dormir chez son ami Loudo. Il y a donc un lit de libre au terrier ! Entre Roussette et Carcajou, c'est la dispute : Roussette compte en profiter pour inviter son amie Biva et son frère souhaite en faire de même avec son copain Martis.Comment faire pour que tout le monde soit content ? Heureusement, Papa Edmond a une idée...

  • Années 2000, Californie, Elliot est de mauvais poil, son père le traîne dans un congrès international de recherche, il aime la science fiction d'accord mais de là à assister à un congrès scientifique...
    Quand il rencontre Stephen Hawking et Danaé, une mystérieuse fille au teint blanc qui semble en connaître un rayon, le congrès va prendre une toute autre tournure...
    Enlèvement, voyage d'hologrammes dans l'infiniment grand, traversée de trous noirs, civilisation dans un autre espace-temps, cette fiction riche en rebondissements fera découvrir aux lecteurs les principaux concepts développés par Stephen Hawking : les trous noirs, la mécanique quantique, la relativité générale, la structure de l'univers et de l'espace-temps, mais aussi des questionnements plus "généraux" : d'où vient-on, l'univers a t-il un début ? aura t-il une fin ? Etc.

  • Découvrez les aventures amusantes de la famille Blaireau Renard, une famille recomposée pas comme les autres !
    Roussette, Glouton et Carcajou essayent de résoudre l'énigme de Papi, pour retrouver le trésor qu'il avait enterré quand il était enfant, mais tous les paysages ont changé... Papi les accompagne alors dans cette chasse au trésor ! Mais que vont-ils trouver ?

  • Pars en balade dans la forêt avec Roussette, Carcajou, Glouton et Cassis pour découvrir les arbres et les petits fruits qui y poussent !
    - Les enfants de la famille Blaireau Renard te donnent plein d'infos sur les arbres et les fruits de la forêt.
    - Des photos t'aideront à reconnaître facilement les différents végétaux.

  • Hiver 2025 : un virus géant a attaqué les systèmes informatiques occidentaux. Plus rien ne fonctionne. Au Pentagone, des experts internationaux tentent de trouver une solution, le Professeur Holmes est consulté.
    Selon lui il n'y a qu'une solution : revenir en arrière et réparer le mal à la source en empêchant l'invention de l'informatique, cause de tous leurs soucis. Un programme secret du département de défense américain, baptisé « Lovelace », permettrait de voyager dans le temps et de se transporter en 1943 à l'université de Philadelphie, où a été construit le premier ordinateur.
    Nancy, une jeune fille de 12 ans, après avoir franchi un tunnel spatio-temporel, se retrouve propulsée à Londres, début juillet 1843. Le programme s'est trompé de 100 ans... Elle rencontre Oliver, un autre enfant, mais surtout Ada Lovelace, pionnière du langage informatique et Charles Babbage inventeur de la machine à différence.
    Entre passé et futur, les aventures seront nombreuses et les deux enfants découvriront la vie et les recherches d'Ada Lovelace, mathématicienne et première programmeuse informatique, discipline apparue au milieu du 20ème siècle...

  • L'ouvrage se divise en six chapitres. Des paragraphes courts présentent les principales caractéristiques de l'animal, son mode de vie, son alimentation, etc. Chaque chapitre est très richement illustré de photographies.

    Une collection de monographies animalières pour être incollable sur ses animaux préférés : ses habitudes, son milieu de vie, son comportement et bien d'autres choses encore.

empty