• Dofus t.3 ; les larmes turquoise

    Halden

    • Hachette jeunesse
    • 20 Juin 2018

    Ll était une fois... un jeune aventurier qui rêvait de trouver les six Dofus, les six oeufs de dragon convoités par tous.Vous êtes cet aventurier. Après votre périple dans les profondeurs de l'île du Minotoror, vous auriez bien pris un peu de repos... mais le destin en a décidé autrement. De retour sur le continent, vous apprenez une terrible nouvelle : la magicienne Mériana a disparu ! Tout porte à croire qu'elle a été enlevée par la sorcière des mers, une ennemie surgie du passé... une adversaire redoutable dont le but est de ressusciter un dragon mort depuis des siècles. Si la sorcière parvient à ses fins, le Monde des Douze brûlera sous le feu de la colère de bolgrot. 

  • Dofus ; t.1 ; Julith ; le roman du film

    Christophe Lambert

    • Bayard jeunesse
    • 27 Janvier 2016

    Dans la majestueuse cité de Bonta, Joris, dix ans, coule des jours heureux aux côtés de son père adoptif, Kerubim Crépin, un vieil homme-chat propriétaire d'une brocante d'objets magiques. Mais le jour où Joris fait le mur pour approcher son idole de toujours, la mégastar de Boufbowl, Khan Karkass, tout bascule. Julith, la sorcière, est de retour et semble avoir mis en place un plan bien précis pour se débarrasser une bonne fois pour toutes des Bontariens. Avec l'aide de ses amis, Joris arrivera-t-il à faire face et à sauver toute la ville ? Une grande aventure qui va également lui révéler le secret de ses origines..

  • Dofus ; le guide du Krosmoz

    Fanny Laigle

    • Bayard jeunesse
    • 27 Novembre 2015

    Un véritable starter (guide de débutant) pour tous les jeunes qui souhaitent s'initier à l'Univers fabuleux de Dofus. Le Guide aborde en 3 chapitres les trois ères qui constituent l'Univers du Krozmoz : l'âge Primitif, l'âge des Dofus et l'Ère du Wakfu. C'est le Mâge Ax, qui est le narrateur, un savant spécialiste des voyages ancestraux. Un guide très visuel, au ton résolument humoristique. Avec des quizz et des jeux pour tester ses connaissances, des anecdotes, des petits strips mettant en scène les évènements de l'Univers, des témoignages de personnes célèbres, des documents inédits et une timeline reprenant les dates des évènements importants. Un index à la fin renverra sur tous les différents livres abordant chaque thème ou personnage de l'Univers.

  • Dofus ; l'almanax

    Collectif

    • Bayard jeunesse
    • 16 Octobre 2014

    Dans le Krozmoz, rien n'est laissé au hasard... Il existe des Protecteurs des mois, des Démons des Heures et aussi des gardiens des jours. Ces dieux mineurs, connus également sous le nom de «Mérydes» ont chacun un caractère et un pouvoir différent. Ainsi, la journée qui leur est rattachée est soumise à leur influence. C'est ce qu'on appelle l'Effet Méryde.
    On y retrouve les fêtes de notre calendrier :
    Comme la Saint Ballotin qui doit son nom à une boîte de chocolat donnant envie de conter fleurette à son voisin ;
    Nowel qui tire son nom d'un fabricant de jouets ;
    Ou la Prise de la pastille qui commémore le jour où le roi Allister manqua de s'étouffer avec un bonbon à la menthe.
    Et aussi les fêtes Dofus la fête de Bonta Divine qui commémore la fondation de la ville de Bonta et la fête des Etoiles Feignantes...

  • Dofus ; livre de stickers ; Judith

    Collectif

    • Bayard jeunesse
    • 17 Février 2016

    Un carnet de plus de 300 autocollants pour tous les enfants, fans du film et de l'Univers Dofus.

  • Ce cahier suit les aventures de Joris, à la recherche du secret de ses origines. Face à la terrible Julith, sorcière bien décidée à détruire la ville de Bonta, le jeune héros va devoir affronter bien des dangers. Des énigmes, des labyrinthes, Cherche et trouve, des textes codés, des mots cachés, des scènes à compléter... reprennent les moments forts du film. Un cahier fait pour prolonger le plaisir du film.

  • Après le succès du premier ouvrage "Toi aussi tu peux y arriver ! Les conseils informatiques d'un petit-fils à son grand-père", voici un second tome consacré cette fois au monde d'Internet. Dans cette nouvelle collaboration, les deux auteurs restent fidèles à leur devise "Apprendre tout en s'amusant".
    Au travers de multiples exemples, ce guide permet d'aborder Internet simplement et en toute confiance. Réserver un voyage, faire ses achats ou communiquer avec des personnes à l'autre bout du monde : toutes les démarches possibles sont présentées pas à pas, au fil d'un dialogue clair et empreint d'humour entre grand-père et petit-fils.
    Un chapitre spécial décrit en outre le tout dernier environnement Windows Vista et ses nouveautés par rapport à Windows XP.
    Grand-mère, toi aussi tu peux le faire.
    .nous aurions pu choisir ce titre pour notre ouvrage car c'est vous, Mesdames, qui avez été les plus nombreuses à vous approprier le tome I, comme en atteste notre courrier des lecteurs. C'est pourquoi nous vous dédions ce tome II consacré à Internet.

  • Dofus ; les mains d'Eniripsa

    ,

    • Ankama
    • 3 Juillet 2008

    Elexter et Bruménie, deux jeunes guérisseurs Eniripsas, partent à la recherche des fleurs de Dzibi. Ces fleurs sont si puissantes qu'elles peuvent rendre pacifique la pire des brutes. Ce que les deux compagnons ignorent, c'est que les Dieux vont se mêler de leur destin ! La Déesse Eniripsa vient de parier avec le démon Rushu que ses disciples allaient réussir leur quête...
    C'est sans compter sur la malice du démon qui envoie ses troupes de choc s'occuper des deux amis.
    A la fois bande dessinée et artbook, ce livre présente le peuple Eniripsa. Ces guérisseurs, versés dans les mille et une manières de soigner leur prochain, existent depuis la nuit des temps, depuis l'âge des Dofus, jusqu'à l'âge du Wakfu. il a fallu recueillir cinq litres de jus de cervelle érudite pour concentrer ce savoir dans un seul livre.

empty