Gereso

  • Quel sens donner à votre travail ? Comment vous y épanouir ? Changer de job, oui, mais c'est compliqué... Il est pourtant possible de remodeler vos missions pour passer du temps sur ce qui vous apporte le plus de satisfaction, de repenser votre organisation pour atteindre une meilleure productivité, de retrouver du plaisir dans vos relations professionnelles... Et il n'est pas nécessaire d'attendre le prochain poste ou le prochain manager pour reprendre la main sur votre satisfaction au travail.
    Vous pouvez le faire dès aujourd'hui ! Mais comment ? L'auteur vous propose une démarche inédite, la méthode SEROM, qui vous permettra de "façonner" votre poste actuel, ainsi que 26 réflexions et mises en pratique à réaliser tout de suite, pour vous épanouir dans votre travail. Sans oublier les arguments qui convaincront votre manager d'accepter les transformations que vous apporterez à vos missions !

  • Vous devez passer un examen ou un concours pour valider vos études, entrer dans une grande école ou dans la Fonction publique ? Vous serez alors reçu ou recalé en fonction de vos connaissances, mais pas seulement... Le plus souvent, la réussite se jouera à l'oral ! Il vous faudra alors vous surpasser pour convaincre, et apprendre à maîtriser votre stress pour être meilleur que vos concurrents. Mais comment préparer efficacement ces épreuves orales pour réussir ? À travers de nombreuses expériences vécues tant par les candidats que par les examinateurs, en situation d'examen ou de concours, cet ouvrage constitue un véritable guide de préparation aux entretiens. L'auteur vous met en garde contre les erreurs à ne pas commettre, les pièges à éviter, et vous dévoile les comportements à adopter pour développer votre confiance et mettre en valeur les traits marquants de votre personnalité. Grâce aux outils mis à votre disposition, vous pourrez élaborer votre propre programme de préparation. À vous maintenant de persuader vos interlocuteurs que vous êtes le meilleur candidat !

  • Perfectionner ses méthodes de vente : astuces et stratégies de terrain pour mieux vendre Nouv.

    La vente est un métier exigeant !

    Chaque année, seuls 24 % des vendeurs dépassent leurs objectifs, ce qui entraîne souvent un niveau de stress et de frustration élevé pour ceux qui ne parviennent pas à les atteindre.

    Pourtant, si chaque produit ou service a sa typologie d'acheteurs et son propre processus de vente, les règles fondamentales restent les mêmes et leur application est la garantie d'une augmentation réelle des résultats.

    Synthétique et pratique, illustré de nombreux exemples vécus, cet ouvrage vous dévoile les principes essentiels de la vente, et vous met en garde contre les erreurs à ne pas commettre.

    À l'appui de son expérience, l'auteur tord le cou aux idées reçues et aux théories traditionnelles pour apporter les bonnes réponses aux difficultés et aux défis que rencontrent tous les vendeurs.

    Vente de produits et services, prospection directe ou par téléphone, vente en B to B ou en magasin... Quels que soient votre secteur d'activité et votre profil, découvrez toutes les astuces pour perfectionner vos méthodes de vente et atteindre facilement vos objectifs !

  • Exigence du travail, exigence émotionnelle, manque d'autonomie et de marge de manoeuvre, manque de soutien social et de reconnaissance au travail, harcèlement... Le corps des salariés est mis à rude épreuve et fait émerger de nouvelles formes de souffrance au travail. Et lorsque, la pression se fait trop forte, l'incertitude trop élevée, la mobilisation psychologique et physique trop importante et chronique, le corps envoie alors ce que l'on qualifie de signaux à chaque phase franchie : l'alarme puis la résistance et enfin l'épuisement. Figurant parmi les risques psychosociaux, le burn-out est un processus de dégradation du rapport du travailleur à son travail, au cours duquel il se vide de ses ressources et finit par s'écrouler. Considéré comme un phénomène lié au travail et non comme une maladie, l'épuisement professionnel ne fait pourtant l'objet d'aucun diagnostic officiel dans les classifications médicales de références. Alors, à qui et où s'adresser ? Quels sont les interlocuteurs à privilégier au travail ? Et ceux extérieurs à l'entreprise ? Comment être médicalement pris en charge ? Et psychologiquement ? Outil de prévention à part entière, cet ouvrage a pour objectif d'orienter les salariés en souffrance vers les interlocuteurs juridiques et médicaux qui sont à leur disposition.

  • C'est l'histoire d'une rencontre entre M. Veubausset et sa conseillère en recherche d'emploi. Elle le guide, l'épaule, le rassure, lui remonte le moral, et lui ouvre de nouveaux horizons. Elle lui permet de maîtriser les règles du recrutement, lui donne les clés de la réussite et lui fournit les outils nécessaires à l'optimisation de ses candidatures. Suivez l'évolution de M. Veubausset, sa montée en confiance en soi, le retour de son optimisme et sa volonté décuplée de retrouver un emploi. Profitez à votre tour des conseils judicieux de sa conseillère et des outils qu'elle lui propose pour atteindre votre propre objectif. Ne laissez pas passer votre chance de retrouver le sourire et un emploi dans la foulée ! Vous en avez assez d'envoyer à tout va votre CV pour rien ? Vous ne supportez plus que les entreprises ne vous répondent pas ? Vous avez perdu toute confiance en vous et en vos compétences ? Vous craignez de ne plus jamais retrouver d'emploi ?... Voici une méthode pas à pas pour faire d'une pierre trois coups : gagner en confiance en soi, anticiper les attentes et les objections des recruteurs, et maîtriser à fond les techniques de recherche d'emploi !

  • Les départs négociés connaissent un essor considérable dans les entreprises. Tous les salariés sont concernés, qu'il s'agisse des ouvriers, des employés, des techniciens et des cadres. Environ 30 000 ruptures conventionnelles seraient formalisées chaque mois, et plus 4 millions depuis leur création ! Comment expliquer cette progression ? Le souhait pour l'employeur de bénéficier de la sécurité juridique, la volonté pour le salarié de percevoir l'assurance chômage ou l'intérêt commun de mettre fin rapidement à un litige... Mais si la rupture amiable, la rupture conventionnelle et la transaction peuvent être considérées comme des accords intéressants, encore faut-il bien les différencier. 100 % à jour et opérationnel, rédigé dans un style simple et accessible à tous, ce véritable guide pratique permettra aux salariés comme aux employeurs de connaître leurs droits et obligations pour maîtriser tous les départs négociés et ruptures conventionnelles.

  • Dans un contexte sanitaire et économique toujours incertain, le télétravail se révèle aujourd'hui incontournable dans les entreprises.

    Elles sont toujours plus nombreuses à le mettre en place et les administrations publiques le déploient maintenant pour des millions de fonctionnaires.

    L'obligation légale de préserver la santé des salariés, les économies substantielles de mètres carrés de bureaux et les gains de productivité apportés par le télétravail ont désormais convaincu les entreprises.

    Les ordonnances Macron et ensuite la crise sanitaire de 2020 ont considérablement modifié le cadre légal du télétravail.

    Cet ouvrage fait le point sur tous ces changements et propose les outils pour réussir ce profond bouleversement de l'organisation du travail, quelle que soit la structure, privée ou publique.

    Fort de son expérience de consultant télétravailleur, l'auteur s'adresse aux DRH et DSI qui mettent en place le télétravail, ainsi qu'aux managers qui pilotent des équipes à distance.

    Un guide qui accompagnera également les télétravailleurs dans leur organisation quotidienne pour répondre à ces trois règles : travailler, communiquer, rendre compte.

  • Recadrer sans démotiver : comment renouer le dialogue avec un collaborateur ? Nouv.

    L'entretien de recadrage est un sujet sensible dans l'entreprise. Pratiqué mais jamais nommé, sa simple évocation fait naître des images mentales négatives : l'autorité, la hiérarchie, la subordination, la sanction... L'imaginaire collectif est puissant et les clichés ont la vie dure ! Et dans un contexte social qui prône la réconciliation entre les salariés et l'entreprise, l'entretien de recadrage peut vite apparaître comme inopportun voire contre-productif. Pourtant, la plupart des managers reconnaissent son utilité. Recadrer constitue un acte de management fort, pour rappeler les règles ou repréciser les objectifs, mais pas seulement... C'est aussi l'occasion de redonner confiance, réorienter et remotiver le salarié ! Sur le terrain, c'est souvent un exercice difficile pour les managers, qui souhaitent préserver une bonne ambiance de travail et prévenir les tensions et les conflits. Alors, comment mener un entretien de recadrage sans démotiver votre collaborateur, tout en lui redonnant du sens et du plaisir à l'action ? Possible ? Impossible ? C'est ce que l'auteur vous invite à découvrir...

  • 1,8 milliard de sites web, 5 milliards d'utilisateurs d'internet...

    Être présent sur le web à travers un site vitrine, un site e-commerce, un blog ou une page personnelle, c'est désormais une simple formalité !

    Mais comment faire pour être vu par vos clients potentiels ? Comment apparaître dans les premiers résultats de recherche Google ? Comment convertir vos visiteurs en acheteurs ? Comment optimiser vos chances de succès sur le web ?

    La réponse : le marketing digital !

    C'est en effet en maîtrisant tous les leviers du marketing digital que vous pourrez sortir du lot et développer votre activité.

    En 150 questions-réponses, ce livre vous présente les meilleures pratiques du webmarketing, pour conquérir ou fidéliser vos clients : référencement naturel ou payant, publicité en ligne, contenus, réseaux sociaux, e-mailings...

    Accessible à tous, cet ouvrage vous permettra de définir votre propre stratégie de marketing digital et de mettre en oeuvre des outils et techniques simples pour développer votre visibilité, votre performance et votre succès sur le web !

  • En matière de salaire, de formations, de promotions, les femmes sont toujours moins bien traitées que les hommes !

    Et près de 50 ans après la première loi relative à l'égalité de rémunération entre les femmes et les hommes, les inégalités perdurent.

    Rédigé sous forme d'abécédaire, ce livre recense les articles de lois qui forment le corpus de l'égalité femmes/hommes en milieu professionnel.

    Il entend ainsi aider les femmes à mieux connaître leurs droits en leur donnant tous les outils pour mieux les faire appliquer.

    Les auteures ont aussi comme objectif d'aider les services des ressources humaines à mieux s'approprier les lois pour que les entreprises profitent enfin de toutes les énergies dont elles disposent.

    /> Pour que l'égalité femmes/hommes devienne réalité !

  • Tous formateurs ! méthodes et techniques pédagogiques pour partager son savoir-faire Nouv.

    Enseigner, c'est un véritable métier qui requiert une grande maîtrise. Et pourtant chacun s'est un jour trouvé en position de formateur pour essayer de transmettre son propre savoir?: initier un collègue aux subtilités de PowerPoint, intéresser une classe entière d'adolescents ou encore aider un neveu à réviser... Pour faire de cet échange un moment « gagnant-gagnant » et mettre tous les participants à l'aise, vous y compris, des règles simples peuvent être appliquées?: bienveillance, respect mutuel, liberté d'expression... Quelles méthodes et techniques pédagogiques mettre en oeuvre?? Comment formuler un objectif clair et précis?? De quelle façon gérer les comportements difficiles?? Quelle doit être la posture du formateur, en situation de face-à-face ou en classe virtuelle?? Actualisé au regard des nouvelles techniques d'apprentissage et illustré de nombreux exemples vécus, ce guide pratique permettra à chacun, dans sa vie personnelle ou dans toutes les fonctions de l'entreprise, de disposer d'outils simples et efficaces pour répondre à l'ensemble des situations de formation. Une aide précieuse pour les formateurs professionnels et occasionnels, ou pour tous ceux qui s'ignorent encore?!

  • Vous avez le projet de créer votre entreprise ou de lancer votre start-up ? Une formidable aventure !

    Pourtant, beaucoup hésitent tant le processus de création peut paraître complexe et semé d'embûches.

    À quels objectifs personnels répond mon projet ? Comment construire mon business plan ? Quelle stratégie marketing retenir ? Quelle structure juridique choisir ? Comment présenter un plan financier ? Qui peut m'accompagner dans cette réalisation ? Quelles sont mes chances de réussite ?

    Véritable guide pratique qui intègre l'actualité la plus récente pour les créateurs de petites et moyennes entreprises, cet ouvrage accompagnera la construction de votre plan stratégique et toutes vos démarches administratives et financières.

    Construit en 50 étapes chronologiques, cet ouvrage vous guidera pas à pas dans la réalisation de votre projet d'entreprise pour vous conduire vers le succès.

    En France, les deux tiers des créateurs d'entreprise sont toujours actifs après trois ans.

    Alors lancez-vous, parce que vous aussi, vous pouvez réussir !

  • Le facteur humain est la principale différence entre les entreprises qui associent le bien-être des salariés et la performance économique sur le long terme, et les entreprises qui sont uniquement centrées sur le profit à court terme. Comment celles qui réussissent arrivent-elles à concilier performance économique, climat social apaisé et salariés heureux d'y travailler ? Elles améliorent leur profitabilité par un management fondé sur la bienveillance, le droit à l'erreur et la confiance. S'ensuivent des résultats financiers souvent meilleurs que ceux des entreprises qui pratiquent un management malveillant et parfois douteux. Ces sociétés ont, pour la plupart, remis en cause leur organisation, revu leur système de management mais également leurs processus et méthodes de travail, repensé leur politique de rémunération et la gestion des relations interpersonnelles pour faciliter le dialogue... À l'appui d'un diagnostic des pratiques vertueuses et d'autres plus contestables, les auteurs préconisent des méthodes performantes pour améliorer le bien-être des salariés, le climat social, le succès et la rentabilité de l'entreprise, et ce, quel que soit son secteur d'activité.

  • Hommes et femmes de terrain, à la fois gestionnaires et encadrants, les managers de proximité constituent la courroie de transmission entre la direction et les salariés.

    En première ligne pour faire partager les objectifs, mais aussi contrôler, évaluer, motiver les collaborateurs et faire accepter le changement, leur rôle est loin d'être évident.

    Concilier cette mission de management avec leur propre contribution à l'activité de l'entreprise : tel est le défi qu'ils doivent relever au quotidien !

    Fort de ce constat, l'auteur explique aux managers de proximité comment révéler et exercer leur leadership, tout en gagnant en efficacité, en autonomie et en responsabilité.

    À l'appui d'exemples concrets et d'analyses de situations vécues, cet ouvrage propose une nouvelle vision du management opérationnel, en (re)plaçant le manager de proximité au coeur de la performance de l'entreprise.

  • Le travail est un formidable vecteur de transformation du monde, de création de richesse, d'existence sociale, de construction d'identité et de pacification.

    Pour que le travail tienne toutes ces promesses, il faut réussir à concilier la performance des entreprises avec l'humanisation du travail. Tout le monde s'accorde à penser qu'il faut mettre l'humain au coeur des préoccupations professionnelles.

    Mais dans les faits, la vision économique court termiste domine largement les stratégies et les modes de management. A l'appui de son expérience et des travaux récents de la psychologie du travail, l'auteur dégage quatre pistes d'amélioration.

    Adapter l'organisation du travail aux personnes, et non l'inverse, développer notre intelligence pratique, promouvoir les systèmes de coopération et rompre avec le management tayloriste...

    Pour réconcilier le bien-être et l'efficacité au travail !

  • Depuis une décennie, le télétravail connaît un développement considérable et cette dynamique va se poursuivre dans les prochaines années. Aujourd'hui, un tiers des salariés sont concernés et à l'horizon 2030, la moitié des emplois seront télétravaillés. Ce mode d'organisation répond aux enjeux des entreprises : agilité, flexibilité et transversalité. Il satisfait aussi les besoins des salariés en matière de responsabilité et de qualité de vie. Toutefois, le télétravail ne se décrète pas. La crise sanitaire montre bien la différence qu'il peut y avoir entre la volonté de faire et celle d'y parvenir. Pas d'improvisation, ni d'approximation n'est possible durablement. En effet, une mise en ?uvre efficace s'inscrit nécessairement dans un vrai projet de transformation.  Contexte d'incertitude, technologie de la communication, compétitivité exacerbée... le télétravail questionne le système de management dans sa globalité. Il oblige à repenser la manière de concevoir le pilotage, le qui fait quoi, l'animation de l'équipe ou bien encore l'évaluation des performances. Cet ouvrage propose une démarche structurée pour clarifier les positionnements du manager et du télétravailleur, les processus et les méthodes à mettre en ?uvre. Confiance, engagement, autonomie, collaboration... Le management à distance, c'est le management d'aujourd'hui !

  • Il est maintenant prouvé que le bien-être au travail contribue à la performance professionnelle ! C'est pourquoi, salariés comme dirigeants souhaitent l'encourager au sein des entreprises. Toutefois, le bien-être au travail ne se décrète ni ne s'improvise. Il doit être suscité par une politique de qualité de vie au travail qui s'appuie sur des socles théoriques solides et des pratiques adéquates. En effet, le plus souvent, le bien-être est mal compris : se sentir bien n'est pas être bien.
    Le bien-être est une mécanique complexe, liée à la santé mentale positive. On ne peut donc le promouvoir à la légère au sein des entreprises. Aussi, il convient de se départir des mises en pratique naïves, voire contre-productives : ce n'est pas avec un baby-foot ou des massages seuls que l'on contrebalancera les sollicitationsnégatives qui menacent la performance et la santé des salariés. D'où la nécessité d'adopter une méthode qui s'appuie sur la psychologie, la sociologie, la gestion des RH...
    En conjuguant ces approches via une méthode éprouvée qui cadre avec les obligations légales, l'auteur démontre comment le bien-être peut bénéficier aux entreprises comme aux salariés.

  • Les risques psychosociaux (RPS) trouvent leur origine dans l'organisation du travail et sont étroitement liés aux pratiques managériales destinées à renforcer la rentabilité dans le secteur privé, ou à réduire les coûts dans la Fonction publique.

    Ils se sont amplifiés avec la crise sanitaire et son cortège de fermetures d'entreprises, de licenciements et de remises en cause des acquis sociaux.

    Plus que jamais, les RPS sont donc à l'ordre du jour !

    Ce livre résolument pratique aborde cette problématique sous différents angles : celui de la victime potentielle, celui du salarié qui s'efforce d'assister ses collègues en détresse et celui de l'élu du personnel dont l'objectif est de protéger la santé au travail.

    Rédigé simplement et accessible à tous, cet ouvrage propose des outils, des conseils, des repères, et s'appuie sur des exemples concrets pour placer les bonnes pratiques au coeur des débats et inciter à l'action.

    Son principal objectif : permettre aux salariés fragilisés de passer d'un statut de victime à un statut d'acteur.

  • Encadrer une équipe, donner du sens à l'action, mener à bien un projet, faire vivre des valeurs, impulser de la créativité et de la motivation...

    Autant de missions qui illustrent combien devenir manager ne s'improvise pas !

    Alors, comment bien manager une équipe ? Quelles qualités et compétences mettre en avant ? Comment gérer son stress et adopter des stratégies antistress ?

    Véritable guide d'auto-coaching, cet ouvrage vous permettra de développer votre confiance en vous et d'optimiser votre potentiel personnel et professionnel.

    À l'appui de nombreux exercices, l'auteur vous invite à mieux vous connaître, à déterminer vos motivations et vos besoins pour vous donner les moyens d'atteindre vos objectifs.

    Que vous soyez attiré par la fonction managériale ou manager aguerri, cet ouvrage vous aidera à améliorer votre communication et à mieux gérer vos émotions pour piloter vos équipes et vos projets en toute sérénité.

  • Les plans de licenciements, engendrés par la crise du Covid-19 ou une réorganisation, obligent le CSE à s'intéresser aux comptes de l'entreprise. En effet, seule une analyse financière précise permettra de cerner la réalité des difficultés éventuelles et les marges de man?uvre possibles. Comptabilités générale et analytique, comptes consolidés : le domaine est vaste et souvent complexe ! Articulant apports de connaissances et pédagogie, cet ouvrage explique de façon simple les concepts indispensables pour comprendre la situation de l'entreprise. Il propose des repères et une méthodologie pour aller à l'essentiel et ne pas se perdre dans un labyrinthe de chiffres. Des cas concrets illustrent l'intérêt d'une analyse des comptes, car avant de se lancer dans l'acquisition de connaissances financières et économiques, l'élu du personnel doit savoir ce qu'il recherche et à quelles fins. Un livre indispensable pour tous ceux qui considèrent que la gestion de l'entreprise n'est pas le domaine réservé des dirigeants !

  • Dans une situation où se déplacer devient difficile, tous les formateurs ont besoin de développer leurs compétences d'animation à distance. Or, si les progrès technologiques permettent aujourd'hui d'organiser des webinaires ou des classes virtuelles de plus en plus facilement, il reste indispensable de bien se préparer pour mettre en place des formations efficaces. Alors, comment créer et animer un webinaire ou une classe virtuelle ? Quelle plateforme choisir ? Comment réagir face aux difficultés ? Coachs, consultants ou formateurs, cet ouvrage vous accompagnera pas à pas dans toutes les étapes du déploiement d'une formation à distance, depuis la présentation des produits existant sur le marché jusqu'au suivi après la formation.

  • L'essor du télétravail accélère l'évolution du monde professionnel !

    Formidable lab humain, technique et social, le télétravail nous oblige à repenser tous les fondamentaux des relations au travail : relation à l'autre, relation au groupe, relation à l'autorité.

    C'est une initiation au Monde qui vient. Il est toujours le nôtre, mais il est différent.

    Comment le découvrir et l'apprivoiser ? Quels changements accepter ? À quels dangers prendre garde ?

    Le télétravail devient une loupe grossissante qui scrute nos pratiques. Au-delà des outils utilisés, ce sont les modes d'organisation, les attitudes, les comportements qui importent.

    Alors, pour quelles organisations, avec quelles méthodes, quelles limites et quels contrôles ?

    Dirigeants, managers, et vous tous qui vous interrogez sur les nouvelles formes de travail, cet ouvrage vous permettra de forger vos convictions et de réfléchir aux bonnes pratiques à adopter.

    Pour avancer sans précipitation et sans timidité dans ce Nouveau Monde du travail !

  • Les outils de feedback 360° ont connu une démocratisation massive ces dernières années.

    Sont-ils bien utilisés pour autant ? Pas forcément !

    En raison de leur apparente facilité de mise en oeuvre, ils n'ont pas systématiquement toute l'attention qu'ils méritent. Le retour sur investissement est donc parfois décevant.

    Quel outil choisir ? Comment cadrer le projet et communiquer sur son déroulement ? De quelle façon le mettre en oeuvre ? Quels résultats en attendre sur le développement des compétences ?...

    Cet ouvrage parcourt toutes les étapes d'un projet de feedback 360°.

    Il détaille les meilleures pratiques et les points de vigilance propres à chacune de ces étapes, le tout agrémenté d'anecdotes tirées de cas réels.
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    Bien plus qu'un simple guide, ce mode d'emploi est ancré dans l'actualité des entreprises sans faire l'impasse sur le distanciel.

    Il permettra aux managers de développer le leadership nécessaire à leur réussite et aux équipes de monter en compétences.

  • La banque, la finance et l'économie ne sont pas des sujets compliqués, contrairement aux idées reçues.

    Le bon sens et quelques notions clés suffisent en effet pour comprendre l'essentiel de l'actualité et décrypter les clichés les plus courants.

    Illustré de nombreux exemples, ce livre présente de manière vivante les relations entre les États, les marchés, les banques et les entreprises.

    Cette nouvelle édition intègre des chapitres sur la politique innovante de la BCE qui a permis aux États européens de ne plus dépendre des marchés pour financer la réparation des dommages économiques et sociaux causés notamment par la crise sanitaire.

    Bourse, banque centrale, cash-flow, conduite de l'économie, relation dollar-euro, commerce international, finances des entreprises, emploi... tous ces sujets s'inscrivent dans un ensemble cohérent que l'auteur vous invite à découvrir.

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