Victor Vestia

  • Un virus inconnu et foudroyant a transformé les humains en vampires !
    Un homme, seul, résiste à la nouvelle peste, assiégé chaque nuit dans sa maison transformée en bunker.
    Reste-t-il d'autres humains sur terre ?
    Comment tout cela est arrivé ?

    Un chef d'oeuvre qui inspira Stephen King et George Romero.
    À écouter en frissonnant !

  • Michel Strogoff

    Jules Verne

    Michel Strogoff, courrier du tzar, est chargé d'une mission secrète et périlleuse, rallier Irkoutsk à 5000 kilomètres de Moscou pour déjouer les plans d'Ivan Ogareff, un traitre, instigateur de l'invasion tartare qui déferle sur la Russie.
    Incognito, le jeune officier se lance dans une course haletante à travers la Sibérie dévastée par les hordes de Feofar-Khan... Sur cette route pleine d'obstacles, il trouve la belle Nadia, et les journalistes Harry Blount, l'anglais et Alcide Jolivet, le français.

    Une aventure palpitante aux nombreuses péripéties.

  • Interprété par Victor VESTIA. Texte intégral.
    C'est en étudiant la faune et la flore d'Amérique du Sud, lors de son voyage à bord du Beagle (de 1831 à 1836) que Charles Darwin va avoir l'intuition de la sélection naturelle, point central de sa théorie future de l'évolution des espèces.
    Publié en 1859, l'Origine des Espèces est un livre fondamental de la science moderne. A l'origine des théories de l'évolution, ce texte va révolutionner la compréhension du monde et fonder les bases de la biologie moderne, de la génétique, de l'éthologie et de l'écologie. L'auteur invite à une plongée vertigineuse dans les mystères de la vie.
    Comment expliquer le long cou de la girafe, les pinces du crabe, l'instinct des abeilles, etc...
    Darwin développe une argumentation précise, fondée sur des observations détaillées, il relève les difficultés soulevées par sa théorie et répond à toutes les objections. Evitant d'aborder l'évolution de l'homme, sa théorie soulèvera pourtant une polémique virulente qui perdure encore aujourd'hui, entre les évolutionnistes et les créationnistes.
    Pour se faire une opinion et comprendre le fonctionnement de la vie sur terre, voici enfin ce texte en audio, dans la version intégrale et définitive établie par Darwin, traduite avec clarté par Edmond Barbier, et interprétée avec conviction par Victor Vestia.

  • Providence, États-Unis, 1918. Dès son enfance, Charles Dexter Ward s'est passionné d'histoire et de généalogie. Au hasard de ses recherches, il se découvre un ancêtre effrayant nommé Joseph Curwen, qui avait fui la ville de Salem lors des chasses aux sorciers du XVIIIe siècle, pour s'établir à Providence, où il décéda mystérieusement en 1771. Cette découverte est le début d'une obsession qui va tourner à la folie. Obstinément, le jeune Ward s'évertue à retrouver les traces de cet énigmatique Joseph Curwen et commence à montrer un inquiétant mimétisme avec son aïeul. Anxieux pour sa santé mentale, les parents de Charles font appel à leur ami, le docteur Willet pour tenter de comprendre ce qui arrive au jeune homme. Le style unique de Lovecraft au service d'une histoire effrayante qui distille une angoisse à la Hitchcock, pour l'unique roman du grand maitre de l'horreur.

  • Psychologie des foules

    Gustave Le Bon

    • Sonobook
    • 2 Novembre 2010

    " Les seuls changements importants, ceux d'où le renouvellement des civilisations découle, s'opèrent dans les opinions, les conceptions et les croyances... " " La destruction des croyances religieuses, combinée avec l'émergence de nouvelles technologies, va entraîner une mutation dans le mental collectif. (.) Les sociétés qui émergeront du chaos devront compter avec une puissance nouvelle : les foules. " Dans ce texte publié en 1895, Gustave Le Bon, avance des idées sur la psychologie collective qui parurent choquantes à l'époque mais qui gardent aujourd'hui encore toute leur pertinence.
    " La foule est toujours dominée par l'inconscient " " Connaître l'art d'impressionner l'imagination des foules c'est connaître l'art de les gouverner ".
    Processus électoraux, sociétés de consommation, marketing, téléréalité et réseaux sociaux, mondialisation, plus que jamais notre époque moderne plonge davantage dans cette " ère des foules " prévue par Le Bon.
    Un livre audio indispensable pour qui veut comprendre les ressorts des comportements collectifs.

  • Martiens, go home !

    Fredric Brown

    Un milliard de Martiens, hâbleurs, exaspérants, mal embouchés, d'une familiarité répugnante, révélant tous les secrets, clamant toutes les vérités, envahissent la terre
    sans autre but apparent que de compliquer la vie des hommes.

    Mais comment s'en débarrasser ?

    Un bijou d'humour et d'invention, à écouter avec jubilation.

  • Sous le signe du lien

    Boris Cyrulnik

    Une histoire naturelle de l'attachement. A la lumière de ses études éthologiques, qui s'attachent à observer le comportement des êtres vivants dans leur univers naturel, Boris Cyrulnik jette un regard nouveau sur les comportements affectifs et amoureux des êtres humains. La compréhension du monde animal et la biologie le conduisent à livrer de nouvelles interprétations sur les liens naturels qui unissent les familles et les couples. On découvre que l'histoire affective du bébé commence bien avant sa naissance et l'influence toute sa vie, que l'amour doit mourir pour devenir sentiment amoureux, que les regards et les attitudes sont un langage silencieux, etc... Boris Cyrulnik nous offre ici la première histoire naturelle de l'attachement. Un livre passionnant qui éclaire la magie du développement de l'enfant et le mystère des émotions humaines. TEXTE INTÉGRAL.

  • Dans la Chine Impériale, un jeune milliardaire désoeuvré et blasé, Kin-Fo décide de mourrir en apprenant sa ruine. Recherchant dans la mort des émotions absentes de sa vie, il fait promettre à son mentor, le philosophe Wang, un ancien tueur Taïping, de le tuer sous deux mois pour bénéficier de l'assurance qu'il a souscrit à son bénéfice et celui de sa fiancée, la belle Lé-ou. Un retournement du sort fait retrouver à Kin-Fo sa fortune mais le laisse condamné à mort par la promesse de Wang qui a disparu pour accomplir son forfait.
    Une comédie haletante et picaresque au pays du Céleste Empire.
    Un des joyaux des "voyages extraordinaires" du grand Jules Verne.

  • Dans l'Inde de la fin du 19ème siècle, un jeune journaliste fait la connaissance de deux aventuriers ratés, Daniel Dravot et de Peachy Carnehan. Ces deux anciens soldats britanniques partent conquérir seuls et armés de quelques fusils, une contrée inexplorée, le Kafiristan. Après un long et périlleux voyage, ils entament leur conquête en se faisant passer pour des fils d'Alexandre le Grand. A la suite d'une coïncidence miraculeuse, Dravot, se voit considéré comme une sorte de Messie, et il est proclamé roi. Enfin, le succès semble sourire aux aventuriers. Ce chef d'oeuvre de Rudyard Kipling est un roman d'aventure aux rebondissements palpitants et une fable sur l'amitié, le pouvoir et l'ambition.

  • Le fantôme de Canterville

    Oscar Wilde

    • Sonobook
    • 29 Septembre 2014

    Les mésaventures cocasses d'un odieux fantôme anglais déstabilisé par la famille d'américains sceptiques devenue propriétaire du château qu'il hante depuis trois siècles.
    Oscar Wilde s'amuse, pour notre plus grand plaisir, du choc culturel entre conformisme anglais et réalisme américain.
    Un merveilleux conte raffiné, plein d'humour dont l'écoute séduira les jeunes et les adultes.

  • Publié pour la première fois en 1833, " Gamiani ou Deux nuits d'excès " est l'ouvrage licencieux le plus lu et le plus réimprimé de tout le 19ème siècle.
    Longtemps remise en cause, l'attribution de ce texte à Alfred de Musset ne fait aujourd'hui plus de doute. En 1833, alors qu'il écrivait Les Caprices de Marianne, l'auteur aurait fait la gageure de produire en trois jours un ouvrage pornographique sans jamais faire usage du moindre mot grossier.

    Durant la première nuit, Alcide, le narrateur, caché pour percer le secret de la comtesse Gamiani, découvre cette dernière initiant la jeune Fanny au saphisme, il finit par se jeter dans la mêlée. Leur nuit de débauche est avivée des aveux de leurs plus singuliers exploits d'alcôve.
    Durant la seconde nuit, Alcide, toujours dans la position du voyeur assiste impuissant aux ébats enragés des deux femmes et écoute la suite du récit de Gamiani qui plonge toujours plus loin dans la débauche et la damnation...

  • Dans ce court texte qui réfléchit la lumière déclinante de nos idéaux, Nietzsche ausculte nos anciennes idoles. C'est toute l'histoire de la philosophie qui est ainsi passée au scalpel, et qui tombe parfois en mille morceaux. L'humour le dispute ici à la sévérité - cruauté de bon aloi.
    Au carrefour de la métaphysique et de la morale, le Crépuscule des idoles interroge les notions fondamentales de la philosophie, telles que la raison, la volonté, la vérité.
    Ce titre aux accents wagnériens est emblématique de la pensée nietzschéenne. Pratiquant la philosophie à coups de marteau, Nietzsche cherche avant tout à précipiter la fin d'un monde et le déclin de ses croyances. Dans un style étincelant et apocalyptique, Nietzsche nous fait ici clairement pressentir l'effondrement d'un monde. Un ouvrage très « fin de siècle » pour les amoureux du soleil couchant. -Paul Klein- Friedrich Wilhelm Nietzsche est un philologue, philosophe, poète et musicien allemand. Professeur de philologie à l'université de Bâle, il publie plusieurs ouvrages tels que le Crépuscule des Idoles, le Gai Savoir, Ainsi parlait Zarathoustra... Il s'attaque au nihilisme sous-jacent qu'il décèle dans la religion ou la morale. Il se lie d'amitié avec Wagner mais se brouille rapidement avec celui-ci.
    L'oeuvre de Nietzsche est essentiellement une critique de la culture occidentale moderne et de l'ensemble de ses valeurs morales (issues de la dévaluation chrétienne du monde), politiques (la démocratie, l'égalitarisme), philosophiques (le platonisme et toutes les formes de dualisme métaphysique) et religieuses (le christianisme).

  • La guerre du feu

    J.H. Rosny

    " Les Oulhamr fuyaient dans la nuit épouvantable. Fous de souffrance et de fatigue, tout leur semblait vain devant la calamité suprême : le Feu était mort. Ils l'élevaient dans trois cages, depuis l'origine de la horde ; quatre femmes et deux guerriers le nourrissaient nuit et jour. (.) Sa face puissante éloignait le lion noir et le lion jaune, l'ours des cavernes et l'ours gris, le mammouth, le tigre et le léopard ; ses dents rouges protégeaient l'homme contre le vaste monde. " Ça se passe il y a cent mille ans, le monde est sauvage, les rivalités entre les hommes sont impitoyables, et leur bien le plus précieux est le Feu.
    Le clan des Oulhamrs sait entretenir le feu mais ne sait pas l'allumer. Sans feu, ils sont condamnés.
    Naoh, fils du léopard, se propose de reconquérir la précieuse flamme, pour la survie de son espèce et l'amour d'une fille à belle chevelure. Avec deux jeunes guerriers, il part explorer des territoires inconnus hantés de bêtes féroces et de hordes humaines hostiles.
    Paru en 1911, La Guerre du Feu a été adapté au cinéma par J-J Annaud.

  • Que se passe-t-il dans l'ancien port d'Innsmouth ?
    Pourquoi les gens évitent ses habitants comme s'ils étaient maudits ?
    Je m'y retrouvais par les hasards d'un voyage...
    Mais était-ce vraiment un hasard ?
    Et j'y vécus la plus terrible nuit de mon existence !
    Je croyais avoir survécu au pire...
    Mais le cauchemar ne faisait que commencer !

    Une oeuvre majeure de H.P. Lovecraft, l'un des pères de la littérature fantastique et d'épouvante

  • La véritable histoire de PETER PAN Accompagné de la fée Clochette, Peter Pan entraîne la petite Wendy Darling et ses frères John et Michael au Pays Imaginaire. Dans ce voyage, ils vont affronter le légendaire et cruel capitaine Crochet et ses pirates, mais aussi croiser les Peaux-rouges, les sirènes et les fées.
    Une histoire sombre, mais romantique et féerique, bien sûr.
    Peter Pan n'est pas seulement un conte pour enfants. Evidemment, c'est l'histoire d'un petit garçon audacieux, venu de nulle part, qui refuse de grandir, mais Peter, symbole de l'insouciance enfantine et du refus de la réalité, n'est pas seulement l'enfant joyeux qu'il parait être.
    " Un conte pour enfants et pour ceux qui l'ont été autrefois, écrit par un auteur qui veut rester un enfant ".
    C'est ainsi que James Matthew Barrie présente lui-même Peter Pan, oeuvre majeure de la littérature européenne et mythe universel.

  • Vénus érotica t.1

    Anaïs Nin

    Un chef-d'oeuvre de la littérature érotique
    Écrit en 1940, les éroticas anticipent notre époquepar leur modernité, leur liberté d'esprit, leur ton, leur inventivité, ils fusionnent sentiment et sexualité, émotion et sensualité.
    Ces nouvelles érotiques inventives et exotiques, racontent les émois d'une sensualité sans tabou, dans ses félicités, ses troubles, ses ambiguités, ses extases où le coeur bat
    à l'unisson du sexe.

    Selon Anaïs Nin, ce sont "les efforts premiers d'une femme pour parler d'un domaine
    qui avait été jusqu'alors réservé aux hommes".

    Une écoute fascinante...
    Pour public averti.

  • Vénus érotica t.2

    Anaïs Nin

    • Sonobook
    • 15 Octobre 2008

    Un chef-d'oeuvre de la littérature érotique Écrit en 1940, les éroticas anticipent notre époque par leur modernité, leur liberté d'esprit, leur ton, leur inventivité, ils fusionnent sentiment et sexualité, émotion et sensualité.
    Ces nouvelles érotiques inventives et exotiques, racontent les émois d'une sensualité sans tabou, dans ses félicités, ses troubles, ses ambiguités, ses extases où le coeur bat à l'unisson du sexe.

    Selon Anaïs Nin, ce sont "les efforts premiers d'une femme pour parler d'un domaine qui avait été jusqu'alors réservé aux hommes".

  • Juin 1939.
    Heinrich Himmler diligente une mission archéologique en Irak dans le but officieux de s'allier les populations locales afin de saper l'influence britannique et préparer l'avènement d'un nouvel ordre mondial.
    Au sein de cette expédition qu'il dirige en sous-main, l'officier SS Friedrich Saxhäuser.
    Héros de la Grande Guerre, agent naviguant dans les eaux troubles des divers services de renseignement du Reich, ce soldat hors normes a lié son destin à celui d'Adolf Hitler depuis le putsch manqué de Munich en 1923. Or, dans la vallée d'un affluent du Tigre, Saxhäuser met bientôt au jour l'impensable, une découverte si vertigineuse qu'elle pourrait bien changer la donne dans le conflit qui s'annonce. Mais encore faut-il pouvoir acheminer pareille trouvaille jusqu'en Allemagne. Et d'ailleurs, Saxhäuser le veut-il vraiment ?

  • L'histoire des hommes et des robots est un mélange de fascination et de crainte. Dépeints parfois sous un jour inquiétant, voire menaçant, les robots se révèlent bien souvent dans la réalité, les meilleurs amis des hommes. Les robots font aujourd'hui vraiment partie de notre vie. Ils nous ouvrent le chemin des étoiles, pénètrent dans nos domiciles, deviennent nos alliés en médecine, mais aussi dans des domaines aussi variés que les sciences, l'industrie, l'art, le cinéma, la littérature ou le divertissement.
    Robots, genèse d'un peuple artificiel est un ouvrage de référence qui permet de découvrir ces applications spectaculaires. De l'Antiquité aux espèces en gestation dans le secret des laboratoires, tous les robots sont passés en revue, expliqués. Des témoignages d'experts du monde entier (scientifiques, chirurgiens, industriels, artistes, auteurs de science-fiction, créateurs de jouets...) complètent cette étude exceptionnelle. Ce livre audio indispensable passionnera aussi bien les néophytes que les professionnels de la robotique.
    Daniel Ichbiah est un écrivain, journaliste et musicien français, il est l'auteur de plus de 80 livres dont plusieurs best-sellers : biographies sur l'univers des jeux vidéo, du monde de la musique, ouvrages d'apprentissage sur la musique, romans de science-fiction, guides multimédia...

  • Un amnésique s'échappe d'une clinique psychiatrique et découvre qu'il détient des pouvoirs quasi divins. Il serait Corwin l'un des 9 princes d'Ambre, le monde originel dont tous les autres mondes sont issus tels des reflets, des ombres !
    Recouvrant peu à peu la mémoire, il entreprend d'ombre en ombre un périlleux retour vers Ambre pour y disputer le trône à son ambitieux et redoutable frère, Eric.
    Premier opus du cycle des princes d'Ambre salué par un succès public international.
    Roger Zelazny, maître de la fantaisy, explore les mythologies et s'interroge sur l'immortalité et la divinité.
    Une écoute captivante et épique.

  • Les 4 vies de Steve Jobs

    Daniel Ichbiah

    • Sonobook
    • 22 Novembre 2011

    Mort à 56 ans, milliardaire à 25, ayant fait d'Apple une société créée dans le garage de son père adoptif, la seconde valorisation boursière au monde, Steve Jobs avait tout d'un personnage de roman. Exigeant, secret, brillant, richissime... Et pour le grand public plus qu'un chef d'entreprise, un créateur. Un personnage parfait qui intrigue autant qu'il agace, qui a connu la gloire et les succès mais aussi les échecs.
    Steve Jobs a vécu 4 vies racontées ici sous la forme d'un reportage passionnant.

    On découvre :
    - Son enfance troublée, sa quête d'un idéal de vie, en Inde puis dans la Silicon Valley en Californie.
    - Sa métamorphose en chef d'entreprise visionnaire et tyrannique qui révolutionne l'informatique avec ses micro-ordinateurs Apple 2 puis Macintosh.
    - Ejecté d'Apple, sa vaine tentative de revanche avec NeXt (entreprise d'informatique).
    - Son retour inattendu à la tête d'Apple en plein effondrement et l'incroyable série d'innovations technologiques adoptées dans le monde entier (Imac, iPod, iPhone...).

  • Bien qu ayant frôlé la mort dans un naufrage, le jeune Pym ne rêve que d aventures et d explorations en mer. Passager clandestin sur le baleinier le Grampus, il ne va pas être déçu ! Incarcération, soif, mutinerie, massacres, ouragans, naufrage, cannibalisme, sauvages sanguinaires, terreur et descente aux enfers, le sort se déchaine sur le jeune aventurier ! Mêlant aventures, épopée et horreur, le récit est chargé de symboles, d énigmes et de visions étranges. Rêveries bizarres, quête obsessionnelle d idéal, odyssée crépusculaire, l unique roman de Poe est d une grande violence et laisse un souvenir terrifiant qui inspira autant Jules Verne que Melville, Conrad et Lovecraft. Lu par Victor VESTIA. Texte intégral. Traduction Charles BAUDELAIRE. Avec ambiances et musiques du Requiem de Berlioz.

empty