FREDERIC KNEIP

  • Robert E. Howard n'imaginait pas un instant que le numéro de décembre 1932 de la revue Weird Tales allait faire entrer son nom dans l'histoire comme créateur de Conan le Cimmérien, barbare de l'Âge Hyborien et inventeur de l'Heroic Fantasy. Les aventures de Conan sont une épopée haute en couleur, regorgeant d'exploits en tout genre, de personnages plus grands que nature, de décors fabuleux. Mais elles furent réarrangées après la mort d'Howard selon une chronologie arbitraire, réécrites ou modifiées par d'autres auteurs. Il était temps de rendre son oeuvre à son créateur en publiant l'intégrale des nouvelles de Conan dans leurs versions authentiques écrites par Robert E. Howard. Ce premier volume présente les nouvelles suivantes : Le Phénix sur l'Épée La Fille du Géant du Gel Le Dieu dans le Sarcophage La Tour de l'Éléphant La Citadelle Écarlate La Reine de la Côte Noire Le Colosse Noir Musiques de Eric AOUANES. Traduit de l'anglais (Etats Unis) par Patrice Louinet et François Truchaud. TEXTE INTEGRAL.

  • Des phénomènes inexpliqués de plus en plus graves se déroulent à bord du Mortzetsus qui rallie l'Europe depuis San Francisco. Des feux de navigation apparaissent et disparaissent sans explication dans la nuit. Des matelots chutent sans raison des mats ou s'évanouissent sans laisser de trace ! Et qui sont donc ces insaisissables créatures fantomatiques qui semblent venir des abysses et dont les apparitions nocturnes ne tardent pas à terroriser l'équipage ? Une terreur qui monte jusqu'au paroxysme d'un abordage infernal qui est un sommet du genre. William Hope Hodgson est un auteur anglais précurseur connu pour son oeuvre fantastique et d'épouvante qui influença H.P. Lovecraft. Il est imprégné des univers d'Edgar Poe, H.G.Wells, Jules Verne et des récits de marins qui ont accompagné ses longues traversées. Dans son oeuvre fantastique, la Mer est le lieu de toutes les peurs, la matrice des pires cauchemars et l'incarnation du Mal où le passé ressuscité apporte un futur effrayant. Il fut marin, photographe, sportif renommé adepte de musculation et soldat, il meurt en France en 1918 pendant la première guerre mondiale à l'âge de 40 ans.

  • « Sache, ô Prince, qu'entre l'époque qui vit l'engloutissement de l'Atlantide et des villes étincelantes, il y eut un Âge insoupçonné, au cours duquel des royaumes resplendissants s'étalaient à la surface du globe. Le plus illustre était l'Aquilonie, dont la suprématie était incontestée dans l'occident rêveur. C'est en cette contrée que vint Conan le Cimmérien, cheveux noirs, regard sombre, épée au poing, pour fouler de ses sandales les trônes constellés de joyaux de la Terre. » Les aventures de Conan sont une épopée haute en couleur, regorgeant d'exploits en tout genre, de personnages plus grands que nature, de décors fabuleux. Mais elles furent réarrangées après la mort d'Howard selon une chronologie arbitraire, réécrites ou modifiées par d'autres auteurs. Il était temps de rendre son oeuvre à son créateur en publiant l'intégrale des nouvelles de Conan dans leurs versions authentiques écrites par Robert E. Howard.

  • En dix ans, les exportations mondiales ont augmenté trois fois plus vite que la production. Dans le même temps, les investissements internationaux ont été multipliés par dix. La mondialisation concerne la vie de tous, même si bien peu ont le sentiment d'avoir une prise sur elle. Elle existe, en réalité, depuis la seconde moitié du XIXe siècle, mais il est encore difficile aujourd'hui d'en comprendre les rouages. Cet ouvrage apporte au lecteur les clefs nécessaires pour aborder clairement une des questions les plus polémiques de notre époque.

  • L'eau va devenir un des problèmes majeurs de la planète dans les prochaines vingt-cinq années. La population mondiale aura alors augmenté de deux milliards d'individus, principalement dans les régions les moins équipées d'un point de vue hydraulique. L'approvisionnement des populations, la domestication des flux, le traitement et la répartition des ressources sont à la croisée de la technologie et de la politique. Cet ouvrage apporte au lecteur les clés nécessaires pour comprendre cet enjeu fondamental qu'est l'eau. En sept chapitres : - Les batailles de l'eau - Les grands changements au XXe siècle - Progrès techniques et environnement - L'eau et l'agriculture - L'eau des villes - Les enjeux géopolitiques - Les perspectives Yves Lacoste, géographe et historien, est un des grands spécialistes de la géopolitique en France. Fondateur et directeur de la revue Hérodote, professeur émérite des universités, il est l'auteur de nombreux ouvrages.

  • Mystères du cerveau

    Anne Debroise

    Extrêmement complexe, notre cerveau livre peu à peu ses mystères grâce aux recherches récentes. On connaît mieux aujourd'hui l'ensemble du système nerveux, la structure du cerveau, les éléments qui le composent, et, contrairement aux idées reçues, ses indéniables capacités d'évolution, voire de régénération. Grand régulateur des fonctions vitales (respiration ou sommeil), siège des fonctions évoluées (langage ou pensée), le cerveau peut être victime de dérèglements dramatiques : maladies neuro-dégénératives (Alzheimer, Parkinson), autisme, névroses, psychoses. Mais la médecine fait d'incontestables progrès, porteurs d'espoirs pour demain.

empty