Antoine Blanquefort

  • -Comme c'est triste, murmurait Dorian, les yeux fixés sur son portrait. Je vais devenir vieux, horrible, affreux !... Mais ce portrait restera toujours jeune. Il gardera l'age de cette journée de juin... Ah! Si c'était moi qui pouvait rester jeune et cette peinture vieillir !... Pour cela je donnerais tout... Mon âme, même !...
    Un style poétique et provoquant pour une oeuvre captivante, indispensable, magistralement lue par six comédiens inspirés. À écouter absolument.

  • Michel Strogoff

    Jules Verne

    Michel Strogoff, courrier du tzar, est chargé d'une mission secrète et périlleuse, rallier Irkoutsk à 5000 kilomètres de Moscou pour déjouer les plans d'Ivan Ogareff, un traitre, instigateur de l'invasion tartare qui déferle sur la Russie.
    Incognito, le jeune officier se lance dans une course haletante à travers la Sibérie dévastée par les hordes de Feofar-Khan... Sur cette route pleine d'obstacles, il trouve la belle Nadia, et les journalistes Harry Blount, l'anglais et Alcide Jolivet, le français.

    Une aventure palpitante aux nombreuses péripéties.

  • Christophe Leibovitz-Berthier est avocat pénaliste et traîne son âme en peine de commissions d'office en dossiers minables. Déçu par son milieu professionnel, il accepte de collaborer avec un avocat sulfureux qui défend des gros truands. Mais cette collaboration fera de lui le compagnon de cellule d'un proxénète albanais. amateur de Flaubert.
    Une histoire d'hommes écrite par une auteure politiquement incorrecte et un portrait hilarant de la scène judiciaire.
    Suivi d'un entretien exclusif avec l'auteure.
    " Commis d'office" a reçu le prix Polar derrière les murs 2005.
    " Commis d'office est une perle pour son humour, cet art de dégommer en un rien de mots le quotidien du Palais comme les grandes absurdité du monde " Télérama

  • Martiens, go home !

    Fredric Brown

    Un milliard de Martiens, hâbleurs, exaspérants, mal embouchés, d'une familiarité répugnante, révélant tous les secrets, clamant toutes les vérités, envahissent la terre
    sans autre but apparent que de compliquer la vie des hommes.

    Mais comment s'en débarrasser ?

    Un bijou d'humour et d'invention, à écouter avec jubilation.

  • Dans la Chine Impériale, un jeune milliardaire désoeuvré et blasé, Kin-Fo décide de mourrir en apprenant sa ruine. Recherchant dans la mort des émotions absentes de sa vie, il fait promettre à son mentor, le philosophe Wang, un ancien tueur Taïping, de le tuer sous deux mois pour bénéficier de l'assurance qu'il a souscrit à son bénéfice et celui de sa fiancée, la belle Lé-ou. Un retournement du sort fait retrouver à Kin-Fo sa fortune mais le laisse condamné à mort par la promesse de Wang qui a disparu pour accomplir son forfait.
    Une comédie haletante et picaresque au pays du Céleste Empire.
    Un des joyaux des "voyages extraordinaires" du grand Jules Verne.

  • Le fantôme de Canterville

    Oscar Wilde

    • Sonobook
    • 29 Septembre 2014

    Les mésaventures cocasses d'un odieux fantôme anglais déstabilisé par la famille d'américains sceptiques devenue propriétaire du château qu'il hante depuis trois siècles.
    Oscar Wilde s'amuse, pour notre plus grand plaisir, du choc culturel entre conformisme anglais et réalisme américain.
    Un merveilleux conte raffiné, plein d'humour dont l'écoute séduira les jeunes et les adultes.

empty