Sandrine Briard

  • -Comme c'est triste, murmurait Dorian, les yeux fixés sur son portrait. Je vais devenir vieux, horrible, affreux !... Mais ce portrait restera toujours jeune. Il gardera l'age de cette journée de juin... Ah! Si c'était moi qui pouvait rester jeune et cette peinture vieillir !... Pour cela je donnerais tout... Mon âme, même !...
    Un style poétique et provoquant pour une oeuvre captivante, indispensable, magistralement lue par six comédiens inspirés. À écouter absolument.

  • Michel Strogoff

    Jules Verne

    Michel Strogoff, courrier du tzar, est chargé d'une mission secrète et périlleuse, rallier Irkoutsk à 5000 kilomètres de Moscou pour déjouer les plans d'Ivan Ogareff, un traitre, instigateur de l'invasion tartare qui déferle sur la Russie.
    Incognito, le jeune officier se lance dans une course haletante à travers la Sibérie dévastée par les hordes de Feofar-Khan... Sur cette route pleine d'obstacles, il trouve la belle Nadia, et les journalistes Harry Blount, l'anglais et Alcide Jolivet, le français.

    Une aventure palpitante aux nombreuses péripéties.

  • Dans la Chine Impériale, un jeune milliardaire désoeuvré et blasé, Kin-Fo décide de mourrir en apprenant sa ruine. Recherchant dans la mort des émotions absentes de sa vie, il fait promettre à son mentor, le philosophe Wang, un ancien tueur Taïping, de le tuer sous deux mois pour bénéficier de l'assurance qu'il a souscrit à son bénéfice et celui de sa fiancée, la belle Lé-ou. Un retournement du sort fait retrouver à Kin-Fo sa fortune mais le laisse condamné à mort par la promesse de Wang qui a disparu pour accomplir son forfait.
    Une comédie haletante et picaresque au pays du Céleste Empire.
    Un des joyaux des "voyages extraordinaires" du grand Jules Verne.

  • Le fantôme de Canterville

    Oscar Wilde

    • Sonobook
    • 29 Septembre 2014

    Les mésaventures cocasses d'un odieux fantôme anglais déstabilisé par la famille d'américains sceptiques devenue propriétaire du château qu'il hante depuis trois siècles.
    Oscar Wilde s'amuse, pour notre plus grand plaisir, du choc culturel entre conformisme anglais et réalisme américain.
    Un merveilleux conte raffiné, plein d'humour dont l'écoute séduira les jeunes et les adultes.

  • Publié pour la première fois en 1833, " Gamiani ou Deux nuits d'excès " est l'ouvrage licencieux le plus lu et le plus réimprimé de tout le 19ème siècle.
    Longtemps remise en cause, l'attribution de ce texte à Alfred de Musset ne fait aujourd'hui plus de doute. En 1833, alors qu'il écrivait Les Caprices de Marianne, l'auteur aurait fait la gageure de produire en trois jours un ouvrage pornographique sans jamais faire usage du moindre mot grossier.

    Durant la première nuit, Alcide, le narrateur, caché pour percer le secret de la comtesse Gamiani, découvre cette dernière initiant la jeune Fanny au saphisme, il finit par se jeter dans la mêlée. Leur nuit de débauche est avivée des aveux de leurs plus singuliers exploits d'alcôve.
    Durant la seconde nuit, Alcide, toujours dans la position du voyeur assiste impuissant aux ébats enragés des deux femmes et écoute la suite du récit de Gamiani qui plonge toujours plus loin dans la débauche et la damnation...

  • Vénus érotica t.1

    Anaïs Nin

    Un chef-d'oeuvre de la littérature érotique
    Écrit en 1940, les éroticas anticipent notre époquepar leur modernité, leur liberté d'esprit, leur ton, leur inventivité, ils fusionnent sentiment et sexualité, émotion et sensualité.
    Ces nouvelles érotiques inventives et exotiques, racontent les émois d'une sensualité sans tabou, dans ses félicités, ses troubles, ses ambiguités, ses extases où le coeur bat
    à l'unisson du sexe.

    Selon Anaïs Nin, ce sont "les efforts premiers d'une femme pour parler d'un domaine
    qui avait été jusqu'alors réservé aux hommes".

    Une écoute fascinante...
    Pour public averti.

  • Vénus érotica t.2

    Anaïs Nin

    • Sonobook
    • 15 Octobre 2008

    Un chef-d'oeuvre de la littérature érotique Écrit en 1940, les éroticas anticipent notre époque par leur modernité, leur liberté d'esprit, leur ton, leur inventivité, ils fusionnent sentiment et sexualité, émotion et sensualité.
    Ces nouvelles érotiques inventives et exotiques, racontent les émois d'une sensualité sans tabou, dans ses félicités, ses troubles, ses ambiguités, ses extases où le coeur bat à l'unisson du sexe.

    Selon Anaïs Nin, ce sont "les efforts premiers d'une femme pour parler d'un domaine qui avait été jusqu'alors réservé aux hommes".

  • Un amnésique s'échappe d'une clinique psychiatrique et découvre qu'il détient des pouvoirs quasi divins. Il serait Corwin l'un des 9 princes d'Ambre, le monde originel dont tous les autres mondes sont issus tels des reflets, des ombres !
    Recouvrant peu à peu la mémoire, il entreprend d'ombre en ombre un périlleux retour vers Ambre pour y disputer le trône à son ambitieux et redoutable frère, Eric.
    Premier opus du cycle des princes d'Ambre salué par un succès public international.
    Roger Zelazny, maître de la fantaisy, explore les mythologies et s'interroge sur l'immortalité et la divinité.
    Une écoute captivante et épique.

empty