Mon premier livre d'art conçu comme un socle de référence pour les tout-petits, à partager en famille; une initiation à l'histoire de l'art !
Chaque titre permet de découvrir 15 oeuvres du musée, avec un lexique allant du registre très simple de la petite enfance à un registre progres-sivement plus élaboré.
L'enfance de l'art, une nouvelle collection d'imagiers, à partir de 2 ans, pour découvrir, parcourir, s'amuser, explorer, nommer, compter; apprendre et grandir, en se promenant dans les fabuleuses collections du musée d'Orsay.
Une petite monographie tout en couleurs.
De A à Z, vingt-six mots pour découvrir Eugène Delacroix, le passionné, qui savait si bien raconter des histoires en peinture.
Laissons-nous entraîner dans l'univers terrifiant et magique de son imagination sans limite. De rivages en visages, de chevaux en héros, entrons dans un monde peuplé de galops et de combats, de rugissements et de soupirs.
De a à z, du havre à giverny, des premières toiles impressionnistes aux nymphéas, 26 mots pour entrer dans l'univers de claude monet, pour le suivre, pas à pas, de ponts en rivages, de falaises en bateaux, de coquelicots en cathédrales, dans sa grande quête de lumière.
Portrait d'un travailleur infatigable, solitaire très entouré qui, outre sa famille et ses amis, aimait l'eau, les fleurs, les bons petits plats et la couleur de l'air.
Au commencement, l'enfant soleil est apparu dans une fleur de lotus, puis, pendant 3 000 ans, les hommes se sont succédé sur cette terre d'2gypte aimée des dieux...
A partir des collections égyptiennes du musée du Louvre, ce livre propose, en 26 thèmes choisis, un parcours-découverte au coeur de l'Egypte ancienne et fournit quelques clés indispensables à la compréhension de ses codes mystérieux.
De A à Z, vingt-six mots pour faire la connaissance d'Edouard Manet, le peintre et sa peinture, vingt-six mots pour essayer de comprendre, un peu plus d'un siècle après sa mort, pourquoi l'élégant Manet dérangea son époque.
On parlera d'un fameux Déjeuner sur l'herbe et d'une certaine Olympia mais aussi de bateaux et de chats, de grains de sable et de zestes de citron. Parce que Manet c'est tout ça et bien plus encore...
Du petit garçon rêveur à l'artiste reconnu du monde entier, petit portrait en coin d'auguste rodin.
Partons ensemble à la rencontre du jeune homme doux dont le grand bonheur était de pétrir la terre, du marchand émerveillé qui, un jour, partit à pied pour l'italie, du travailleur passionné qui aimait sculpter feuilletons ses carnets de croquis, observons ses belles mains de créateur, découvrons ses collections étonnantes. pour le plaisir.
Pierre bonnard aimait les enfants, les chiens et les chats.
Il aimait la lumière du sud mais aussi celle du nord, et la peinture par-dessus tout. pierre bonnard était un très grand peintre qui vivait dans un petit monde où la couleur n'a pas de limites. voici son portrait en 26 mots, de a à z. un portrait à la manière de ses tableaux, tendre et léger, par petites touches.
De A à Z, vingt-six mots pour entrer dans l'univers de Léger, vingt-six mots pour découvrir la magie des gens du les belles promeneuses à vélo, les constructeurs aux mains puissantes.
Léger fait entrer les inventions du monde moderne dans ses tableaux. Sous ses pinceaux, objets, bateaux, machines prennent une dimension nouvelle. Portrait d'un grand bonhomme, généreux et bourru, qui ne pouvait pas vivre.
De A à Z, Vingt-six mots pour découvrir Bruegel l'Ancien, celui que l'on appelait aussi " le Drôle ".
Vingt-six mots pour explorer un univers où réalité et fantastique font la paire. Vingt-six mots pour rencontrer des créatures de tous poils, diablotins drolatiques, cochonnailles sur pattes, squelettes ricanants mais aussi laboureurs consciencieux, mariées rougissantes, villageois en fête, tous ces gens du seizième siècle que Bruegel a côtoyés et observés pour mieux les raconter.
De a à z, vingt-six mots pour accompagner vincent van gogh sur son chemin de lumière et de larmes.
De la pénombre des premières années à la découverte éblouie de la couleur, l'itinéraire de vincent ne ressemble à aucun autre.
Venu chercher le japon dans le midi, c'est le soleil qu'il y rencontre, et qu'il ose regarder en face.
Il s'y brûlera le coeur.
A travers les tournesols et les iris, les champs de blé et les cyprès, à travers les nuits étoilées et les jours radieux, c'est une histoire de passion et de lutte qui se trame, une histoire de rêve et de folie, une formidable histoire de peinture.