Un conte plein de fantaisie et d'humour sur les aventures d'une Taupe qui veut découvrir le monde, d'un blaireau solitaire, d'un Rat sympathique et d'un crapaud versatile.
Sur les bords de la Tamise, un beau jour de printemps, Mr Taupe décide soudainement d'abandonner sa grande séance de nettoyage pour découvrir le monde. Il flâne le long de la rivière et rencontre Mr Rat d'eau, avec lequel il sympathise aussitôt. Les voilà partis pour un formidable pique-nique au bord de l'eau. Hélas, leur quiétude est de courte durée car l'impossible Mr Crapaud, têtu et prétentieux, les entraîne dans son tout nouveau projet : parcourir le monde dans la superbe roulotte jaune canari qu'il vient d'acquérir. Mais, à peine partis, une voiture renverse la roulotte. Mr Crapaud, subjugué par la puissance de l'engin, abandonne sa lubie des roulotte au profit de l'automobile.
Dès lors, cette nouvelle passion entraîne nos amis dans une suite inoubliable de catastrophes...
L'animal capricieux finit par être enfermé dans un donjon : il est condamné à 20 ans de prison pour avoir dérobé une automobile. Il parvient à s'enfuir en se déguisant en lingère et se cache dans la forêt. Après moultes péripéties, il atterrit chez Mr Rat d'eau, qui essaie de le persuader de changer de vie. Puis, M. Crapaud apprend que son manoir est squatté par des animaux de la forêt sauvage. Ses amis se mobilisent alors pour l'aider à le récupérer.
Ils y parviennent et Mr Crapaud organise une grande fête à laquelle il convie tout le voisinage. Le batracien y apparaît sous un jour nouveau : humble, reconnaissant et soucieux de son prochain.
Enfin, la vie paisible et heureuse des quatre amis reprend son cours au bord de la rivière.
Un bébé vient de naître, et ceux qui l'attendaient sont bouleversés.
Voici des mots pour dire une histoire qui commence, avec ses gestes de tendresse, ses instants rares et cet immense bonheur de tout réinventer.
Un livre beau et simple pour partager la joie dune naissance.
Une anthologie de poèmes et de chansons, pour redécouvrir la musique unique de Jacques Prévert, que l'on chantonne enfant, et qui reste dans la tête, même quand on devient grand.
Traversant le XIXe siècle d'un bout à l'autre, Victor Hugo a laissé derrière lui une oeuvre géniale et si grande que bien peu peuvent se vanter de l'avoir lue en entier. Il fut tout à la fois poète, dramaturge, romancier et homme politique. Dans ses écrits comme dans sa vie, il a toujours combattu l'injustice. Pour ses idées, jugées alors révolutionnaires, il fut condamné à l'exil pendant près de vingt ans. Entré de son vivant dans la légende, il est devenu l'un des monstres sacrés de notre littérature.
En vacances à la campagne, Bertrand est harcelé par un groupe d'adolescents.
Juiu, le meneur, veut lui prendre son VTT. Bertrand, qui s'y accroche désespérément, reçoit des menaces et se fait voler son argent. Traumatisé, il évite désormais le village. Pourtant, il va retrouver la bande de Juju en succombant au charme de la troublante Morgane.