Filtrer
Rayons
- Littérature (34)
- Bandes dessinées / Comics / Mangas (33)
- Sciences humaines & sociales (16)
- Religion & Esotérisme (13)
- Jeunesse (12)
- Arts et spectacles (10)
- Vie pratique & Loisirs (8)
- Entreprise, économie & droit (5)
- Tourisme & Voyages (4)
- Dictionnaires / Encyclopédies / Documentation (2)
- Sciences & Techniques (1)
- Fantasy & Science-fiction (1)
- Merchandising (1)
Langues
Prix
rochette
-
Octobre 2024. Entre le parti de la Légitimité Blanche et l'organisation terroriste de l'Hydre, une menace imprécise pèse sur le monde. Le journaliste Malcom Lean, mandaté par les États-Unis d'Afrique, enquête dans le Zurich dépeuplé d'un vingt et unième siècle aseptisé...
-
Un jour, Jim voit apparaître un coyote au sommet de la colline. Un coyote pas comme les autres. Il est mauve, il sait se tenir sur une seule patte et pousse un drôle de cri. Intrigué, Jim gravit la colline. « Pourquoi es-tu mauve ? »
-
Une présentation du travail de la sculptrice française Anne Rochette.
-
-
Oú l'on voit à versailles, comment les laborieuses ardeurs du perruquier trouiller à gagner rang et fortune à sa fille marion, se heurtent aux funestes desseins d'un destin malévole.
Qui se tapera marion à la fin. cela se sait en se laissant transporter par les palpitantes péripéties de cour royale. un narre illustré vraiment royal.
-
A quarante ans, Pierre a réussi sa vie. Mais la nostalgie va le pousser à retrouver la trace d'un de ses amis d'enfance, parti à Djibouti. C'est le début d'une improbable aventure, qui les plongera dans le trafic d'armes et de stupéfiants, puis les mènera à reformer la bande d'antan avec leurs copains d'enfance...
-
-
-
-
-
Les fondamentaux en électronique ; semiconducteurs, circuits intégrés, fonctions
Rochette
- Ellipses
- Technosup
- 16 Novembre 2006
- 9782729831080
pour être au plus près des besoins des étudiants - principalement en iut et bts - l'ouvrage présente, dans un style volontairement dépouillé, l'ensemble des notions indispensables en électronique.
toutes les bases de l'électronique analogique sont ainsi traitées de façon précise et concise les semi-conducteurs discrets (diode, transistor bipolaire, jfet, mosfet), les circuits intégrés usuels (amplificateurs différentiel et opérationnel, porte analogique, multiplexeur, convertisseurs numérique-analogique et analogique-numérique, temporisateur), des fonctions essentielles (contre-réaction, filtres actifs).
la simulation est également abordée avec la présentation du logiciel pspice9 à travers sa version d'évaluation pspice9. 1 student, qui est téléchargeable gratuitement sur différents sites. le lecteur pourra ainsi étudier des circuits électroniques sur son ordinateur, depuis la saisie du schéma, jusqu'au tracé des différentes courbes et à leur exploitation.
-
Recueil d'histoires dessinées sur le métro de Toulouse, à l'occasion de l'ouverture d'une nouvelle ligne fin juin 2007.
-
-
-
Gueule cassée de 14, Édouard Roux trouve refuge dans l'atelier de la sculptrice animalière Jeanne Sauvage. Elle lui redonne un visage et l'introduit dans le milieu des artistes de Montmartre.En échange, Édouard lui fait découvrir la majesté du plateau du Vercors et l'histoire du dernier ours qu'il a vu tué quand il était enfant. Au coeur du Cirque d'Archiane, il lui dévoile la Dernière Reine et incite Jeanne a créer le chef d'oeuvre qui la fera reconnaître.Dans la veine des grands romans feuilletons du 19e, La Dernière Reine croise les destins du dernier ours du Vercors et d'Édouard Roux gueule cassée de 14.Comme précédemment dans Le Loup, homme et animal se confrontent dans un récit puissant, mêlant questionnements écologiques, féminisme, histoire d'amour et histoire de l'art.
-
De Grenoble à la Bérarde en mobylette. Des rappels tirés sur la façade du Lycée Champollion. Avec l'exaltation pure qui tape aux tempes, quand on bivouaque suspendu sous le ciel criblé d'étoiles, où qu'à seize ans à peine on se lance dans des grandes voies. La Dibona, le pilier Frendo, le Coup de Sabre, la Pierre Alain à la Meije, la Rébuffat au Pavé : le Massif des Écrins tout entier offert comme une terre d'aventure, un royaume, un champ de bataille parfois. Car la montagne réclame aussi son dû et la mort rôde dans les couloirs glacés. Récit initiatique d'un gamin qui se rêvait guide et qui devient dessinateur, Ailefroide est tout à la fois une célébration de l'alpinisme, une déclaration d'amour à la haute montagne et une leçon de vie.
-
Comme dans son précédent album, l'action se déroule au coeur du Massif des Écrins, dans la vallée du Vénéon. Un grand loup blanc et un berger vont s'affronter passionnément, jusqu'à leursdernières limites, avant de pactiser et de trouver le moyen de cohabiter.Rochette célèbre une nouvelle fois la haute montagne, sa beauté, sa violence ; l'engagement et l'humilité qu'il faut pour y survivre.Il tente aussi, par la fiction, de trouver une porte de sortie au conflit irréductible de deux points de vues, justes l'un et l'autre : les bergers qui veulent protéger la vie de leurs bêtes, les parcs qui tentent de sauver des espèces en voie d'extinction.
-
"Chez Rochette comme chez Villet, une constante demeure : alors que les hommes sont capables de reconnaître des centaines de marques grâce leur logo mais peinent à distinguer les chants d'une demi-douzaine d'oiseaux, ils veulent inviter à s'émerveiller face à la beauté du vivant. Portés par un imaginaire de montagne et de glace, leurs tableaux et leurs photos mis côte à côte deviennent plus forts, plus intelligibles, plus universels. Ils percent la nuit opaque que les hommes ont installée autour d'eux pour dire à tous que, dans un monde en décomposition permanente, la beauté est la seule chose qui perdure."
-
Au coeur de l'hiver
Imaginez un ancien hôtel, niché dans un hameau de montagne déserté l'hiver depuis les années 60, et dont la route d'accès se ferme au 15 décembre pour rouvrir au 15 mars. Imaginez un couple qui décide de s'y installer à l'année et de vivre les émerveillements et les peurs d'un hivernage de 3 mois, à 1 600 mètres d'altitude, coupé du monde par la neige et les avalanches.
Avec Au coeur de l'hiver, Jean-Marc Rochette nous partage son installation dans le massif des Écrins et nous offre un formidable récit d'aventure intimiste. -
Transperceneige : Intégrale Tomes 1 à 3
Benjamin Legrand, Jacques Lob
- Casterman
- 26 Mars 2014
- 9782203088054
Un jour, la bombe a fini par éclater. Et toute la Terre s'est brutalement retrouvée plongée dans un éternel hiver gelé, hostile à toute forme de vie. Toute ? Pas tout à fait. Miraculeusement, une toute petite portion d'humanité a trouvé refuge in extremis dans un train révolutionnaire, le Transperceneige, mu par une fantastique machine à mouvement perpétuel que les miraculés de la catastrophe ont vite surnommé Sainte Loco. Mais à bord du convoi, désormais dépositaire de l'ultime échantillon de l'espèce humaine sur cette planète morte, il a vite fallu apprendre à survivre. Et les hommes, comme de bien entendu, n'ont rien eu de plus pressé que d'y reproduire les bons vieux mécanismes de la stratification sociale, de l'oppression politique et du mensonge religieux... Bande dessinée majeure des années 80 créée par Jean-Marc Rochette et Jacques Lob, reprise à la fin des années 90 pour deux volumes supplémentaires par Benjamin Legrand après le décès de son scénariste, la trilogie du Transperceneige reparait en un volume unique à l'occasion de son adaptation au cinéma (Snowpiercer) par le plus célèbre des cinéastes coréens, Bong Joon-ho. La redécouverte de l'une des meilleures sagas de science-fiction qu'ait produite la bande dessinée française : trente ans après sa création, Le Transperceneige n'a rien perdu de sa puissance et de sa singulière modernité.
-
Sur les pas de Jean-Marc Rochette, embarquez dans une déambulation poétique, savoureuse ou touchante qui emprunte le rythme d'une marche en montagne, à la rencontre de ses compagnons de massif. On y retrouve les temps d'affût, de contemplation, les moments de surprise quand l'animal surgit au détour du sentier et que la rencontre se produit. Les aquarelles et les lavis qui accompagnent les textes nous découvrent la majesté du parc national des Écrins : la montée au Col de la Temple aux premières neiges d'octobre, le soleil d'août qui s'attarde sur les champs de rhododendrons du vallon des Étançons. Comme un magnifique carnet de voyage sous le ciel bleu de l'Oisans.
-
Sur la terre exsangue, surpeuplée, un groupe d'écolo-terroristes radicalisés décide d'accélérer le processus d'extinction et de déclencher une apocalypse climatique. Un milliardaire visionnaire chinois (inspiré de la figure d'Elon Musk) décide de les contrer. Obsédé par le survivalisme, depuis des années, il s'est préparé au pire scénario catastrophe : il a inventé un moteur autonome qu'il a intégré à une arche de Noé 2.0, Le Transperceneige. Quand la folie des Apocalypsters triomphe, le train est prêt. Au coeur de l'hiver atomique, le compte à rebours de l'ère glaciaire débute et la mission de sauvetage ultime est lancée.
-
Après des décennies d'un voyage sans but sur notre terre gelée, le Transperceneige est hors d'état de continuer son périple. Les passagers - toute l'humanité survivante - sont contraints de quitter le train à la recherche d'un nouvel abri. Malgré les risques, c'est pour chacun l'espoir d'une vie meilleure. Car rien ne pourrait être pire que l'existence à bord... pensent-ils.
-
Le train aux mille et un wagons a débuté sa course pour la survie. Sa première mission consiste à aller chercher tous ceux qui ont « gagné » leur place à bord. Ceux qui sont encore vivants, ceux qui savent où aller, ceux qui peuvent y aller... Pour Jimmy et son père, un contre la montre désespéré s'engage. À bord du Transperceneige, Zeng assiste, impuissant, à la fin de son utopie.