Des Grandes Personnes

  • Le corps humain Nouv.

    Un magnifique ouvrage documentaire très complet de JOËLLE JOLIVET sur le corps humain. Son travail de linogravure offre une vision nouvelle du corps, tout à la fois stylisée et très détaillée. Un système ingénieux de rabats permet de découvrir les différentes parties du corps humain.
    On retrouve notamment 4 grandes silhouettes dont 2 recto-verso qui se déploient pour présenter les muscles, les nerfs, le réseau sanguin et le squelette. Puis, sont abordés plus spécifiquement les organes, le coeur et les poumons, le système digestif, la tête et le cerveau, l'oeil, l'oreille, la main, le pied, l'os, le poil, ainsi que le système reproducteur et la grossesse jusqu'à la naissance.

  • Esprit, es-tu là ? Nouv.

    Dans le Sud-Ouest des États-Unis, au cours de cé- rémonies chez les Pueblos, on offre aux enfants des petites statuettes protectrices incarnant l'esprit de la pluie, du hibou, du cerf, du soleil... afin de vivre en harmonie avec la nature. Ce sont les poupées kachi- nas. Découvrez 5 statuettes magiquement mises en volume et leurs petites prières.

  • Quel rapport y a-t-il entre un arrosoir, une chaussure et une salière ? Entre un durian, une punaise et un camembert ?
    Dans LES TRUCS COMME CI, LES TRUCS COMME ÇA..., Bernadette Gervais nous présente, réunis par doubles-pages, des objets et des animaux rangés de façon très personnelle, une façon d'organiser le monde, poétique et humoristique. Cet imagier regroupe plus de deux cents magnifiques images réalisées au pochoir et au pinceau. Il émerveillera petits et grands et leur donnera une furieuse envie de continuer cette liste, de jouer à trouver d'autres trucs !
    Après le succès de l'ABC DE LA NATURE paru en septembre 2020 chez les Grandes Personnes et couronné par la Pépite d'or du Salon de Montreuil, BERNADETTE GERVAIS nous offre, dans le même grand format, un nouvel imagier inventif, magnifique. Renversant !

  • Dans le quartier de Pépé et Cracotte vivent Bérénice et son chien Helmut, Mamie Mireille et Yassine son petit-fils, Johnny Banana, gros mangeur de bananes, Raoul, porteur d'une mystérieuse mallette et bien d'autres !
    Cherche-les au fil des pages et fais le tour du quartier : les commerces, le marché, le parc... cinq décors fourmillants de détails dans lesquels tu pourras suivre les aventures de tous nos personnages !

  • Découvrez les aventures de Chat blanc, le chat des champs. Partagez ses émotions nocturnes, de la tombée de la nuit jusqu'au petit matin.
    Après le succès de son premier livre « Chat noir » paru à l'automne dernier et en cours de réimpression, voici le second livre pop-up de Mathilde Arnaud qui réjouira petits et grands !

  • Nuit blanche Nouv.

    Que se passe-t-il une fois la nuit tombée ?
    Un chat gris souris et une souris blanche se suivent et se faufilent à la faveur de la pénombre nocturne et de la blancheur de la neige. Jeux de découpes et jeux visuels sur les couleurs ton sur ton déroulent le récit dans une vision singulière et poétique de ce moment particulier de la nuit, quand tout semble endormi...
    Entre surprises et disparitions, à la toute fin de l'album, on découvrira le but de cette expédition nocturne.

  • Un chevalier, une fée, un vampire, une danseuse, un flibustier, une princesse... et un robot, 7 per- sonnages découpés en 3 pour 343 combinaisons possibles ! Dans ce livre à la fois méli-mélo et pop- up, le texte plein d'humour et tout en rimes crée des histoires drôles, tristes ou surprenantes. À lire sans fin... et au moins 343 fois !

  • La nature au bout des doigts Nouv.

    LA NATURE AU BOUT DES DOIGTS est un livre de lecture tactile, composé de visuels en relief entièrement blancs imprimés en gaufrage afin de privilégier l'expérimentation tactile et ne pas être distrait par des rapports de tonalité. Ce voyage avec les doigts et les yeux dans la nature au fil des saisons est aussi un pont entre voyants et non-voyants

  • De la plage au port, à la traversée en bateau vers l'Île des mille oiseaux, nous retrouvons Prune et Robin, rencontrés dans Au jardin , et qui partent à la découverte du littoral et de la mer. Fourmillant de détails et d'informations, ce livre raconte la beauté et la diversité de la faune et de la flore, mais également les dangers qui menacent aujourd'hui l'équilibre marin dû au réchauffement climatique et à la pollution plastique, entre autre. On découvre les animaux, les plantes ainsi que les termes de marine - l'Échelle de Beaufort, la pavillonnerie, etc. - les règles de la pêche à pied ou le fonctionnement d'un phare. Le dernier chapitre est consacré au rôle de la recherche scientifique pour tenter d'enrayer la destruction de ces espaces marins et préserver la vie de ces habitants et la nôtre. Un magnifique livre documentaire, à la fois ludique et très pédagogique.

  • Un esprit piquant alliant une grande maîtrise du dessin animalier : qui de mieux qu'Henri Galeron pour illustrer ces Fables de La Fontaine ?
    Au point de se demander pourquoi il ne l'avait pas fait avant, tant cela semble être une évidence ! Grand amateur de littérature sous toutes ses formes, Henri Galeron a illustré des textes de Prévert, Jules Renard, Kafka, Allais et d'autres auteurs majeurs. Il a développé une oeuvre très personnelle, empreinte de surréalisme et d'onirisme. La précision, la délicatesse de son travail et son immense talent font de ses livres des trésors à lire.
    De son côté, Jean de La Fontaine fêtera ses 400 ans le 8 juillet 2021. Il occupe depuis plus de trois siècles une place centrale dans notre littérature. Ses fables, « choses feintes et inventées pour instruire ou pour divertir » selon la propre définition de l'auteur, sont toujours aussi présentes dans nos écoles, dans nos bibliothèques et nous parlent encore, toujours.
    Elles...

  • Bernadette Gervais nous offre un magnifique abécédaire grand format. Idéal pour les plus jeunes, pour l'apprentissage de l'alphabet et découvrir les beautés de la nature.
    Bernadette Gervais à longtemps collaboré avec francesco Pittau (le duo Pittau-Gervais) et continue son exploration du monde jeunesse en solo. Son travail pictural est ici particulièrement remarquable, mélange de pochoirs et de travail à l'éponge. Elle a publié, chez les Grandes Personnes, un grand nombre de livres jeunesses animés ou pop up avec Francesco Pittau : citons ici la série Axinamu, l'Imagier des saisons ou Une année avec l'ours José. Bernadette Gervais vit à Bruxelles.

  • Chat noir

    Mathilde Arnaud

    « Les chats noirs restent en refuge 24 % plus longtemps que les autres ». C'est l'exergue de ce petit pop up qui raconte la journée de Chat noir à la maison. Le déjeuner, la toilette, la chasse... et en fin de journée, enfin... les câlins. Des pop-up stylisés, des illustrations bicolores, noir et jaune, un graphisme très simple renouvellent le genre du livre sur les chats. Pour les amoureux de chats... et les autres... pour tous !

  • Momo est un chien qui aime se cacher. Dans ce livre photographique, Momo se cache partout: dans le jardin, sur un manège, dans une librairie, dans la cuisine... 12 lieux où l'on doit essayer de retrouver Momo. Sur la même double, des objets à chercher dans la photo, une fois que l'on a trouvé Momo, bien sûr !

  • Un petit format pour une jolie histoire pleine de poésie, qui s'adresse aussi bien aux grands enfants qu'aux tout-petits. De page en page, la neige recouvre une petite noisette oubliée par un écureuil un peu trop pressé tandis que d'autres animaux se promènent dans le jardin. Le lecteur admire ainsi les origamis tout en finesse d'une petite souris, d'une mésange, de trois corbeaux et d'un chat. Puis le printemps revient...

  • Dans mon imagier pour jouer, je peux me regarder dans un miroir, découvrir les contraires, suivre le chemin qui me mènera à la maison, trouver un loup bien caché, faire danser un petit bateau... Un premier imagier idéal pour les tout-petits, qui se déploie comme un accordéon.

  • Rouge comme... une coccinelle, des cerises, du rubis... Orange comme... un papillon, des abricots, de la cornaline... Jaune comme... un poussin, une fleur de courgette, des pépites d'or... Bleu comme... une libellule, des myosotis, du lapis-lazuli... Vert comme... une sauterelle, une prune, une émeraude... Noir comme... un merle, des mûres, une obsidienne... Blanc comme... une colombe, du muguet, des galets...

    Toutes les couleurs sont la nature ! Ce magnifique imagier illustre la richesse des couleurs que la nature nous offre à travers les animaux, les plantes et les minéraux. Réalisées à la gouache, les illustrations de PASCALE ESTELLON, à la fois matière et couleur, se déploient sur de larges rabats. En fin d'ouvrage, une petite histoire de chaque couleur !

  • Dans mon imagier à toucher, je peux caresser la coquille de l'escargot, découvrir des personnages, suivre du doigt un escalier qui me mènera à la maison, contempler les étoiles, faire tourner les ailes du moulin... Un premier imagier idéal pour les tout-petits, qui se déploie comme un accordéon.

  • «Presque tout ce que les hommes ont dit de mieux a été dit en grec». Marguerite Yourcenar Après le succès d'Egyptomania, paru en 2016, ce grand livre nous invite à découvrir la Grèce antique :
    Athènes, Ve siècle avant J.-C. ; Vivre à Athènes ; l'agora et la démocratie, le Parthénon, les Dieux de l'Olympe, la Guerre et la conquête, l'Épopée d'Homère...
    On prend plaisir à découvrir les illustrations et textes en soulevant ou dépliant des rabats... à apprendre et comprendre ce que fut cette civilisation majeure dont nous sommes les héritiers.

  • L'agneau qui avait une faim de loup : fable à ma fontaine Nouv.

    DOMINIQUE DESCAMPS nous offre une nouvelle version de la célèbre fable, LE LOUP ET L'AGNEAU, une version inversée...
    Son loup est un dandy, qui sort se promener coiffé d'un haut-de-forme et vêtu d'une redingote. Il rencontre un agneau, qui non content de boire à la rivière sur ses terres, ose se présenter à lui tout mal fagoté, dans son lainage. Mais à la différence de son congénère, cet agneau-là n'est pas né de la dernière pluie. Armé du don d'éloquence et d'une intelligence retorse, il retourne la situation... à vous de découvrir comment...
    Un texte tout en rimes, drôle et enlevé accompagné de magnifiques illustrations réalisées en gravure qui fera la joie des petits et grands lecteurs, ravis de voir triompher le petit agneau.
    Dominique Descamps qui vit en Belgique poursuit son travail sur les Fables dans sa série « Fable à ma fontaine ».

  • Une affiche peut être plein de choses : un outil pour les publicitaires, un moyen de propagande, un appel à la révolte. Mais que ce soit pour convaincre ou provoquer, l'affiche doit avant tout « communiquer ».
    Ce livre est d'abord pédagogique et documentaire : pas à pas, l'auteure explique ce qu'est une affiche. De nombreux exemples d'affiches d'artistes souvent célèbres jalonnent chaque partie et, de manière très ludique, l'auteure propose à son lecteur de créer lui-même des affiches.
    Textes en lettrage entièrement réalisé à la main et illustrations de l'auteure, ce livre est imprimé en 5 couleurs.

  • Depuis sa parution en 2017, Mais où est Momo ? Un livre où l'on cherche son chien a conquis son public. Plus de 11500 exemplaires vendus en France ! Momo a un nouveau petit compagnon, Boo. Retrouvez-les dans ce nouveau livre : un imagier photographique et un livre-jeu où il faut retrouver Momo et Boo et plein d'objets cachés dans le décor d'une plage, au bord d'un lac, dans la forêt... Du départ de la maison à la nuit sous la tente, voyagez et jouez avec Momo et Boo !

  • La vie d'un ours au fil des 12 mois de l'année. José l'ours s'est réveillé trop tôt cette année, à cause d'un froid intense. Souffrant du froid et de la faim, il rencontre l'ourse Josie... et ses deux oursons ! Une nouvelle vie commence pour José... En 12 petits tableaux animés, ce livre raconte les petits plaisirs du quotidien, la solidarité, l'affection...

  • Un livre pour découvrir l'Egypte antique, longer les rives du Nil, suivre le rythme des saisons, saluer Pharaon, percer les secrets de la momification...

empty