Lors d'une escursion en Egypte, un groupe de jeunes touristes se trompe de destination et pénètre dans une bien étrange pyramide. S'en sortiront-ils indemne ? Un grand album de jeu et d'observation pour plonger dans l'univers mystérieux des pyramides égyptiennes ! Pharaons, sphinx, sarcophages, statuettes, fennec et touristes égarés prennent place dans une multitude d'histoires et d'aventures se déroulant simultanément sous les yeux du lecteur, qui doit avoir l'oeil aiguisé pour percer tous les secrets de la pyramide mystérieuse.
À la caserne, le lecteur mène l'enquête et élimine lui-même les suspects pour trouver qui est le coupable. Un casque ? Une veste ignifugée ? Une bouteille d'air ? Tout le monde pourrait être coupable ! Au fil de 15 histoires illustrées avec humour, le lecteur doit trouver qui a saboté la planche d'entraînement, qui refuse de s'occuper du nid de guêpes ou encore qui a volé un casque juste avant une intervention. Grâce à ces enquêtes, l'enfant s'entraîne à lire attentivement une histoire et apprend à trier des informations.
Elinor, accompagnée de son cousin Nils, rejoint sa mère en mission au Kirghizistan. Dès le lendemain de leur arrivée, la patrouille anti-braconnage les alerte : des braconniers ont été repérés dans les montagnes ! Ils sont sûrement à la recherche de panthères des neiges. Elinor et Nils accompagnent les patrouilleurs dans une traque effrénée et leurs craintes se confirment : les braconniers ont tué une maman panthère et capturé son petit. Il faut absolument retrouver les bandits pour sauver le bébé !
Elinor et Nils rejoignent le père d'Elinor dans les Cévennes, en France. Là-bas, un groupe de chevaux de Przewalski se prépare à un grand voyage : ils vont être réintroduits dans leur milieu naturel, les steppes de Mongolie. Les enfants aident les scientifiques à observer le comportement des chevaux pendant quelques jours. Enfin, c'est le départ : les chevaux sont transportés par avion jusqu'en Mongolie. Elinor et Nils y rencontrent une petite fille de leur âge, Altalun, qui les initie aux coutumes de son pays et leur fait découvrir l'art de monter les chevaux. En parallèle, les enfants participent au relâchement des chevaux qu'ils ont accompagnés depuis la France.
À 12 ans, Hussein travaille en tant que porteur d'eau sur le chantier de fouilles dirigé par Howard Carter, en Égypte. Un jour, il tombe par hasard sur une dalle, qui est en fait le début d'un escalier, menant à la tombe d'un grand pharaon, conservée ici depuis des milliers d'années...
Cette découverte change à jamais la face de l'archéologie et marque le XXe siècle.
Durant l'été 1505, Anne de Bretagne, reine de France, entreprend un voyage en Bretagne, son pays natal. Elle doit faire une halte au château de Suscinio.
Catherine, la fille du lieutenant des lieux, rencontre au cours d'une partie de chasse Colin, un orphelin vivant de larcins et de braconnage. Une grande complicité naît entre eux. Aussi, lorsqu'ils apprennent que des brigands s'apprêtent à attaquer le convoi d'Anne de Bretagne, une idée germe dans l'esprit de Catherine...
Une aventure pleine de rebondissements + des pages d'informations documentaires
Demain aura lieu une grande chasse aux rennes. Au campement où vit Jago, tout le monde se prépare. Son père lui a même cousu une besace pour qu'il puisse rapporter le petit gibier qu'il attrapera. Pas question de revenir bredouille ! Au premier lièvre sur son chemin, Jago dégaine. Pile en même temps qu'un autre garçon. Bonne façon de faire connaissance et de se lier d'amitié. Alors, quand un lion des cavernes menace son nouvel ami, Jago fait preuve d'un courage incroyable...
À la fin de la première période, le speaker annonce que la coupe des champions a été volée. Toutes les issues sont bloquées, personne n'est sorti du stade, donc la coupe est toujours là, quelque part...
En vrais supporters, vous avez décidé de mener l'enquête. Ensemble, vous allez rassembler les indices pour retrouver le coupable et surtout la coupe.
Dépêchez-vous, dans 60 minutes le match sera terminé ! Si vous réussissez, vous aurez le privilège de remettre la coupe aux vainqueurs et d'être sur la photo de la victoire.
Vous êtes des esclaves romains et le seul moyen pour gagner votre liberté est de participer aux jeux du Colisée... Tout Rome est venu assister aux combats, même l'empereur. Vous avez 60 minutes pour résoudre les énigmes et remporter les défis !
Catherine, la fille du lieutenant de Suscinio, est une jeune fille intrépide. Au cours d'une partie de chasse, elle rencontre Colin, un orphelin vivant de larcins et de braconnage. Une grande complicité naît instantanément entre les deux enfants. Aussi, lorsqu'ils apprennent que des brigands s'apprêtent à attaquer le convoi d'Anne de Bretagne, une idée germe dans l'esprit de Catherine. Et si Colin interceptait les voleurs pour s'octroyer l'estime de la reine ?
- L'enfant doit associer chacune des cases codées à une couleur précise pour faire apparaître le dessin.
- Pour aborder des notions conformes aux programmes scolaires sur des thèmes attrayants : chevaliers, fées, animaux...
- Une méthode pédagogique pour apprendre de manière ludique.
Ce support pédagogique vous permettra de mettre en place facilement un rituel mathématique grâce auquel vos élèves prendront plaisir à la résolution d'énigmes. Ils poseront ainsi les premières pierres de la construction du raisonnement mathématique.
Quel est le point commun entre nous tous, qui sommes à la recherche d'un moment de plaisir, d'abandon de soi ou de tendresse ? Nous sommes tous différents. L'avantage, c'est que ces différences, ces fragilités et ces tentations qui nous sont propres finissent par générer. des moments uniques !
En clin d'oeil à chaque signe du zodiaque, Virginie Vidal compose des tranches de vie d'hier et d'aujourd'hui. Entre une danse amoureuse qui n'en finit pas, une couche de peinture qui dérape ou encore une séduction post-divorce, c'est l'instant qui commande, crée les situations et laisse agir les personnages.
Et il ne faut surtout pas se fier aux apparences. Sous des allures parfois classiques, les personnages de Des Astres peuvent transformer un dîner raté en nuit torride, ou une attente de bus en coup de folie.
Parce que nous sommes tous différents !
Objectifs Elargir le vocabulaire de vos élèves en compréhension et en production - Découvrir des éléments de mondes autres que la classe - Développer l'esprit déductif
Les devinettes sont présentées sous forme de flascards au format A5, avec au recto 5 «indices» et au verso la réponse. Le choix chronologique de l'utilisation des vignettes est laissé à votre appréciation, de façon à l'adapter à la vie de votre classe.
Un grand album pour plonger dans l'univers terriblement décalé et farfelu d'un manoir hanté ! Vampires, zombies, savant fou et écoliers égarés prennent place dans une multitude d'histoires se déroulant simultanément sous les yeux du lecteur, qui doit avoir l'oeil aiguisé pour percer tous les secrets du manoir hanté !