Jules est daltonien : il confond le rouge et le vert. On rit souvent à ses dépens. On dit même que si le monde va de travers, c'est parce qu'il y a des individus comme lui, qui voient les couleurs à l'envers. Mais un jour, un homme providentiel promet aux habitants du pays de Jules un avenir meilleur : "Avec moi, tout va s'arranger !" Quant aux daltoniens, source de tous les maux, il leur réserve un autre sort : une terre sur mesure, la Daltonie. Les daltoniens écartés, l'homme ne tarde pas à révéler ses vraies ambitions : imposer sa couleur, le kaki, au reste du monde, pour l'avoir à sa botte et en devenir le maître. Des gens prennent peur : à cause de leur différence, ils risquent d'être les prochains visés par cet homme démentiel. La résistance s'organise et bientôt, c'est la guerre. Après de rudes batailles, les couleurs finissent par avoir raison du kaki. Libéré, Jules aide à repeindre la Terre, à lui redonner ses couleurs. Pourtant, on se moque toujours de lui... à croire que la leçon n'a pas servi !
Avec La mer, les fonds marins n'auront plus de secret pour vous : du Pacifique à l'Antarctique, partez à la découverte d'un univers fascinant.
A chaque page, de multiples animations permettent une exploration ludique et concrète : soulevez les écailles aux reflets argentés de la sardine, actionnez une tirette et le poulpe crachera de l'encre. Puis visitez le port et embarquez à bord d'un chalutier : tournez la roue et vous verrez les filets de pêche attraper des milliers de poissons. La mer est un documentaire pas comme les autres, pour qu'apprendre soit vraiment un jeu d'enfant ! Avant de créer sa propre maison d'édition, Sophie Amen a fait ses premiers pas aux éditions Milan.
Elle y a conçu plusieurs collections phares du secteur documentaire et s'est lancée dans les livres animés en élaborant « Le grand livre animé du corps humain ». Après des études à l'école des arts décoratifs de Strasbourg où il suit les cours de Claude Lapointe et de Michel Tarride, Rémi Saillard fait un court séjour en 1986 dans une agence de publicité. Puis il commence à travailler régulièrement pour le magazine Astrapi de Bayard Presse.
Depuis, il a collaboré à de nombreux ouvrages pour Actes Sud junior, Didier Jeunesse, Nathan et Milan.