Pierre Cléry

  • "Réduire Lisbonne à sa façon de capitale du Portugal serait une erreur et, pour tout dire, une injustice. Car Lisbonne est beaucoup plus que cela. Cette ville porte en elle l âme d un peuple et celle d une civilisation toute entière. De la Lusitanie antique à la Révolution des oeuillets, elle est restée au coeur de l aventure lusitanienne. De cette épopée elle conserve un magnifique héritage, qui en fait l une des principales destinations touristiques européennes. Car au-delà de la richesse de son passée, qui se traduit de nos jours par un patrimoine exceptionnel (la tour de Belém, les quartiers reconstruits après le tremblement de terre de 1755, les azuleros...), Lisbonne offre un art de vivre raffiné, qui doit autant à la culture et aux traditions portugaises qu à l ouverture de la ville sur la planète entière."

  • Quatrième ville d'Espagne, Séville porte en elle un héritage exceptionnel qui, depuis la plus haute Antiquité, en a fait le creuset de nombreuses civilisations et symbolise l'esprit de l'Andalousie. Le photographe Chanel Koehl a rapporté ici une série de clichés au travers desquels il nous livre une vision très personnelle et souvent étonnante de Séville auxquels répondent les textes de ceux qui, au fil des époques, ont eux aussi aimé et raconté la belle Andalouse : voyageurs, historiens ou écrivains.
    Voyageur impénitent, c'est autour du cou que Chanel Koehl accroche sa palette de couleurs, saisissant l'indicible lumière, capturant au fil des plans toutes les émotions de l'instantanéité. Irradiant la matière de ses sujets, ce généreux passeur d'images sait puiser dans ses ressources rétiniennes pour y puiser des perspectives inattendues.

  • "Le Cambodge a depuis longtemps entretenu des relations très particulières avec la France.Objet de fascination, il a attiré une foule innombrable d aventuriers et excité toutes les imaginations.Entre les temples magnifiques et les autres vestiges de civilisations millénaires, il s offre une terre d aventure et d exaltation.Entre itinéraire touristique et vie quotidienne, cet album nous livre un témoignage profondément humain sur un pays qui ne laisse jamais indifférent ses visiteurs."

  • ""La bière est l'une des boissons les plus anciennes et les plus populaires du monde. Chanel Koehl en brosse un panorama à travers les âges et les civilisations, pour s'attarder sur les relations étroites liées entre Schiltigheim, sa terre d élection,ses brasseurs et leurs productions ambrées. Du grain à la pinte en passant par les brasseries et les diverses manifestations et traditions liées à la bière, il nous entraîne à la découverte d'un univers aussi gourmand que fascinant, dont le plaisir est le dénominateur commun. - "

  • "Once the quasi-Romanesque story of the relationship between men and truffles has been revealed, this book invites the reader to discover truffles in all their forms before sharing French top chefs'recipes and secrets to make the best use of all the flavours and subtleties of the strangely unusual mushrooms. This book received the Award for the «Best Truffle and Mushroom Book of the Year» in 2017 at the Gourmand World Cookbook Awards."

  • Namur

    ,

    "Au confluent de la Sambre et de la Meuse se dresse depuis la plus haute Antiquité une ville qui, au fil des siècles, s est retrouvée à maintes reprises au coeur de l histoire européenne et des enjeux de pouvoir des grandes puissances. Et de quelle façon ! Placée au centre du couloir des invasions, elle n a pas subi moins de vingt sièges depuis le début du Moyen-Âge ! De cette histoire tumultueuse elle a conservé les attributs d une cité guerrière, et notamment une spectaculaire citadelle qui surplombe le confluent."

  • "À mi-chemin entre Loire et Loir, la région de Château-Renault se présente comme la porte d'entrée de la Touraine. Cette région au patrimoine généreux possède de multiples facettes captées par l oeil de photographe de Pascal Avenet. S y rajoutent les textes de ceux qui, au fil des époques, ont eux aussi aimé et raconté ce terroir. Ainsi, par le texte et l'image, ce superbe album propose une évocation tout en subtilité et en subjectivité d'une partie injustement méconnue de la Touraine. Une véritable invitation au voyage !"

  • De la vallée de la Loire aux marches de l'Anjou, le pays de Langeais offre au visiteur une infinie diversité de paysages et de sensations. Le photographe Claude Dorotte est parti à la découverte des mille et une richesses de cette contrée. A cette escapade photographique répondent les textes de ceux qui, au fil des époques, ont eux aussi aimé et raconté ce terroir. Ainsi, par le texte et l'image, ce superbe album propose une évocation tout en subtilité et en subjectivité du pays de Langeais. Une véritable invitation au voyage !

empty