Matteo Berton

  • À la suite de la découverte d'un manuscrit runique ancien par un savant allemand, ce dernier, avec son neveu et leur guide, entreprennent un voyage vers le centre de la Terre en y entrant par un volcan islandais éteint, le Sneffels.

    Écrit par Jules Vernes en 1864, ce roman d'aventures est un classique de la littérature, que l'italien Matteo Berton a retranscrit avec talent dans une bande dessinée époustouflante, sur laquelle il a travaillé pendant trois ans.

  • Des peintures de Lascaux aux graffitis de Basquiat, découvrez 40 grands peintres occidentaux de génie.
    Léonard de Vinci, Velasquez, Rembrandt, Goya, Picasso, Hopper, Warhol, Vigée Le Brun, Matisse, Basquiat... Pour chaque artiste, l'ouvrage présente une oeuvre iconique, les faits historiques et les anecdotes qui font de ces peintures des références universelles.

  • Fleuves

    ,

    • Amaterra
    • 3 Novembre 2016

    Dix-sept fleuves (le Mékong, le Nil, le Gange, le Rhin, le Mississipi, le Yukon...) ont été choisis en fonction de leur intérêt, de leurs caractéristiques et de celles de leurs berges : histoire, traditions, géographie, architecture, végétation...

    Tout au long de l'ouvrage, le lecteur, appelé « aventurier » est interpellé, et invité à voyager avec les fleuves.

    Ce projet est soutenu par Jean-Paul Bravard, grand géographe français, spécialiste des fleuves et responsable d'un vaste programme européen d'amélioration de leur état. Il a supervisé les textes de l'auteur et écrit la préface.

  • Les quêtes de Gilgamesh, ses aventures, ses combats donnent lieu à un texte dynamique, plein de rebondissements.
    La force des combats de géants, du taureau du ciel, des hommes de pierre, des hommes-scorpions et des paysages apparaît dans les illustrations colorées et puissantes de Matteo Berton.

empty