Marie Mignot

  • Pourquoi Picasso est-il le plus grand peintre du XXe siècle?

    Picasso a tout expérimenté, il a été peintre, sculpteur, graveur, céramiste. Sans cesse, ce travailleur exigeant et infatigable a inventé de nouvelles formes artistiques et ouvert de nouvelles voies. Son oeuvre fascine par sa puissance et sa fécondité.

  • C'est l'histoire d'un enfant qui aimerait bien s'ennuyer, juste pour voir ce que ça fait. Il commence par prendre un air morne, en regardant par la fenêtre la cour vide et les toits gris... quand il se prend à dessiner sur la buée des carreaux ! Raté ! Alors il s'allonge sur le canapé et fixe le plafond... Bientôt Max le chat le rejoint, puis Irma la souris... et les trois se font des guilis ! Encore raté ! Après plusieurs essais, Max et Irma, lassés, décident de s'en aller chez la voisine.
    L'enfant se retrouve seul... et il se rend à l'évidence : sans ses deux amis... il s'ennuie ! Pour de vrai, cette fois. Et si le chat et la souris avaient fait exprès de l'abandonner là ?

  • Derrière des images touchantes et des jeux de mots joyeux se dessine le regard malicieux et sensible d'une grande auteure.
    Ce recueil contient :
    - «L'anniversaire» ;
    - «La fringale» ;
    - «La chèvre magique» ;
    - «Chassé-croisé» ;
    - «La fourmi et la cigale» ;
    - «Singulier» ;
    - «Pavane de la virgule» ;
    - «L'oiseau» ;
    - «Arbres» ;
    - «Brève invitée»

  • Une vie entièrement dédiée à la passion du théâtre. Molière, né à Paris en 1622 sous le nom de Jean-Baptiste Poquelin, est l'un des plus grands auteurs de théâtre de tous les temps. Destiné à devenir marchand tapissier, il préfère être acteur et monte sa propre troupe de théâtre. Il a écrit de nombreuses comédies, toujours d'une grande actualité, comme L'école des femmes, le Misanthrope, l'Avare, le Malade imaginaire, etc.
    Dans lesquelles il fait une satire de la société. Ce qui lui vaut la haine et la colère des nobles, des bourgeois et des dévots. Il a porté l'art de la comédie à des sommets inégalés à une époque où seule la tragédie était reconnue. L'histoire de sa vie nous plonge dans un Paris sale et bruyant, puis en province en compagnie de sa troupe, pour finir au sommet, à la cour du roi Louis XIV.

empty