Grâce à ce documentaire riche en images, apprends l'histoire des rois et des reines de France, de leurs exploits aux tourments qu'ils ont traversé. Au début du livre, découvre des vignettes à découper pour apprendre en t'amusant !
Une nouvelle collection de romans-jeux dès 7-8 ans, idéal pour apprécier la lecture en s'amusant.
Un récit-fiction pour mener l'enquête avec des messages codés à déchiffrer, notamment avec la roue de décodage fournie sur les rabats (à découper et à monter soi-même), des énigmes à résoudre et des jeux.
Quel bonheur d'avoir un père archéologue... et encore plus de l'accompagner dans ses explorations !
Hop ! Quelques heures d'avion et... bienvenue au Mexique, pays des Mayas !
Indira et Jones, frère et soeur, savourent leur chance.
Mais quand des types louches volent des informations confidentielles sur un mystérieux temple perdu et son fabuleux trésor, nos deux héros décident de mener leur propre enquête.
Avec, pour les guider, une copie du carnet dérobé contenant d'énigmatiques informations...
Grâce à ce documentaire très illustré, apprends l'essentiel de la Corse : son histoire, ses différentes régions, ses légendes, sa culture... Au début du livre, découvre des images à découper pour apprendre en t'amusant !
Dans ce livre-jeu dont tu es le héros, embarque pour une formidable aventure dans les profondeurs des océans, à bord d'un sous-marin scientifique ! Baudroies abyssales, calmar géant, fumeurs noirs, tenues de plongée ultra-sophistiquées, robots d'exploration, épaves... Te voici au coeur d'une mission d'exploration biologique, qui t'amènera à faire des découvertes archéologiques et scientifiques étonnantes.
Chaque problème que tu devras résoudre sera l'occasion de découvrir des informations essentielles sur la faune et la flore des abysses, de comprendre le monde de la plongée profonde et d'appréhender les moindres détails de l'exploration sous-marine. Un vrai documentaire qui n'en a pas l'air !
Cette boîte de jeu va permettre à chacun, fin connaisseur de la Bible ou non, de tester ses connaissances sur le sujet. Autour de questions inédites, ce jeu sera le compagnon idéal des apéros chrétiens : textes, personnages, grands épisodes...
Découvre la Corse grâce aux photos, aux cartes et aux anecdotes tout en suivant Sofia, Matteo et Antone dans leur balade à travers la région. De belles surprises t'attendent au fil des pages et au détour des chemins !
Suis les aventures de Céleste, une petite étoile qui explique le système solaire, au travers d'activités ludiques. Grâce à ce livre, tu découvriras les planètes, les étoiles, la galaxie, une station spatiale, des créatures étranges et bien d'autres merveilles de l'espace. Ainsi, pars à la découverte d'un univers mystérieux, qui fascine les petits et les grands depuis toujours !
À tes crayons pour un petit tour lointain, en jeux et en activités, en plein coeur de l'espace !
Une aventure où selon ses choix, le lecteur rejoint le clan rouge ou jaune et relève les différents défis pour arriver à l'épreuve des poteaux.
Les paroles et réflexions les plus marquantes, empreintes de légèreté, de sérieux ou d'humour, sont rassemblées dans cet ouvrage facile d'accès. Plus de 5 000 citations pour tous les goûts !
Une nouvelle collection de romans-jeux dès 7-8 ans, idéal pour apprécier la lecture en s'amusant.
Un récit-fiction pour mener l'enquête avec des messages codés à déchiffrer, notamment avec la roue de décodage fournie sur les rabats (à découper et à monter soi-même), des énigmes à résoudre et des jeux.
Encore une affaire résolue pour les détectives licornes Criny, Cornaline et Corelli !
Mais alors qu'elles profitent d'un repos bien mérité, elles sont appelées de toute urgence au palais de la reine Cornelia.
Le royaume de Cristalia est en danger, envahi par les Griffons-Tempêtes.
Pour le sauver, nos trois détectives devront partir à la recherche des Larmes de Mère Licorne.
Cette nouvelle mission semble si difficile... Heureusement qu'elles pourront compter sur le Grimoire magique et ses précieuses informations !
Un album illustré, au texte simple et au récit vivant et attrayant, pour découvrir les épisodes incontournables du Nouveau Testament, depuis la naissance et la vie de Jésus jusqu'à sa résurrection et son Ascension. Avec la caution de l'Église via l'imprimatur.
200 questions-réponses sur l'histoire de France (personnages, monuments et lieux, vie quotidienne, événements) pour tester ses connaissances et s'amuser, à la maison ou en voyage, seul, en famille ou entre amis. Facile à transporter partout !
Dans ce nouveau volume de la collection « J'invente », votre enfant pourra imaginer sa propre planète ! Il pourra choisir ses caractéristiques, ses moyens de transports, et bien d'autres. Pour l'aider, une partie documentaire lui donne des exemples concrets et lui permet de mieux connaître et comprendre ce qui caractérise une planète. Cet ouvrage constitue une véritable innovation éditoriale mariant l'activité et la découverte pédagogique.
Les Alpes, le Kilimandjaro, l'Himalaya... Les montagnes de notre planète offrent de merveilleux paysages, très différents les uns des autres. Au fil des jeux, tu découvriras quelques-uns des plus beaux massifs du monde, des sommets enneigés des pays froids aux pics rocheux des déserts en passant par le pôle sud... et le fond des mers ! Alors mets ton bonnet, un manteau chaud, de bonnes chaussures et en avant pour l'aventure !
Quand on traite différemment une personne ou un groupe par rapport au reste de la collectivité, on parle de « discriminations ». Des injustices vieilles comme le monde et universelles. Encore aujourd'hui, notamment dans des pays pauvres, en guerre, régis par des lois autoritaires ou minés par l'extrémisme religieux, des citoyens appartenant à des communautés minoritaires se battent pour faire respecter leurs droits.
Ce livre te fera découvrir 12 militants reconnus pour leur combat. Ils ont tenté d'agir à leur façon pour faire régner plus de tolérance et de justice dans leur pays, préférant la rébellion à la soumission !
Découvrez dans cet atlas une approche thématique du monde pour les enfants dès 6 ans.
À chaque page, un grand planisphère coloré avec des flaps pour révéler les secrets de tous les continents.
Les animaux, les plantes, les grandes découvertes, les coutumes du monde, mais aussi l'espace et l'écologie : autant de thématiques abordées de façon simple et ludique, dans un grand ouvrage adapté aux enfants.
Un livre dont le lecteur est le héros ! A lui de créer une histoire sur mesure parmi plusieurs combinaisons possibles, pour suivre Sara et Abraham dans leur voyage vers le pays que Dieu a promis. Une nouvelle façon de faire découvrir la Bible aux enfants.
Cette nouvelle aventure inédite des Légendaires se déroule lors du premier cycle. Convoqués par le roi de Larbos, les Légendaires ont pour mission de protéger l'acheminement d'un cristal qui alimentera une machine pouvant inverser l'effet Jovénia. Mais sur le chemin, de terribles créatures, les Sanguinaigles, s'en emparent et l'emportent sur la terrible île de Kelkarnaj où la sorcière Sanguinara fait régner la terreur... Les cinq héros n'ont plus le choix : direction l'île de la sorcière pourpre pour tenter de récupérer le cristal... Réussiront-ils leur mission ? Tout dépendra du lecteur !
Suis les aventures de Dolphy, un petit dauphin qui explique le milieu maritime, au travers d'activités ludiques. Grâce à ce livre, tu découvriras les poissons, les coraux, les mammifères marins, et bien d'autres merveilles. Pars ainsi à la découverte d'un univers mystérieux, qui fascine petits et grands depuis toujours ! À tes crayons pour un petit plongeon, en jeux et en activités, en plein coeur de l'océan !
Un livre dont le lecteur est le héros ! À lui de créer une histoire sur mesure parmi plusieurs combinaisons possibles, pour accompagner Simon-Pierre et son frère André qui laissent leurs filets de pêche pour suivre Jésus.
Une nouvelle façon de faire découvrir la Bible aux enfants.
À travers l'Histoire, nombreux sont les enfants qui ont marqué leurs contemporains. Certains ont connu un destin tragique. D'autres ont osé s'élever contre des injustices et l'ont payé de leur vie. D'autres encore, précoces, ont brillé par leur génie artistique. D'autres, plus proches de nous, ont choisi de mettre leur talent au service de leurs concitoyens ou d'une cause qui leur tient à coeur. D'autres, enfin, sont connus pour leur incroyable expressivité.
Nous avons sélectionné 12 autres enfants venus du monde entier pour leur personnalité exceptionnelle, leur talent particulier ou leur combat singulier. Leur point commun ? Leur destin hors du commun !