Filtrer
Support
Langues
Justine Niogret
-
Quand on eut mangé le dernier chien
Justine Niogret
- J'ai Lu
- Litterature Francaise
- 21 Août 2024
- 9782290394618
«Ninnis n'avait jamais mis les pieds sur la glace. Mertz non plus n'avait jamais arpenté le Sud. Mawson les avait vus découvrir les détails dont lui-même s'était nourri quelques années avant : le hoosh, les sastrugi, les finnesko, la tente de bambou, la vilaine flamme verte du Primus. Il savait à quel point les mots ne servaient à rien pour comprendre puisqu'ils étaient une façon de communiquer entre les Hommes et que le Sud était par essence totalement inhumain.» En 1911, l'explorateur anglais Douglas Mawson et ses deux compagnons partent en traîneau pour une longue mission de cartographie des confins de l'Antarctique. Dès le début, les conditions atmosphériques sont épouvantables, forçant l'équipage à déployer des efforts surhumains pour progresser. À la fois désastre et prouesse, l'histoire de l'expédition de l'Est lointain restera dans les mémoires comme l'une des survies en milieu hostile les plus inouïes qui soient.
-
Chien du heaume, un surnom gagné au prix du sang et de la sueur par celle qui ne possède plus rien que sa hache, dont elle destine la lame à ceux qui lui ont pris son identité. Mais en attendant de pouvoir leur sortir les viscères, elle loue son bras et sa rage aux plus offrants, guerrière parmi les guerriers, tueuse parmi les loups. De bien curieuses rencontres l'attendent au castel de broe où l'hiver l'a cloîtrée : Regehir, le forgeron à la gueule cassée, Iynge à la voix plus douce que les moeurs, le chevalier Sanglier et sa cruelle épouse de dix printemps. Au terme de sa quête, Chien trouvera-t-elle la vengeance, la rédemption ou... autre chose ?
-
Une malédiction au coeur du plus sombre des bayous...
On raconte que c'est arrivé un soir sans Lune, au village de Coq-Fondu, dans l'endroit le plus reculé du bayou. Qu'une jeune fille a été maudite pour les crimes de sa mère, la pirate la plus redoutée des mers, qu'elle n'a jamais connue. Où qu'elle aille, les esprits iront aussi, la traquant sans merci.
On raconte encore que pour briser cette malédiction, elle devra dire adieu à tout ce qu'elle a toujours connu pour partir en quête de l'épave du Mermaid's Plague, le légendaire pavillon de la cruelle capitaine.
Cette histoire, c'est celle de Toma. Mais c'est aussi celle de Boone et celle de Roi-Crocodile, qui l'accompagneront dans sa quête de vérité. -
Ça m'a pris longtemps pour comprendre pourquoi le varan. Ça se voit ici, dans ces lignes-là. Je ne sens rien. Enfin, si, quelque part dans un espace auquel je n'ai pas accès, je sens. Je dois hurler de haine et de terreur, avec la bouche pleine de bave. Mais je ne m'entends pas. Je suis là, sur le bord du marigot, à épaissir encore, à durcir, à cuire au soleil et à la boue.
-
La cité est en plein déclin. Les robots, jadis fidèles serviteurs, régressent jusqu'à devenir des machines stupides ou de terrifiants prédateurs. Saxe est un artiste qui survit en travaillant sur les golems actionnés par magie. Dresde est une automate qui n'a connu que le luxe avant que son maître ne l'abandonne. Tout les sépare et pourtant ils vont partager un rêve commun : s'enfuir.Traqués par un tueur mécanique, ils se lancent dans une course peut-être sans espoir : retrouver la mythique porte ouvrant sur la liberté.
Avec ce roman prenant, percutant et poétique, Justine Niogret nous plonge au coeur d'un monde baroque et décadent, au travers d'une histoire à la fois sombre et lumineuse... -
Mordred a grandi aux côtés de sa mère Morgause, dans la forêt, à l'écart du bruit et de la fureur du monde civilisé. Jusqu'à ce jour où son oncle, le roi Arthur, est venu le chercher.
Désormais, Mordred est en âge d'embrasser son destin : devenir chevalier, comme son père. Après l'apprentissage de cette nouvelle existence qui, désormais, sera la sienne, vient l'heure des combats, des tournois et du fracas des armes. Ainsi que l'expérience de la blessure et de la souffrance.
Alors que la fièvre l'emporte, cette question aussi lancinante que la pointe de métal qui meurtrit ses chairs : qui est-il, et quelle sera sa vie ?
" Chapitres relevant ni plus ni moins de la poésie en prose, d'autres faisant preuve d'une maîtrise littéraire peu commune, ce Mordred chasse ses lecteurs sur les terres de Céline Minard ( Bastard Battle), de John Gardner ( Grendel), et de Pierre Pelot ( C'est ainsi que les hommes vivent). " Thomas Day - Bifrost -
-
Six mois ont passé depuis la fin de Chien du heaume.
La guerrière est terrassée par la perte de ses cinq doigts gelés. Son salut vient de Bréhyr, la femme à la griffe de fer, qui lui fait forger un artefact identique au sien. Elle lui promet également de l'aider à retrouver son nom si elle l'accompagne d'abord dans sa quête. Ainsi, partent Bréhyr et Chien du heaume sur le long et âpre chemin de la vengeance, qui rencontrera celui des Croisades. Tel François Bourgeon dans Les Compagnons du Crépuscule, Justine Niogret nous dépeint dans une langue ciselée le Haut Moyen-Âge et les Croisades dans tout leur réalisme et leur fureur.
Un récit épique et violent emmené qui, s'il épouse certains canons de la fantasy, sait également s'en éloigner pour mieux surprendre le lecteur.
-
On l'appelle Chien du Heaume parce qu'elle n'a plus ni nom ni passé, juste une hache ornée de serpents à qui elle a confié sa vie. La quête de ses origines la mène sur les terres brumeuses du chevalier Sanglier, qui règne sans partage sur le castel de Broe. Elle y rencontre Regehir, le forgeron à la gueule barrée d'une croix, Iynge, le jeune guerrier à la voix douce, mais aussi des ennemis à la langue fourbe ou à l'épée traîtresse. Comme la Salamandre, cauchemar des hommes de guerre... On l'appelle Chien du Heaume parce qu'à chaque bataille, c'est elle qu'on siffle. Dans l'univers âpre et sans merci du haut Moyen Âge, loin de l'image idéalisée que l'on se fait de ces temps cruels, une femme se bat pour retrouver ce qu'elle a de plus cher, son passé et son identité.
-
-
Pop icons : Stephen King-pop icons # 2
Justine Niogret, Aline Zalko, Pixel vengeur
- L'Ecran Fantastique
- Pop Icons
- 4 Novembre 2022
- 9791096794065
Une biographie du pape de l'horreur et du fantastique écrite par Justine Niogret et illustrée par vingt auteurs de bande dessinée européens. Depuis l'enfance jusqu'à nos jours, l'incroyable épopée de l'un des plus grands auteurs de notre époque: Stephen King. Le Maître du Maine, l'expert de l'horreur et du nouveau gothique américain est raconté à travers une biographie de fan écrite par Justine Niogret(La série «Chien du Heaume) illustrée par vingt auteurs de bandes dessinées élevés au culte de King. Analysant ses traumas, suivant ses combats contre l'addiction, pour nalement parvenir au succès et à l'in uence culturelle qui rayonne sur le cinéma et la télévision, Stephen King est un écrivain hors du commun, devenu une icône de la Pop Culture.
Cette biographie de Stephen comme vous n'en avez jamais vu, regroupant des auteurs aussi marquants que Krent Able, , Beltran, Aline Zalko ou encore Dav Guedin et Janis Do.La collection « Pop Icons » sera de retour dès Mai 2023 avec un ouvrage racontant la carrière et la vie aventu