Le garçon qui est toujours une trousse.C'est l'affrontement final entre Trousse Boy et l'Effaceur ! Il ne manque plus qu'un seul objet pour qu'Elliott et Maddie puissent refermer la trousse magique et annuler toutes les malédictions. Mais Tristan, avec l'aide de ses super-vilains réécrits et transformés en monstres, parvient à capturer nos deux héros. Ensemble, ils devront percer les derniers secrets de la trousse s'ils veulent avoir une chance d'arrêter l'Effaceur avant qu'il ne soit trop tard... Les célèbres vidéastes et scénaristes Julien Josselin (Les Dissociés, Golden Moustache) et Valentin Vincent (Les Emmerdeurs) nous offrent avec Trousse Boy une série ado de super-héros pleine d'humour et de rebondissements ! Dynamique et rythmé, le récit est parfaitement mis en valeur par le trait nerveux et les couleurs explosives de Grelin, artiste complet à la patte hybride, entre BD, manga, comics et jeu vidéo.
Le garçon qui était une trousse!Après avoir perdu les fournitures d'une trousse maudite, Elliott libère une vague de super-pouvoirs parmi les élèves de son collège. Dès lors, une bande de super-vilains, avec à sa tête le terrible Effaceur, prend le contrôle du bahut en faisant disparaître les élèves rebelles. Forcé de s'associer à Maddie, qu'il déteste, Elliott va devoir récupérer les objets magiques des mains de ses ennemis s'il veut pouvoir refermer la trousse et annuler la malédiction... Enfin, ça, c'est s'il pige comment marche son pouvoir...Les célèbres vidéastes et scénaristes Julien Josselin (Les Dissociés, Golden Moustache) et Valentin Vincent (Les Emmerdeurs) nous offrent avec Trousse Boy une série ado de super-héros pleine d'humour et de rebondissements! Dynamique et rythmé, le récit est parfaitement mis en valeur par le trait nerveux et les couleurs explosives de Grelin, artiste complet à la patte hybride, entre BD, manga, comics et jeu vidéo.
Quel pays change de nom comme de chemise ? Où ne pas payer ses impôts ? Quel pays est interdit aux touristes ? Où faire ses courses avec un billet de cent mille milliards de dollars ? Quel est le pays des psys ? Quel pays va couler ? Quel est le pays le plus inégalitaire ?Ce petit livre plaisant dévoile un tableau souvent surprenant de la mondialisation. Ou comment s'instruire en s'amusant. L'Express.Une géographie décalée dans laquelle le regard sur le monde quitte nos repères ordinaires. Derrière l'anecdote, se dessinent les enjeux de la planète au XXIe siècle. Libération.Édition actualisée.
Pour un premier ouvrage de management intégrant la dimension territoriale au coeur de sa réflexion nous avons fait le choix d'approfondir trois volets qui sont de nature à mieux percevoir leur implication, leur gouvernance et les conditions de leur renforcement dans les processus de décision dont ils sont clairement partie prenante. Tout d'abord, les territoires doivent piloter un double défi, celui du respect des valeurs sociétales qui se construisent localement avec la nécessité d'une performance minimum pour assurer la pérennité des initiatives. Ensuite, leur participation à la gouvernance locale suppose de se renouveler et d'adapter leur comportement sous peine de se voir exclus d'initiatives ou de dispositifs dont ils ont été eux-mêmes à l'origine. Enfin, nous insistons sur la nécessité de renforcer le professionnalisme des acteurs du territoire. Leurs compétences sont nécessaires pour assumer leurs responsabilités et répondre aux attentes des populations attachées à des centres de décision en proximité.
« On leur a volé leurs corps, c'est pas très sympa».
Après s'être fait voler leur corps, Lily et Ben vont explorer un monde où l'enveloppe charnelle ne compte plus et dans lequel leur âme sera mise à rude épreuve. Ils seront aidés par Magalie, une enfant de cinq ans vivant dans le corps d'un homme.
Bienvenue dans le monde des Dissociés.
Tranchant est un instantané de la cuisine contemporaine, dessiné à travers ceux qui la font, les cuisiniers, et leur outil, le couteau. Cent vingt-huit professionnels aguerris ou encore commis sont passés, armés de leurs ustensiles, par J'Adore ce que vous faites !, le studio photo monté par Vincent Lappartient et Julien Mignot. En quatre mois, en plein confinement, ils ont photographié et interviewé les chefs. Le protocole récurrent du portrait noir et blanc et de la main tenant le couteau brosse un portrait en creux d'une gastronomie française diverse, mixte et absolument foisonnante. Tranchant est un essai culinaire et photographique qui traite du geste, de l'outil et de l'artisanat.
Collaboration d'un auteur et de 4 dessinateurs, la bande dessinée "Yeah yo ! Je mène une vie de combi" est la combinaison rare de plusieurs univers graphiques. Les histoires courtes et "Punch Line" qui composent les trois tomes de cette série sont inspirées de faits réels et d'anecdotes vécues par des voyageurs et "road tripers", tous passionnés de ce véhicule - symbole de liberté. Dans ce tome 3, Morgane Vincent met sa sensibilité et sa technique au service d'un graphisme riche en couleurs.
Revivez l'histoire de Landry (Un voyage pour la planète) ou d'Anthony et Katherine (EduCarT) et d'autres personnages pour qui le voyage est moteur de sens et générateur de rêves.
Collaboration d'un auteur et de 4 dessinateurs, la BD "Yeah yo ! Je mène une vie de combi" est la combinaison rare de plusieurs univers graphiques. Les histoires courtes et "Punch Line" qui composent les trois tomes de cette série sont inspirées de faits réels et d'anecdotes vécues par des voyageurs et road tripers, tous passionnés de ce véhicule - symbole de liberté. Dans ce tome 2, Emilie Chaleyer vous partage sa folie et sa créativité dans des histoires où l'imprévue donne toute sa saveur au voyage.
Toute ressemblance avec des péripéties vécues et passées, est parfaitement intentionnelle.
En adoptant une approche d'histoire sociale des savoirs et une perspective franco-britannique, cet ouvrage entend donner à la « société civile » sa place pour écrire l'histoire du long XIXe siècle. À partir de dix études de cas portant sur des thèmes aussi divers que le libre-échange, le travail des enfants, la condition ouvrière, l'entreprise coloniale ou la consommation, il examine la manière dont la société civile devint, à partir de la fin du XVIIIe siècle, à la fois un objet et un acteur de la connaissance du monde social, moral et politique.
Petit bonhomme n'est pas plus grand qu'un pouce... Il vit dans une boîte à chaussures sur le parking d'un grand centre commercial.
Un jour, Bonhomme voit une affiche publicitaire qui annonce qu'une épreuve est proposée par le Roi : le gagnant obtiendra la main de sa fille, la princesse.
Bonhomme relève le défi et remporte l'épreuve. Mais le Roi, fourbe et malhonnête, le fait enfermer au cachot...
Il réussira à s'y échapper et rencontrera La Princesse qui a un bien étrange secret... C'est à ses côtés qu'il réussira à destituer le roi tyrannique de son trône et apportera la paix aux habitants du royaume.
Histoire du monde contemporain en 100 dates : le titre peut surprendre. Peut-on encore appréhender l'histoire par des dates ? N'est-ce pas la réduire, la découper, lui faire perdre sens, rester à la surface d'une eau profonde ? Il nous a semblé au contraire qu'une telle démarche était aujourd'hui utile et même nécessaire.
Cela tient d'abord au fait que certaines dates font désormais partie d'un patrimoine culturel commun : ne pas les connaître revient à ne pas saisir et comprendre les positionnements de certains acteurs. Mais, surtout, cela tient à la place renouvelée de l'« événement » dans la démarche historique.
S'il ne s'agit plus décrire une histoire événementielle, il importe d'écrire l'histoire des événements. Au-delà des faits qui le constituent, il est nécessaire de comprendre comment un événement devient un fait social, en quoi il participe à construire ou déconstruire des représentations collectives.
C'est tout l'objectif de cet ouvrage, par une sélection de dates qui interroge la France, l'Europe et le Monde à travers de nombreux thèmes (politique, économie, société, culture...).
Collaboration d'un auteur et de 4 dessinateurs, la bande dessinée "Yeah yo ! Je mène une vie de combi" est la combinaison rare de plusieurs univers graphiques. Les histoires courtes et "punch line" qui composent les trois tomes de cette série sont inspirées de faits réels et d'anecdotes vécues par des voyageurs et "road tripes", tous passionnés de ce véhicule - symbole de liberté. Dans ce tome 1, vous découvrez des moments marquants de la famille Potiron qui, en 2016, plaque sa zone de confort pour vivre les incertitudes du voyage.
Johan Llorca reprend avec brio les traits de Julien, Mylène, Lily, Nikita et leur chat Kat, pour vous transporter dans les péripéties d'un quotidien passé sur les routes. Une véritable bouffée d'oxygène.
Dans son livre Discordance des temps. Une brève histoire de la modernité, paru en 2011, Christophe Charle reprend les différents objets et questionnements qui traversent toute son oeuvre pour élaborer unehistoire sociale et culturelle de l'idée de modernité. Dans le sillage de cet essai, le présent recueil explore la question des temporalités en étudiant les tensions, les décalages et les distorsions qui n'ont cessé de modeler, depuis deux siècles, les visions du passé et de l'avenir.
Adoptant des démarches et approchant des terrains variés, les auteurs ici réunis ont pour point commun de fonder leurs interrogations sur celles formulées par Christophe Charle, dans un dialogue nourri. Qu'il prenne la forme d'essais de synthèse - sur l'État moderne, l'expérience de l'exil ou la Commune -, d'études de cas autour d'événements qui font rupture (1871, 1945, 1968), ou de portraits d'intellectuels, tels ceux de l'abbé Grégoire ou Jacques Ellul, ce projet articule le concept de modernité à chacune des sociétés ici étudiées qui l'a expérimentée.
Cette approche anime les recherches et guide les travaux de la plupart des ancien·ne·s étudiant·es ou des proches de Christophe Charle qui ont accepté de contribuer à ce livre d'hommages, dont l'ambition est bien de passer d'une histoire hors-sol de la modernité à une histoire sociale et culturelle des expériences du temps et de l'avenir. Déjouant la difficulté d'accès aux sources comme à la parole des acteurs, écrire une histoire des pratiques de construction du temps social a aussi consisté à approfondir un travail collectif engagé depuis plusieurs décennies en l'inscrivant au présent des crises à répétition de la modernité.
Contributions de :
Anaïs Albert, Ludivine Bantigny, Nicolas Delalande, Quentin Deluermoz, Delphine Diaz, François Jarrige, Laurent Jeanpierre, Béatrice Joyeux-Prunel, Rémy Pawin, Pierre Verschueren, Marie-Bénédicte Vincent et Julien Vincent.
Postface de Christophe Charle.
Remy de Gourmont (1858-1915) est une figure littéraire majeure, à la fois poète, romancier, journaliste multipliant les collaborations aux périodiques, essayiste infatigable et prolifique. Son oeuvre demeure toujours aussi pertinente par le regard critique qu'il pose sur la société.
Avec la création des Marquis, Ladurée a l'esprit chocolat ! Dans cet ouvrage, des recettes de bonbons, de gâteaux et pâtisseries au chocolat, mais aussi l'histoire de ce produit, sa fabrication, sa dégustation au fil des siècles, toutes les saveurs et les bienfaits de cette substance magique, les accords et les compositions autour du chocolat.
L'essentiel du Droit des contrats spéciaux (1re éd. 2015-2016) est une synthèse rigoureuse, pratique et à jour de l'ensemble des connaissances que le lecteur doit avoir. 21 Chapitres.
- Étudiants en Licence et Master Droit.
- Étudiants au CRFPA et candidats à l'ENM.
- Candidats aux concours de la Fonction publique.
- Praticiens des professions judiciaires et juridiques.
Clouée au lit depuis de nombreuses années déjà, Maria Valtorta reçoit, au plus sombre de la 2ème guerre mondiale, la vision complète des scènes de l'Évangile.