Filtrer
Support
Éditeurs
Langues
Julien Dumond
-
Quand Twitter rencontre Michel Audiard !
Dans la nuit du 3 octobre 2016, Kim Kardashian, vedette de télé-réalité et icône planétaire du web, est victime d'un cambriolage. Séquestrée dans la chambre d'un hôtel parisien aussi luxueux que discret, elle se fait dérober pour 9 millions d'euros de bijoux, le vol le plus important commis contre un particulier en France depuis 20 ans. Très vite, la presse et toute la twittosphère s'emparent de l'affaire, faisant de ce braquage l'un des buzz les plus retentissants de l'année. Confrontée à un véritable maelstrom médiatique 2.0, la police va remonter la piste de suspects aux surnoms tout droit sortis d'un film d'Audiard. Des papys braqueurs venus, cette nuit-là, à bicyclette ! La rencontre de deux mondes aux antipodes, ou quand la réalité dépasse la fiction...
Captivant, truculent et extrêmement documenté, Les Bijoux de la Kardashian raconte le braquage le plus improbable du siècle tout en disant beaucoup de notre époque. Découvrez le récit clinique de l'instant où la femme la plus suivie du monde a perdu tout contrôle de sa vie : la rencontre entre Twitter et Les Tontons flingueurs !
-
Le dysfonctionnement des enzymes, catalyseurs indispensables à la bonne marche des réactions biochimiques et au maintien des processus vitaux, est à l'origine de nombreuses pathologies ayant ouvert la voie à l'élaboration de nombreux médicaments.
Destiné aux pharmaciens, biologistes, biochimistes, médecins, vétérinaires, chercheurs de chimie médicinale, ainsi qu'aux étudiants de diverses disciplines, Enzymes et médicaments rassemble, pour la première fois, une vaste documentation mettant en exergue les relations entre un grand nombre de médicaments et les enzymes.
L'ouvrage souligne également les nouvelles perspectives de découvertes thérapeutiques offertes par le ciblage des enzymes. De nombreuses applications ont été développées grâce aux stratégies d'étude d'inhibition ou d'activation enzymatiques, ainsi que par la mise au point d'effecteurs allostériques, présentés avec leurs avantages et leurs inconvénients.
Diverses maladies rares dites « orphelines » sont la conséquence du déficit ou de l'absence d'enzyme(s). Pour leur traitement, l'introduction d'enzymes de substitution s'est traduite par des progrès thérapeutiques importants.