Un séjour à Venise ! C'est le prix du concours que viennent de remporter Pharamon, Matilde Blondin et Pierre-Paul Louis de Culbert, surnommé P.P. Cul-Vert. Accompagnés de leur professeur, les trois collégiens prennent le train pour l'Italie. Mais, en pleine nuit, le professeur disparaît mystérieusement... Rémi, Matilde et P.P. se lancent à la poursuite des ravisseurs.
Connaissez-vous l'omelette au sucre? Rien de moins compliqué à préparer. Prenez une famille de cinq garçons. Ajoutez-y un nouveau bébé à naître, une tortue, un cochon d'Inde et une poignée de souris blanches. Mélangez bien le tout, sans oublier une mère très organisée, un père champion du bricolage et quelques copains d'école à l'imagination débordante. Saupoudrez d'une pincée de malice et d'émotion, et servez aussitôt. C'est prêt... À consommer sans modération!
Le 4e titre, très attendu, des aventures de la famille des Jean-Quelque-Chose, lu par Laurent Stocder. Cet été, la famille des Jean-Quelque-Chose au grand complet part à l'Hôtel des Roches Rouges. Au programme, excursions à la mer avec le canoë et les chaussures en plastique qui donnent des ampoules, visites clandestines de l'hôtel à l'heure de la sieste, représentation exceptionnelle du grand cirque Pipolo, sans oublier le passage du tour de France... Et surtout, quelques cartes postales bien senties aux cousins Fougasse !
Jean-A., Jean-B., Jean-C., Jean-D., Jean-E., le bébé Jean-F. et leurs parents ont quitté Cherbourg. Les voilà à Toulon pour la rentrée des classes.
Une nouvelle école et de nouveaux copains, des poissons rouges nommés Wellington et Zakouski, une voisine alsacienne dure d'oreille qui cuisine un peu trop, un frère amoureux, sans oublier la bande des Castors, voisins de la villa des Jean, qui entendent bien garder leur colline pour eux seuls... C'est un grand bouleversement dans la vie de Jean-B. Heureusement que son père sait tout faire de ses dix doigts et que sa mère est très organisée!
Entre le Grand Prix de l'écrivain en herbe organisé par le journal local, les après-midi en famille chez le coiffeur, la construction d'un igloo ou le jeu de «Bonjour Philippine», Jean-B. et sa ribambelle de frères ne manquent pas d'idées pour se distraire! Sauf que papa et maman n'ont pas toujours l'air de penser qu'elles sont si géniales que ça...L'humour et l'énergie de Laurent Stocker servent avec bonheur et émotion cette chronique familiale inspirée de souvenirs d'enfance.
Décidément, les six frères Jean n'en ratent pas une! Au programme de cette année à Cherbourg:les mystérieux rendez-vous de Jean-A., le nouveau copain ceinture noire de Jean-B., un dimanche de pêche en famille et une nuit à jouer les Robinsons dans une cabane perchée.Quoi de plus fastoche pour des aventuriers qui n'ont peur de rien... ou presque?L'humour et l'énergie de Laurent Stocker servent avec bonheur et tendresse cette chronique d'une famille aux petits oignons, inspirée de souvenirs d'enfance.L'écoute en classe de ce CD est autorisée par l'éditeur.
Papa adore nous prendre en photo avec son appareil tout neuf. Il faut dire qu'il se passe toujours quelque chose chez les Jean ! La colo de ski où cette banane de Jean-B. a franchi le mur du son, l'arrivée dans la famille du seul chien qui ressemble à Sherlock Holmes, la séance de cinéma archi-secrète avec Hélène (mais ça, ce n'est pas dans l'album photo de papa), sans parler de la balade en mer où on a attrapé le scorbut... Un vrai feu d'artifice !
L'humour et l'énergie de Laurent Stocker servent avec bonheur et émotion cette chronique d'une famille aux petits oignons, inspirée de souvenirs d'enfance.
L'écoute en classe de ce CD est autorisée par l'éditeur.
Un professeur qui disparaît mystérieusement dans le train Paris-Venise, un laborantin assommé par un rôdeur dans la salle de sciences nat, un sinistre manoir anglais où l'on expérimente des poissons orientaux...
Tableaux volés, trésors cachés, bijoux dérobés, aucune énigme ne résiste à Rémi, à Mathilde et au génialissime P. P. Cul-Vert !
Olivier Chauvel s'empare avec un visible bonheur des héros de ces histoires. Une lecture cocasse et palpitante!
Ce volume contient :
Le professeur a disparu - Enquête au collège - P.P. Cul-Vert détective privé.
En?n, la suite des aventures de la famille des Jean-Quelque-Chose, lu avec énergie par Laurent Stocker ! Décidément, impossible d'avoir la paix quand on est six garçons qui s'appellent tous Jean-Quelque-Chose. Depuis que Jean-A. veut devenir idole des jeunes, la famille tout entière est menacée d'invasion par une espèce inconnue : les ?lles. Jean-B, lui, s'est promis de ne jamais tomber amoureux. Plutôt ?nir scout marin ! Mais peut-on échapper à l'âge bête? Même si papa est très fort comme médecin et maman très organisée, cette année chez les Jean risque bien de faire boum!
Que se passe-t-il donc au collège ? Qui se promène la nuit dans les couloirs déserts ? Quel secret abritent les sous-sols où aucun élève n'est jamais allé ? Qui a saccagé la salle de sciences naturelles et assommé M. Cornue, le laborantin ? Le principal cherche des coupables parmi les internes... Une seule solution pour Rémi, P.P. Cul-Vert et Mathilde : découvrir eux-mêmes la vérité.
Trois collégiens dans une intrigue trépidante, pleine d'humour et de saveur. Un vrai roman policier !
Olivier Chauvel est un jeune comédien qui a pris beaucoup de plaisir à raconter les aventures de cette bande de copains. Écoutez son pédant P.P. Cul-Vert, il est insupportable à souhait.Et son proviseur pontifiant, il ne vous rappelle rien ? Et son surgé ? Impossible de résister à sa drôlerie. Olivier s'est bien amusé, nous aussi, cela s'entend et c'est contagieux !
Connaissez-vous l'omelette au sucre ? Rien de moins compliqué à préparer. Prenez une famille de cinq garçons. Ajoutez-y un nouveau bébé à naître, une tortue, un cochon d'Inde et une poignée de souris blanches. Mélangez bien le tout, sans oublier une mère très organisée, un père champion du bricolage et quelques copains d'école à l'imagination débordante. Saupoudrez d'une pincée de malice et d'émotion, et servez aussitôt. C'est prêt... À consommer sans modération !
Quand on est six frères et qu'on s'appelle Jean-A., Jean-B., Jean-C., Jean-D., Jean-E. et Jean-F., impossible de s'ennuyer un seul instant. Au menu de cet été : un déménagement, des vacances chez papy Jean, un poisson nommé Suppositoire, une ribambelle de cousins aux oreilles décollées... sans oublier bien sûr un mystérieux camembert volant et des parents pas trop coulants. Décidément, ça déménage chez les Jean!
Après L'omelette au sucre, retrouvez les aventures d'une famille extravagante et savourez l'humour tendre de Jean-Philippe Arrou-Vignod.
L'humour et l'énergie de Laurent Stocker servent avec bonheur et émotion cette chronique familiale inspirée de souvenirs d'enfance.
Jean-A., Jean-B, Jean-C., Jean-D., Jean-E., le bébé Jean-F. et leurs parents ont quitté Cherbourg. Les voilà à Toulon pour la rentrée des classes. Une nouvelle école et des nouveaux copains, des poissons rouges nommés Wellington et Zakouski, une voisine alsacienne dure d'oreille qui cuisine un peu trop, un frère amoureux, sans oublier la bande des Castors, voisins de la villa des Jean, qui entendent bien garder leur colline pour eux seuls... C'est un grand bouleversement dans la vie de Jean-B. Heureusement que son père sait tout faire de ses dix doigts et que sa mère est très organisée!
L'humour et l'énergie de Laurent Stocker servent avec bonheur et émotion cette chronique d'une famille aux petits oignons inspirée de souvenirs d'enfance.