"Voila mademoiselle Claire, poil au derriere !" pouffe Charlotte en voyant la maitresse arriver. Aie, Mlle Claire l'a entendue ! Va-t-elle la gronder ? Non, elle en profite pour donner a ses eleves une petite lecon sur les rimes?
Tom le pirate a cent ans. Il perd la memoire et melange les mots?
C'est parti pour une histoire de pi? pigeon ! Euh, non. Une histoire de pi? pique-nique ! Non plus.
C'est parti pour une histoire de pirate !
Le pirate Ziad la tornade fait régner la terreur sur les océans. Mais son perroquet pense qu'il n'est pas poli. Il faut demander, avant de prendre les trésors des autres !
Aujourd hui, c'est la rentrée des classes ! Pour Alice, rien ne va comme il faut ! Elle tache sa robe, découvre avec surprise que sa maîtresse n'est plus sa maîtresse et, cerise sur le gâteau, Faustine, sa copine a déménagé ! Décidément, cette rentrée n'est plus chouette du tout... Mais, surprise... Une nouvelle est arrivée à l' école : elle s'appelle Nina. Alice lui fait visiter les lieux, puis elles passent leur journée ensemble. Voisines, elles rentrent même de l'école toutes les deux avec leurs parents. Alice s'est fait une nouvelle copine... Quelle super chouette rentrée !
Amaia n'a qu'une grand-mère qui habite en Espagne et qu'elle ne voit que l'été. Elle aimerait bien avoir aussi une grand-mère en France pour le reste de l'année et décide donc d'en chercher une.
Après avoir écouté ses copines parler de leurs grand-mères, la fillette définit les qualités de sa mamie d'adoption. Et la voilà partie en quête de cette grand-mère idéale. malheureusement, ce n'est pas aussi facile qu'elle l'avait imaginé !
Les mois passent et Amaia croise enfin celle qui pourrait peut-être devenir sa grand-mère. Mais cette femme a-t-elle envie d'une petite fille ? Et si oui, Amaia répondra-t-elle à ses attentes ?
L'inquiétude est vite dissipée et l'adoption scellée entre ces deux coeurs solitaires prêts à inventer leur propre filiation et à écrire les premiers mots de leur histoire.
Un magasin vient de s'ouvrir à deux pas de chez Antoine. Un magasin de souvenirs. Mais il n'y trouve pas les gadgets habituels, comme les poupées folkloriques et autres boules à neige. Ici, le marchand vend des faux souvenirs. Des souvenirs de moments que l'on n'a pas vécus. Alors, Antoine achète des souvenirs de vacances à la mer et aussi des souvenirs d'une vie avec son papa qu'il ne connaît pas. Mais un jour, Antoine voit sa maman sortir du magasin avec un gros paquet. Quels souvenirs a-t-elle bien pu acheter ?
Noël approche à grands pas ! Le père Noël et les lutins se mettent à l'ouvrage : préparation de l'atelier, confection des jouets, entraînement des rennes, tout doit être prêt pour le grand soir ! Mais pourquoi un petit lapin observe-t-il cette agitation avec tant d'attention ?
Un livre à offrir pour attendre Noël.
Une belle histoire qui rappelle la magie de Noël, et son atmosphère de fête.
Un bel album avec une couverture travaillée et un fer à dorer.
Charlotte est en vacances chez Papi et Mamie. Au fil de sa journée, elle a l'occasion d'être effrayée de milles petites choses : normal, Charlotte est une froussarde ! Et même si sa famille sait à chaque fois la rassurer... après tout, il n'y a pas de mal à ça !
Horreur ! Ce matin, à la pâtisserie de Charlotte Bonbon, trois éclairs au chocolat ont disparu ! Qui a bien pu commettre cet atroce méfait ? Heureusement, Margot et l'Inspecteur Cacao sont là pour résoudre cette affaire...
Il se passe quelque chose d'étrange dans le jardin de monsieur Tao, le voisin d'Alice et Léo ! De grandes herbes magiques ont poussé dans la nuit... Les deux enfants mènent l'enquête : que peut bien cacher monsieur Tao ?
À la nuit tombée, Marie et Théo voient une grande forme dans le jardin de papi.
Et si c'était le yéti ? Brr... Mais non, le yéti habite loin d'ici !
Claire la petite fermière part en vacances !
Au programme : aller à la mer avec sa tente... et non pas rendre visite à sa mère et sa tante !
Mais avant de partir, il ne faut rien oublier. Heureusement, ses animaux sont là pour l'aider.
Une histoire qui joue avec les homonymes.
Six histoires tendres et apaisantes à lire avec son bébé pour l'aider à s'endormir calmement.
3 histoires pour découvrir l'école avec curiosité et bonne humeur !
3 histoires douces pour bien grandir, à lire avec papa et maman.
Six histoires pleines de tendresse à lire avec son bébé avant d'aller au lit...
C'est bien connu : pendant les sorties scolaires, on apprend à mieux connaître son maître ou sa maîtresse. Mais, cette fois, les élèves s'interrogent : ont-ils devant eux une maîtresse déguisée en sorcière ? Ou une sorcière déguisée en maîtresse ?
Charlotte la marmotte fait tout à toute vitesse, jusqu'au jour où elle comprend, grâce à son papi, que prendre son temps c'est important !
Tom et Ludo sont super-copains, et prennent leur goûter ensemble. Tom a un paquet de Touchoko, mais il n'a pas très envie de le partager. Ludo a du chocolat aux noisettes caramélisées, mais il aimerait bien le garder. Le goûter ne serait-il pas encore plus délicieux en faisant moitié-moitié ?
Rodolphe le géant vit seul et malheureux au fond d'une immense forêt, loin des hommes et de leurs moqueries. Jusqu'au jour où un petit oisillon tombe de son nid. Attendri, Rodolphe le recueille et le protège. Et si c'était le début d'une grande histoire d'amitié ?
Emma se moque de son petit frère en lui faisant croire à l'existence d'un mystérieux arbre à frites. Pourtant, toutes les frites ne viennent pas du congélateur... Emma va l'apprendre à ses dépens.
Un livre en trois parties : d'abord des jeux pour s'échauffer à la lecture, puis un récit pour le plaisir de lire et, enfin, une comptine détournée pour décompresser.
La Villa Mimosa est une maison de vacances au bord de la mer. Elle reçoit chaque année entre ses murs une famille différente. Fantômes, pirates ou sorcières, vampires ou artistes de cirque... Tout ce petit monde vit chaque été tout un tas d'aventures sous le regard bienveillant de cette maison pas comme les autres. Accueillante et généreuse, la villa Mimosa a le don de rendre ses hôtes heureux.
Pour ce premier été, la Villa Mimosa accueille la famille Dudra, quatre petits fantômes bien contents de passer juillet en bord de mer. La villa est enchantée : "Chic, cet été, je serai une maison hantée !"
C'est le jour de la photo de classe ! Les enfants doivent se rassembler et faire leur plus beau sourire. Mais tous les photographes vous le diront : il y a des jours où rien ne marche comme il faut, surtout quand les enfants font les singes. Il faut alors contourner le problème. Ou, au contraire, l'exploiter pour créer la plus belle des photos de classe.