Gabrielle Berger

  • Comment Nelly Bly a-t-elle révolutionné le journalisme?

    Première journaliste d'investigation activiste féministe, aventurière intrépide, romanière à succès et même cheffe d'entreprise, Nellie Bly ne se laisse intimider par aucun défi! Ses reportages dénonçant les injustices ont bouleversé la société américaine du XIXe siècle et ont permis de faire évoluer la vision de la femme.

  • Gallimard Jeunesse Musique poursuit le relookage de ses grands albums !
    Tout apprendre de la vie de Wolfgang Amadeus Mozart : sa naissance à Salzbourg en 1756, ses relations avec son père adoré Léopold, avec sa grande soeur Nannerl, son oreille absolue, les voyages d'enfance en Europe, la visite à l'impératrice MarieThérèse à Vienne ou à Madame de Pompadour à Paris, l'épidémie de variole qui le dé?gure, ses joies, ses peines, ses amours... et sa mort à Vienne en 1791. Et découvrir ses oeuvres majeures : - Ah vous diraije maman - La petite musique de nuit - Les Noces de Figaro - La Sérénade Gran Partita - La symphonie Haffner, - La symphonie Jupiter - La marche turque La ?ûte enchantée...

  • Rostam

    ,

    Dans la Perse antique, le Shah Kay Kavus, manipulé par un esprit malfaisant, se laisse convaincre de libérer le Mazandaran du royaume des démons daevas. Mal lui en prend ! Désormais, lui et toute son armée sont prisonniers d'un terrible roi : le Blanc.
    Inspiré du Shâh Nâmeh (Le Livre des Rois), poème retraçant l'histoire de l'Iran depuis la création du monde, cet album épique présente le plus célèbre des héros perses affrontant les forces du mal. On suit avec enthousiasme les aventures de Rostam et son fidèle destrier !

empty