La nouvelle Bible Bayard des 8-10 ans adaptée par la théologienne et pédagogue Martina Steinkuhler et animée par les illustrations toniques de Barbara Nascimbeni.
Se retrouver tout seul à la maison : l'angoisse ? Ou plutôt... le rêve ?
Fridou le petit chien se retrouve seul tous les matins, quand sa maîtresse part au travail. « Sois bien sage et n'aie pas peur, je reviens vite », promet-elle au petit chien à la mine éplorée. Mais à peine la porte est-elle refermée que Fridou bondit : « Youpi !!! Enfin seul ! » C'est le début d'une jolie série de bêtises cocasses et jouissives, où le plaisir de la transgression est pour beaucoup...
Comme : dévorer tout ce qui est interdit dans le frigidaire, se déguiser avec les habits de sa maîtresse, inviter ses copains à faire la nouba et même, commander une pizza à la saucisse ! Qui arrivera après le retour de la maîtresse. Oups !
Monsieur Burito doit prendre le bus... Il est pressé car ce matin il a un rendezvous important. Mais ce n'est pas si facile, il y a beaucoup de monde qui attend le bus et Monsieur Burito se trouve pris dans un méli-mélo de voyageurs : une girafe, une autruche, un crocodile autant de personnages qui font tourner la tête de Monsieur Burito... et voilà qu'ils commencent à jouer avec un ballon rouge...
Mais quand arrive le bus tout le monde court pour trouver une place et Monsieur Burito est le seul à ramasser le ballon. Aie et voilà ! Monsieur Burito a raté son bus ! Dans cette fable sans parole, les illustrations toniques et acidulées de Barbara Nascimbeni initient les petits lecteurs au comique de situation. A lire et relire !
When Frido the dog is left at home by himself, he feigns loneliness just long enough to get his owner out the door and then the fun begins. After scootering down the hallway and somersaulting on the bed, Frido embarks on a strict agenda of all his favourite things: dressing up, chatting online, yoga, and disco-dancing with friends. But the day goes by too quickly! Can he cover his tracks in time?
Si " nul n'a jamais vu Dieu ", les croyants lui ont toujours prêté une infinité d'images.
Dans leurs interrogations, dans leur prière, ou dans leur espérance, Dieu est souffle, lumière, rocher, roi, berger, promesse, justice, miséricorde. Il est aussi celui dont Jésus nous révèle le visage de Père. Cet album aux illustrations poétiques et colorées donne aux enfants la liberté de " voir " sous quels visages Dieu se révèle à leur coeur et à leurs yeux.
Jules a douze ans. Il ne sait ni lire ni écrire. C'est Jules Tête-creuse. Jules recueille les histoires de chacun en écoutant les cheminées des maisons. Il rejoint les habitants en exode avec leurs histoires dans sa tête. Il devient Jules Tête-pleine. Il est heureux. Durant le voyage il apprend à lire et à écrire.
Mais au cours du voyage les histoires se sont mélangées dans sa tête. Plus de point, plus de virgule.
Les histoires se confondent. jules raconte alors des histoires farfelues. Déçu, il décide de consacrer son temps à l'écriture d'histoires bien ponctuées, bien classées. Les habitants de son village, eux, resteront attachés à l'histoire farfelue de Jules, une histoire sans code, faite des histoires de tous.
" Jiha le passeur était pauvre, très pauvre, pourtant il souriait tout le temps.
Il avait installé sa barque dans un coin du port de Bagdad, et en échange d'une simple pièce, il faisait traverser les voyageurs. Lorsque quelqu'un n'avait rien, Jiha avait coutume d'offrir la traversée. Aussi, il ne s'enrichissait guère. Il s'en moquait, disant qu'il était l'homme le plus heureux. Il prétendait même qu'il était plus heureux que le grand calife car ce dernier courait éternellement après de nouvelles richesses tandis que lui, Jiha, ne désirait rien de plus que ce qu'il avait.
Et son sourire, son éternel sourire lui donnait raison. Car le calife était réputé pour son regard fermé et ses yeux en colère. Bien évidemment, tant de bonne humeur agaçait ceux qui ont du fiel dans le coeur... "
Victor est terriblement turbulent... partout, tout le temps ! Pendant la sieste, à l'école, dans son bain...
" Chut ! " lui dit-on souvent. " Faire du bruit, c'est amusant... Mais il faut savoir rester calme de temps en temps ! "
Depuis plus de 25 ans d'expérience, Susan HOOD écrit pour et à propos des enfants dans des revues comme le New York Times, Sesame Street Parent's Guide, Weekly Reader, Working Mother, etc... Spécialiste reconnue dans le domaine de l'éducation des tout-petits, Susan est l'auteur de plus de 200 livres pour enfants. Barbara NASCIMBENI est née à Vimercate en Allemagne. Elle a suivi des cours d'art à Darmstadt. Elle a déjà publié chez Albin Michel Jeunesse, notamment des petits livres-matières.
Comme tous les petits éléphants, Éliot a d'immenses oreilles... Mais entend-il mieux pour autant ? Ecoute-t-il vraiment les recommandations de sa maman ? Un livre animé aux situations cocasses, qui s'adresse aux petits éléphants... et à tous les enfants !