Alice, vingt-cinq ans, est architecte. Elle aimerait construire des maisons où il fait bon habiter. Des cocons, des foyers. Seulement les clients ne pensent qu'optimisation de l'espace et rentabilité.
Tout bascule lors d'une traversée en bateau, quand elle est rattrapée par le lieu de son enfance, la rue des Rigoles, quittée trop vite il y a quelques années. Alice décide alors d'y retourner. L'endroit l'appelle, comme une nécessité.
C'est le début d'un voyage dans une rue de Paris où les trottoirs se font face comme les classes sociales et où l'amour s'éloigne à mesure que le temps passe. C'est aussi l'histoire d'enfants qui, au rythme de la flambée de l'immobilier, deviennent grands.
Prière au lieu est un hommage vibrant aux lieux de vie, ceux que l'on chérit, et qui nous façonnent.
Dans ce recueil de nouvelles, Alice R. Babin explore l'ombre et la lumière de l'humanité.
Piochant dans les actualités, picorant dans la vie quotidienne, celle des amis, de la famille, des voisins, l'autrice fait voyager le lecteur dans le meilleur comme dans le pire, au gré de ses humeurs : il y a des jours avec et des jours sans, en somme..
Née en 1980, Alice R. Babin se passionne pour la lecture dès son plus jeune âge avant de s'adonner à l'écriture dès seize ans au travers de nombreux poèmes et nouvelles.
Enseignante spécialisée dans le handicap mental, elle propose désormais dans ses romans des personnages en quête de réalisation personnelle.