Morice, 11 ans, vient d'emménager avec sa famille dans le petit village de Dautremere en Corse. Quoique accueillants, les habitants de Dautremere sont étranges. Audrey, la fille du maire avec qui Morice se lie rapidement d'amitié, lui révèle une inquiétante disparition. Petit à petit, les deux enfan...
Que se passe-t-il dans le petit village d'Applecross? Les moutons disparaissent, les filets de pêcheurs sont déchirés... La rumeur raconte qu'un inquiétant personnage rôde dans les environs : Jack, l'Homme Vert, à la recherche d'un objet magique bien particulier. Lancés sur ses traces, Finley et Aib...
Il existe tant d'objets magiques... mais un seul endroit au monde où les cacher. Poussez la porte de la boutique Vif-Argent ! Puni pour avoir fait l'école buissonière, Finley doit remplacer durant l'été le facteur du village d'Applecross. Un jour, il porte une lettre à une étrange boutique perchée...
Une rencontre extraordinaire entre une dévoreuse de livres et un écrivain en quête du roman parfait. Il était une fois, dans un coin perdu de l'autre côté des Alpes, une fille qui dévorait les livres comme des beignets au sucre. Par chance, la bibliothèque de son village était gigantesque, et elle...
Le mystère s'invite en Écosse, où un énigmatique personnage apparaît la nuit et sème la confusion. Des chèvres disparaissent, et le village d'Applecross accuse son deuxième mort en quelques semaines à peine. Peut-être est-ce la faute de Jules, le facteur fainéant et fou du volant, que Finley évite c...
Dans une mégapole du futur proche, K-lab, un groupe ultra-puissant dominant la ville, tire sa prospérité du commerce d'un seul produit : la désinformation. Grâce à ses nombreux agents, il dissimule des nouvelles importantes, ou les manipule, les modifie jusqu'à ce que personne ne puisse connaître la...
Après avoir récupéré l'Anneau de feu à Rome et l'Étoile de Pierre à New York, Harvey, Sheng, Elettra et Mistral se retrouvent cette fois-ci au coeur de Paris, la ville du vent, à la recherche du mystérieux Voile d'Isis. Pour la troisième fois réunis, nos héros lancent les toupies pour affronter un n...
L'équinoxe de septembre approche. Harvey, Sheng, Elettra et Mistral doivent se réunir une dernière fois à Shanghai. Là-bas, l'effrayant Heremit Devil, cloîtré dans sa tour de verre, est à l'affût, bien décidé à leur mettre la main dessus. Il cherche à percer le secret de leurs pouvoirs. Et il est sa...
Quelques jours avant la Saint-Sylvestre, trois enfants : un Chinois, Sheng, un Américain, Harvey, et une Française, Mistral, s'installent avec leurs parents dans un minuscule hôtel, la Domus Quintilia, à Rome. Ils se lient d'amitié avec Elettra, la fille du gérant et s'aperçoivent qu'ils ont le mêm...
Un nouveau virus a attaqué les récoltes et a entraîné une crise alimentaire et économique. Une société, AgroGen, prétend avoir trouvé une solution. L'équipe de Typos découvre que le virus est une manipulation génétique de cette entreprise. Les journalistes sont prêts à tout pour dévoiler la vérité.....
Une deuxième aventure mouvementée aux Etats-Unis ! Sheng, Mistral, Elettra, Harvey et l'ingénieur Ermete sont à New York. Ils doivent affronter Egon Nose, patron de la boîte de nuit Le Lucifer, aussi méchant que laid, et ses « filles » aussi dangereuses que séduisantes. Egon compte dérober l'ancien...
La mission est ultra-urgente : il faut passer à l'action immédiatement ! Le professeur Griffiths vient à Amsterdam donner son avis sur un projet de forages pétroliers. Mais de sinistres personnages sont bien décidés à l'en empêcher... Et le professeur Griffiths risque de se retrouver en sérieux dang...
Zelda (11ans) : analytique comme une micropuce, silencieuse comme un papillon. Marcus (10 ans) : n'aime pas la technologie et la technologie ne l'aime pas. Imogen (14 ans) : un visage de marbre qui lui permet de faire semblant et de mentir en toutes circonstances. Lazlo (le père) : bon vivant,...
"Cours, saute, escalade, invente, construis, pense, écris, rêve..." Un livre qui invite à vivre intensément son enfance, à se dépasser, à faire preuve d'imagination tout en apprenant à profiter des petits plaisirs de la vie. - Ce manuel regroupe 50 idées d'activités - drôles, audacieuses, folles ou...
Kilmore Cove, Cornouailles. Jason et Julia Covenant emménagent à la Villa Argo, une immense maison à-pic sur la falaise. Elle est gardée par Nestor, un vieux jardinier peu bavard, et hantée par le spectre de son défunt propriétaire, Ulysse Moore. Un soir, profitant de l'absence de leurs parents, les...
Suite des aventures palpitantes de Jason, Rick et Julia ! L'ancien chef de gare de Kilmore Cove, Black Volcano, s'est volatilisé avec la fameuse Première Clé, celle qui permet d'ouvrir et de verrouiller toutes les portes du temps. Rick, Jason et Julia suivent sa trace... Cependant, la tâche n'est pa...
Egypte pharaonique, pays de Pount. Jason, Julia et Rick ont franchi la Porte du temps. Ils se retrouvent dans la Maison de Vie, une gigantesque bibliothèque aux allures de Labyrinthe, dans laquelle sont conservés des papyrus, des parchemins et des tablettes provenant des quatre coins du monde antiqu...
Jason, Julia et Rick sont à la recherche de Peter Dedalus,l'horloger de Kilmore Cove. Lui seul connaît le moyen de contrôler toutes les portes du temps. L'inventeur a franchi la porte de la Maison aux miroirs et se cache quelque part dans la cité des Doges. Les trois enfants doivent faire vite : l'i...
Kilmore Cove est un village bien étrange. Il s'y passe des choses bizarres : la statue sur la place représente un roi qui n'a jamais existé, les rails du train n'aboutissent nulle part et aucun panneau indicateur ne signale l'entrée ou la sortie du village. Tout porte à croire que la localité a été ...
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Attention ! Tu as entre les mains LE livre indispensable à toutes les graines d'aventuriers ! Sache qu'à chaque fois que tu l'ouvres, tu dois t'attendre à vivre une expérience inoubliable. Alors, prêt à relever tous les défis ? ...
Anna et son frère Gabriel retournent dans le pays imaginaire où les livres classiques sont réécrits avec des scènes étranges. Ainsi cherchent-ils à extraire de l'histoire le nain qui a décidé de s'allier avec «Les trois mousquetaires». ...
Alba et Diego sont tombés dans un pays imaginaire où les livres classiques sont réécrits avec des scènes étranges. Le frère et la soeur ont décidé de voler au secours de Peter Pan. ...
à la recherche du Village qui se meurt. Grâce à l'aide de Nestor et de Black Volcano, Anita, Rick et Jason sont partis secrètement à la recherche du Village qui meurt. Julia - toujours malade - a dû rester à Kilmore Cove. Heureusement, grâce à un remède de Nestor, elle guérit et, contre toute atten...