Cristêle Julien

  • Nouvelle approche du livre jeu : un récit policier complet ponctué d'énigmes logiques à résoudre.

    Personnage de Holmes : parfaitement identifié par la cible et fort potentielDifficulté des énigmes : un vrai défi pour les amateurs de jeux de logiqueDe nombreuses illustrations.

    Serez-vous plus intelligent que le plus grand détective du monde ?
    Résolvez toutes les énigmes de ce récit policier.
    Accompagnez Sullivan Holmes, digne petit fils du célèbre détective, dans une enquête de plus en plus difficile.
    Les énigmes, toutes illustrées, ponctuent l'aventure et seule leur résolution vous permettra d'avancer dans l'histoire. Pour vous aider face à la difficulté croissante des défis qui vous sont lancés, chaque énigme dispose de trois indices.
    Alors trouverez-vous le premier l'identité du coupable ?

  • Des recettes fétiches, incontournables, que nous réalisons très souvent, pour ne pas dire régulièrement, nous en avons tous : le gâteau au chocolat, le tôt-fait aux pommes, la tarte aux abricots. Toutes ces recettes que nous échangeons entre amis, qui nous ont été transmises de mères en filles, font partie intégrante de notre cuisine.
    Ce sont ces recettes que vous trouverez dans ce livre, celles de trois gourmandes qui adorent régaler famille et amis avec leurs délicieux desserts. Elles ont chacune souhaité partager avec vous leurs meilleures recettes de pâtisseries, entremets, biscuits et autres douceurs. Rien de très compliqué ou de très élaboré, mais simplement toutes les recettes classiques du répertoire des desserts et que tout cuisinier doit maîtriser.
    Mousse au chocolat, crème brûlée, gâteau au yaourt, baba au rhum, madeleines, cookies, tarte aux pommes, gâteau au citron, crêpes, biscuit de Savoie, charlotte au chocolat, bavaroise aux fruits rouges, cake aux fruits confits. voilà quelques exemples des recettes que vous pourrez réaliser très simplement.

  • Cet ouvrage est une réédition numérique d'un livre paru au XXe siècle, désormais indisponible dans son format d'origine.

  • : Le migrant est celui qui, vaille que vaille, cherche à réussir sa migration. A l'inverse, l'immigré est celui qui s'introduit dans un territoire qui n'est pas le sien. Le migrant migre, l'immigré s'immisce, le migrant est positif dans son propre vécu, l'immigré négatif dans le regard des autres. C'est pourtant le même personnage qui condense en lui les deux faces d'un phénomène dont il est à la fois l'objet, souvent stigmatisé, et le sujet, fier de sa destinée.
    Avant-hier les Vendéens ou les Landoux, hier avec les Espagnols ou les Italiens, aujourd'hui avec l'arrivée des Marocains, des Portugais, des Algériens, des Turcs ou des Africains, que leur migration tire son origine de raisons politiques ou militaires, du manque de travail ou de la pauvreté, qu'il soient hommes ou femmes, première ou seconde génération, qu'ils s'installent en milieu rural ou dans des cités parfois fragiles, les migrants-immigrés connaissent tous un parcours similaire, fait de difficultés d'adaptation, d'efforts à les surmonter, puis dans une majorité de cas de véritable intégration à leur société d'accueil. Cela prenait deux à trois générations, cela s'accélère aujourd'hui, quelle que soit la culture d'origine du migrant et quel que soit son lieu d'installation.
    Les nombreux témoignages familiaux qui illustrent les études historiques et sociologiques de ce livre lui apportent une rare dimension humaine. Ils permettent au final de porter un regard serein sur le phénomène des migrations, commun au monde entier et devenu partout un des marqueurs les plus sensibles de notre temps. Avec cette conclusion simple et pourtant occultée par les pratiques françaises actuelles : affaire de quotidien et de voisinage, loin de toutes les idéologies, l'attachement local est le meilleur facteur d'une intégration accomplie.

empty